efficacité des hybrides
Posté : sam. 28 mars 2015, 14:51
Bonjour,
je me permets d'intervenir sur ce forum car je trouve que votre site est pas trop mal. il n'est pas orienté "ecologie" aveuglément et se pose quand meme assez souvent les bonnes questions. et c'est plutot rare pour etre signalé !
Je suis metteur au point de moteurs diesels et essence pour les futurs normes €6c donc je connais très bien ce domaine.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on tape injustement sur le diesel, d'un point de vue objectif, il a de très gros avantages comparé aux moteurs essence.
Pour info je ne suis pas pro diesel, j'ai une 3000GT tournant à l'E85, et une 307 1.6 HDI tournant a l'huile de colza.
Les moteurs essences (injection indirecte) ont un rendement de combustion beaucoup plus faibles que les diesel a iso génération. donc consomment plus. Sans compter que le gasoil est plus énergétique que le sansplomb a iso volume.
Les nouveaux moteurs essences qui se rapprochent des consommations du diesel le doivent a l'injection directe stratifiée. le meme fonctionnement qu'un diesel en somme, donc avec les memes contraintes de particules !!!
Il faut savoir que jusqu'en €6b les essences injection directe on le droit de faire 10 fois plus de particules qu'un diesel qui est sorti en 2011 !!!
Donc quand je vois qu'a paris, les écolos bobo qui n'y connaissent rien se révoltent contre le diesel, notamment à cause des particules fines (PM10, PM2.5....) sa me désole et je me dis qu'il faut faire quelque chose pour informer les gens.
D'ailleurs, des projets chez plusieurs constructeurs européens concernent la mise en place de FAP sur moteurs essence injection directe.
Il serait donc intéressant de notifier la technologie d'injection utilisé sur chaque vehicule.
Ce document est intéressant et ouvre un peu les yeux, et meme si je ne connais pas le site challenges, leur page est objective.
http://automobile.challenges.fr/dossier ... iesel.html
Les hybrides sont pour moi inutiles, dès que l'on sort de la petite citadine, ou des parcours très typé ville. une 308 1.6 blueHDi (ou blue motion par exemple) à 90km/h ou à 130km/h sera toujours beaucoup plus efficiente qu'une hybride essence de même catégorie, avec memes equipements.
Quand aux véhicules électriques, ça serait avec plaisir que j’aimerais vous exposer le prix aux 100kms si l'on mettait les mêmes taxes sur l’électricité que sur l'essence ou le gasoil. On se rendra compte que c'est pas la solution miracle non plus. Même si j'ai pour projet d'acheter une tesla.
je me permets d'intervenir sur ce forum car je trouve que votre site est pas trop mal. il n'est pas orienté "ecologie" aveuglément et se pose quand meme assez souvent les bonnes questions. et c'est plutot rare pour etre signalé !
Je suis metteur au point de moteurs diesels et essence pour les futurs normes €6c donc je connais très bien ce domaine.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on tape injustement sur le diesel, d'un point de vue objectif, il a de très gros avantages comparé aux moteurs essence.
Pour info je ne suis pas pro diesel, j'ai une 3000GT tournant à l'E85, et une 307 1.6 HDI tournant a l'huile de colza.
Les moteurs essences (injection indirecte) ont un rendement de combustion beaucoup plus faibles que les diesel a iso génération. donc consomment plus. Sans compter que le gasoil est plus énergétique que le sansplomb a iso volume.
Les nouveaux moteurs essences qui se rapprochent des consommations du diesel le doivent a l'injection directe stratifiée. le meme fonctionnement qu'un diesel en somme, donc avec les memes contraintes de particules !!!
Il faut savoir que jusqu'en €6b les essences injection directe on le droit de faire 10 fois plus de particules qu'un diesel qui est sorti en 2011 !!!
Donc quand je vois qu'a paris, les écolos bobo qui n'y connaissent rien se révoltent contre le diesel, notamment à cause des particules fines (PM10, PM2.5....) sa me désole et je me dis qu'il faut faire quelque chose pour informer les gens.
D'ailleurs, des projets chez plusieurs constructeurs européens concernent la mise en place de FAP sur moteurs essence injection directe.
Il serait donc intéressant de notifier la technologie d'injection utilisé sur chaque vehicule.
Ce document est intéressant et ouvre un peu les yeux, et meme si je ne connais pas le site challenges, leur page est objective.
http://automobile.challenges.fr/dossier ... iesel.html
Les hybrides sont pour moi inutiles, dès que l'on sort de la petite citadine, ou des parcours très typé ville. une 308 1.6 blueHDi (ou blue motion par exemple) à 90km/h ou à 130km/h sera toujours beaucoup plus efficiente qu'une hybride essence de même catégorie, avec memes equipements.
Quand aux véhicules électriques, ça serait avec plaisir que j’aimerais vous exposer le prix aux 100kms si l'on mettait les mêmes taxes sur l’électricité que sur l'essence ou le gasoil. On se rendra compte que c'est pas la solution miracle non plus. Même si j'ai pour projet d'acheter une tesla.