Berlingo Electrique ?
Posté : mar. 15 mars 2022, 21:15
Bonsoir les MoteurNaturonautes !
J'ai une activité de livraison à domicile que j’effectue avec un berlingo hdi bmp6 dont j'étais satisfait jusqu'à ce qu'on mette de l'or dans mon gasoil...
Je me suis donc naturellement tourné vers l'équivalent électrique. Quel confort de conduite ! Ce silence, cette absence de vibrations et d'à-coups !
Bon pas le dernier bien sur j'ai pas gagné au loto... Un berlingo 2 de 2018 avec 30000 kms jusqu'ici ca passe...
Chargé à 80%, autonomie affichée 97 kms... bon on fera des recharges rapides et ca passera.
Pas de régulateur de vitesse ? seulement un limiteur de vitesse ? Il n'est pas sensé pouvoir sortir des villes le Berlingo Elec ?
Le gros hic c'est la batterie limité à 100.000 kms là où j'en fait 45.000 par an... ooops, 15000€ de batteries à remettre tous les 2 ans ?
Sérieusement ? Là il n'est clairement pas fait pour sortir des villes !!!
Bref, la question est : si je craque qand même pour l'elec pourrais-je aller au dela des 100.000 kms ? 150 ? 200 ? 300 ?
Sait-on l'impact que cela aurait sur l'autonomie déjà pas glorieuse ?
Peut-on changer les batteries sans avoir à re-dépenser autant que pour l'achat initial du véhicule ?
Bref, quelqu'un à déjà tenté ce coup ?
Pendant ce temps je crois que je vais regarder les E10 boite auto à convertir à l'E85...
J'ai une activité de livraison à domicile que j’effectue avec un berlingo hdi bmp6 dont j'étais satisfait jusqu'à ce qu'on mette de l'or dans mon gasoil...
Je me suis donc naturellement tourné vers l'équivalent électrique. Quel confort de conduite ! Ce silence, cette absence de vibrations et d'à-coups !
Bon pas le dernier bien sur j'ai pas gagné au loto... Un berlingo 2 de 2018 avec 30000 kms jusqu'ici ca passe...
Chargé à 80%, autonomie affichée 97 kms... bon on fera des recharges rapides et ca passera.
Pas de régulateur de vitesse ? seulement un limiteur de vitesse ? Il n'est pas sensé pouvoir sortir des villes le Berlingo Elec ?
Le gros hic c'est la batterie limité à 100.000 kms là où j'en fait 45.000 par an... ooops, 15000€ de batteries à remettre tous les 2 ans ?
Sérieusement ? Là il n'est clairement pas fait pour sortir des villes !!!
Bref, la question est : si je craque qand même pour l'elec pourrais-je aller au dela des 100.000 kms ? 150 ? 200 ? 300 ?
Sait-on l'impact que cela aurait sur l'autonomie déjà pas glorieuse ?
Peut-on changer les batteries sans avoir à re-dépenser autant que pour l'achat initial du véhicule ?
Bref, quelqu'un à déjà tenté ce coup ?
Pendant ce temps je crois que je vais regarder les E10 boite auto à convertir à l'E85...