Les électriques trop lourdes à interdire ?
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Les électriques trop lourdes à interdire ?
Je suis choqué par l'article sur la Volvo, même si son poids est lui aussi choquant. Les batteries sont lourdes, alors les voitures le sont aussi, il va falloir s'y habituer.
-
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52
Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?
La Rolls-Royce électrique est encore plus lourde que le SUV Volvo, il faut l'interdire en premier.
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?
Oui, la Rolls Royce Spectre est encore plus lourde, c'est vrai, mais c'est une voiture d'exception, qui sera hyper rare. On en croisera peu sur les routes, et même jamais dans les campagnes, alors qu'un SUV Volvo est promis à une bien plus grande diffusion.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?
Intéressant de voir que France Stratégie est du même avis, mais je me demande si cet organisme sert à quelque chose.
-
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52
Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?
Quand toutes les voitures seront électriques, le gouvernement aura besoin de les taxer, j'imagine que les imposer en fonction de leur poids sera la règle. Ou l'une des règles.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29
Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?
C'est ce qu'on attend tous. Les voitures essence et diesel rapportent énormément d'argent à l'état. Aucun doute que les électriques se feront matraquer aussi quand ce sera leur tour.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 12:10
Re: Les électriques trop lourdes à interdire ?
Je ne peux que plussoyer, le poids deviendra le facteur déterminant pour la future taxation des électriques, mais sans oublier la puissance. La Tesla Plaid fait 1000 ch, on n'avait jamais vu d'essence de série ayant autant de ch sous le capot.