Page 1 sur 1

hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : mar. 08 janv. 2019, 23:02
par robvdc
Bonjour :) Les voitures seraient effectivement de plus en plus sombre, mais le comportement des conducteurs et la puissance des moteurs a changé.
Si il y a moins de véhicules de la gamme supérieure et luxe, les SUV sont occupés à les remplacer. En se bloquant réciproquement dans les rues de nos vieilles villes inadaptées, qui ne sauraient avoir la largeur des avenues américaines. Lorsque l'automobiliste est tout content de sortir de l'embouteillage, il met les gaz et les moteurs downsizés pompent goulument. En occupant d'avantage d'espace de voirie pour se parquer, dans des endroits qui gênent les autres usagés, nécessitant aux autres de continuer de rouler pour chercher une place. Vendu à travers des publicités les représentant dans de grands espaces alors que ce sera dans des embouteillages que ces tas de tôles passeront la majorité de leur triste vie. On voudrait un véhicule plus respectueux de l'espace, avec un moteur plus frugal que ce n'est même pas possible, car plus aucune kei cars n'est importé en Europe. Et avec l'utilisation du smartphone, nombreux conducteurs laissent tourner leur moteur à l'arrêt. Avec des mécaniques de mieux en mieux insonorisées qui nous font oublier qu'elles rejettent des substances nocives. Si il fallait redémarrer un moteur en tournant une manivelle comme il y a un siècle, le laisser tourner pourrait être compréhensible, mais là, il n'y a qu'un bouton ou une clef à tourner. Contribuant à enrichir, a travers le pétrole, des pays qui nourrissent les guerres et leurs conséquences qui viennent jusqu'à nous. Avec des constructeurs qui font le chantage à l'emploi et la rentabilité pour pouvoir continuer à polluer. Désolé pour ce post un peu aux allures de troll :)

Re: hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : mar. 12 févr. 2019, 00:20
par webmaster
Il va y avoir un article sur les petites voitures qui sera publié sous peu (moins de 10 jours), cela reprendra un peu les thèmes de ce sujet, avec des perspectives assez sombres, hélas.

Re: hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : lun. 18 févr. 2019, 12:09
par webmaster
L'article auquel je faisais allusion plus haut est celui-ci :

https://www.moteurnature.com/actu/2019/ ... rition.php

Re: hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : dim. 10 mars 2019, 20:23
par robvdc
L'article met l'accent sur les consommations, mais leur encombrement est pour moi bien pire. Même en ville, il arrive que certainement personnes ne savent simplement pas se passer d'une voiture. Si le contribuable ne sait être raisonnable, il faut légiférer, d'une manière comparable au Japon avec les kei cars.

Re: hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : lun. 11 mars 2019, 19:39
par webmaster
Légiférer, d'accord mais pour déconcentrer les pays plutôt que sur la taille des véhicules. La population est très inégalement réparti en Europe, avec des villes qui débordent et des campagnes désertées.

Re: hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : dim. 17 mars 2019, 22:11
par Remundo
pour limiter les émissions CO2 et autres en ville, il faut surtout inciter les véhicules hybrides, de préférence à dominante électrique avec un petit groupe électrogène pour sécuriser la fin de décharge.

Re: hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : mar. 19 mars 2019, 00:43
par webmaster
Mouais, je continue à penser que pour l'automobiliste moyen, un système comme celui de la Prius (non rechargeable) est toujours le meilleur.

Re: hausse des émissions de CO2 des voitures neuves

Posté : sam. 23 mars 2019, 22:03
par Remundo
La Prius consomme beaucoup d'essence en milieu urbain, même si c'est un peu moins qu'un GMP essence classique.

La Prius non rechargeable ne m'a jamais convaincu.

Recharger une voiture électrique est plus simple que faire un plein.