BMW i3

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

BMW i3

Message par webmaster »

On vient de me confirmer que je serais invité à essayer l'auto dès que ce sera possible. Probablement en octobre.
Une propulsion légère de 170 ch, miam !
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: BMW i3

Message par robvdc »

Bjr, dans votre news "BMW i3, la voiture la plus écolo du monde ?", vous jugez de "fausse bonne idée" que l'option du prolongateur d'autonomie. Je suis en désaccord avec ce point de vue; beaucoup de possesseurs de voiture électrique ont également une voiture thermique qui roule très peu "pour au cas où". Encore il y a quelques jours des lignes électriques ont été coupées par des chutes d'arbre, un trajet imprévus et/ou d'urgence, une destination qui dépasse l'autonomie, des températures très froides qui réduisent de façon substantielle notre autonomie et notre confort, un embouteillage, une déviation, une borne de recharge en panne à notre destination qui compromet le retour... Toutes ces situations ne peuvent être résolues par les transports en commun, la location ou l’auto-partage. Lorsque l'on habite en agglomération, domaine de prédilection du véhicule électrique, on a pas toujours la possibilité d'encombrer le bord de la chaussée avec une voiture thermique qui ne servirait que rarement. Vous vous imaginez le résultat si tous les célibataires avaient deux voitures ? Aussi, le fait de pouvoir "se brancher sur une prise classique" est une chose normale. Seul un seul modèle de voiture ne le permet pas d'origine.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: BMW i3

Message par webmaster »

Je pense que peu de clients prendront l'option "prolongateur d'autonomie" et BMW pense la même chose. Il ne faut pas penser à la clientèle de la Zoé, les clients de l'i3 auront très souvent une autre voiture, dans un autre garage.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: BMW i3

Message par zalaad »

Ca ne change rien au fait que ce n'est pas forcément une fausse bonne idée. Il y a pleins de bourgeois à Paris qui n'ont aucune voiture par exemple faute de place. Tout les riches ne sont pas châtelains.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: BMW i3

Message par webmaster »

Oui bien sûr, mais quand on a une voiture électrique, on en apprend vite les limites, et one cherche pas à tenter le diable. Quand le trajet est trop long, on pense de suite aux alternatives.
CHL17
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 19:06

Re: BMW i3

Message par CHL17 »

D'autant que la BMW i3 avec prolongateur ne peux pas rouler seulement avec le prolongateur.(dans le cas où la batterie serait totalement déchargée)
Ce moteur auxiliaire (génératrice) ne sert en fait qu'à recharger la batterie pendant l'utilisation du véhicule et ne permet donc que d'avoir une décharge du pack batterie plus lente qu'en électrique pur, ce qui offre ce supplément d'autonomie.

Durant tout le trajet on devra donc supporter le bruit (sans doute très atténué) du moteur thermique embarqué.
Dans le cas d'une utilisation sans la mise en route du prolongateur, on devra emmener ce surplus de poids.

La version sans prolongateur me parait personnellement plus logique, à condition d'en accepter la limitation d'autonomie, ce qui m'amène à reprocher à BMW de n'avoir pas doté ce véhicule d'une batterie plus importante.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: BMW i3

Message par webmaster »

J'ai pris RDV cet après-midi pour essayer l'i3. C'est pour le 7/11. Et il est prévu que je fasse pas mal de route, je devrais donc disposer d'une version avec prolongateur.
Hautlandais
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 10:41

Re: BMW i3

Message par Hautlandais »

J'ai lu votre essai détaillé, le plus complète que j'ai lu sur plusieurs sites dans plusieurs langues. Aussi vous êtes un des rares journalistes qui ont essayé le i3-avec-prolongateur. J'ai encore quelques questions.

1. Vous pouvez m'indiquer l'impression du bruit du prolongateur?

2. Tourne-t-il tout le temps ou seulement vers la fin quand la batterie est quasi vide?
2b. Peut-on choisir si le prolongateur tourne ou pas?

3. J'ai compris que la vitesse est limité a 110 km/h quand on roule avec prolongateur et les batteries quasi vide. Vous l'avez testé vous-même sur l'autoroute, ou le concessionaire l'a dites?

4. Quand vous roulez avec prolongateur et batterie quasi vide, est-ce que le reste du comportement de la voiture reste comme avant (si on reste en dessous le 110 km/h)? Alors si on était en "confort", l'accélération reste plutôt sportif? Ou avec prolongateur on change automatiquement en mode eco-pro?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: BMW i3

Message par webmaster »

Il n'y a quasiment pas de différence entre l'i3 avec le prolongateur en fonction ou pas. Les performances en ville sont les mêmes. Le bruit est minime quand on roule, mais beaucoup plus sonore de l'extérieur. J'ai été surpris de le constater quand je m'étais arrêté un instant pour prendre une photo.

On peut choisir de mettre en route le prolongateur dés lors que la batteries est en dessous de 75%, et sinon il démarre seul quand la batterie est totalement déchargée. J'ai vu 8 km d'autonomie restante et il était arrêté. La limite à 110 km/h m'a semblée électronique, comme en Eco Pro+, où on est limité à 90 km/h. Cela fait un bon régulateur de vitesse, mais je conseille d'acheter l'auto sans le prolongateur.
Répondre