Renault Zoe

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Renault Zoe

Message par webmaster »

La première Zoe est pour Montebourg

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26771

Je me demande s'il l'a payé. Je sais que le sénateur-maire de Cagnes sur Mer dispose d'une Fluence électrique, mais elle est pas à lui, c'est Renault qui le lui a confié pour un an.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

C'est compliqué, il faut prendre rendez-vous pour prendre rendez-vous, mais lundi, on doit me dire quand je pourrais enfin essayer la Zoe. Je serais tres content, lundi.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

Bon, je suis inscrit, j'aurais une Zoe les 27 et 28 février !
Moi, content.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

Ai parlé à un gars de Renault Z.E. cet après-midi. Le cable pour se brancher sur une prise normale, dont on m'avait dit naguère qu'il ne serait pas disponible au lancement, et qu'il n'y aurait qu'un petit retard, on m'a dit aujourd'hui que Renault ne pouvait pas donner de date pour la disponibilité de ce cable. Comme la Fluence et le Kangoo, la Zoe sera livrée avec un cable prévue pour une wallbox, mais ce ne sera pas le meme cable, celui-là sera plus gros, pour supporter des courants plus forts.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

J'ai rendu la Zoé tout à l'heure, il y a beaucoup à en dire !
Article en ligne lundi.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

L'article a été mis en ligne lundi dernier comme prévu (pour une fois que je tiens mes délais)

http://www.moteurnature.com/actu/2013/e ... trique.php

et j'ajoute aujourd'hui que la Zoé est arrivée dans toutes les concessions Renault Z.E.
Il est possible à tout un chacun de l'essayer à compter de vendredi.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Renault Zoe

Message par robvdc »

Bsr, merci pour ce compte rendu que j'avais simplement lu par habitude, car la Zoe ne m’intéresse pas. Devoir dépendre de rares bornes qui pourront peut-être nous compter le prix de la recharge plus chère que le carburant équivalent ( Total à Bruxelles ) non merci. Tout comme la revente à un hypothétique acheteur qui serait d'accord d'être pieds et poings liés à un contrat de location de batteries dont les conditions pourraient être changées à chaqu'une de ses échéances. Tant pis pour la clientèle qui n'en n'a pas pris conscience, elle n'avait qu'à s'informer 8) . Tout comme l'absence du câble de recharge occasionnel; désolé de ne pas aller dans le sens de ce progrès de devoir dépendre de bornes trop rares; bien plus rares que le nombres de prises 220V que compte nos habitations. J'arrête de verser toute mon amertume. Enjoy :D
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

Les prises ordinaires, il faut etre réaliste, bientôt plus aucune voiture électrique ne s'en contentera, mais c'est la location de batteries qui est le gros problème. C'est pour cela à mon avis que la Zoé va se planter. A kilométrage égal, une Clio diesel coûte moins cher, et un plein de 2 minutes qui se fait partout donne plus de 800 km d'autonomie. Il faut vraiment aimer l'électrique... Peut-etre que si le gazole était augmenté, les choses changeraient, mais je ne vois pas venir cela dans l'immédiat.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

Ca serait pas bon. Les premiers échos que j'obtiens disent que la Zoé n'aurait pas rencontré le succès attendu, et ce malgré une grosse campagne pub. J'ai vu de nombreuses affiches pres de chez moi. Cela fera un article quand j'aurais des chiffres, mais cela m'embete si je dois écrire que la Zoé ne marche pas, je prendrai les pincettes.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Re: Renault Zoe

Message par overdose »

il est stupide de singer une voiture thermique en taille poids grosseur confort pour un vehicule limite par son autonomie... trop de contraintes aussi...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

Je ne crois plus au succes d'une voiture électrique genre Zoé ou Leaf. L'électrique devra avoir la meme autonomie que l'essence pour réussir.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

748 Zoé vendues le mois dernier.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26959

Mais je crois qu'il y a un problème avec le chargeur. Toutes les voitures déjà livrées devraient être rappelées prochainement.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Renault Zoe

Message par zalaad »

Zoé ou comment diviser l'excellente autonomie d'une voiture électrique par 2 en n'autorisant pas le branchement sur prise classique.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

Je crains que ce ne devienne la norme. Sur une Tesla avec batterie de 85 kWh, la question ne se pose guère.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Renault Zoe

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26995

Et c'est en baisse, seulement 483 ventes le mois dernier ! Quand on pense à tout l'argent qui a été investi dans cette voiture, c'est une catastrophe.
Répondre