Un nouveau 1500 essence pour la Toyota Yaris
Posté : jeu. 26 janv. 2017, 06:23
Bonjour,
Franchement pas terrible les valeurs de couple ; de plus " Cette Yaris 1500 essence accélère de 0 à 100 km/h en 11,0 s (il fallait 11,8 s avec l'ancien 1300), et la reprise de 80 à 120 km/h progresse encore plus nettement à 17,6 s (18,8 s avec le 1300). " ....je suppose que c'est en 5 ième vitesse ? j'espère que la 4 ième rapport n'est pas trop long sinon au secours ....quoique sur la mienne voiture ( pas une Yaris ) il m'arrive de tomber en 3ième à 80 km/h pour être certain de doubler efficacement .
Là je ne pige pas c’est le refroidissement du collecteur d'échappement , hors les gaz doivent être chauds pour que le pot catalytique fasse correctement son travail , enfin il me semble .
Je ne comprend pas aussi pourquoi il ne lui ont pas collé un turbo ...tant qu'à faire ..ou alors il est aussi destiné à la hybride donc question de place .
Franchement pas terrible les valeurs de couple ; de plus " Cette Yaris 1500 essence accélère de 0 à 100 km/h en 11,0 s (il fallait 11,8 s avec l'ancien 1300), et la reprise de 80 à 120 km/h progresse encore plus nettement à 17,6 s (18,8 s avec le 1300). " ....je suppose que c'est en 5 ième vitesse ? j'espère que la 4 ième rapport n'est pas trop long sinon au secours ....quoique sur la mienne voiture ( pas une Yaris ) il m'arrive de tomber en 3ième à 80 km/h pour être certain de doubler efficacement .
Là je ne pige pas c’est le refroidissement du collecteur d'échappement , hors les gaz doivent être chauds pour que le pot catalytique fasse correctement son travail , enfin il me semble .
Je ne comprend pas aussi pourquoi il ne lui ont pas collé un turbo ...tant qu'à faire ..ou alors il est aussi destiné à la hybride donc question de place .