Quelle PAC pour les voitures?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Quelle PAC pour les voitures?

Message par peter pan »

Bonjour.
Ceci est une question fondamentale pour moi. Je faire tacher d'etre bref. je precise juste que
je suis dans mes travaux de TIPE (maths spé) et je travaille sur les PAC avec applications dans le domaine de l'automobile.

J'ai vu qu'il y a plein de sortes de PAC et je voulais savoir quelle est celle utilisée dans l'automobile.... Je suis au point mort car je ne peux avancer sans savoir cela.

Par ailleurs, en ce qui concerne la pile à hydrogène et la pile à méthanol, est-ce la meme chose ou non, sachant que j'ai lu que l'hydrogène se fabrique à partir de méthanol.

Je prie de croire, toute personne qui pourra me renseigner, en l'expression de ma très haute considération.
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Message par peter pan »

eske pile a hydrogène et pile à combustible sont la meme chose, ou autrement dit, eske les PAC produisent toutes du H²
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Toutes les piles à combustible qu'on trouve dans des voitures sont de type PEMFC (Polymer Exchange Membran Fuel Cell), et elles marchent toutes à l'hydrogène, et uniquement avec de l'hydrogène, mais c'est parfois de l'hydrogène produit dans la voiture elle-même, avec du méthanol, et avec une machine qui s'appelle un réformeur.
eske pile a hydrogène et pile à combustible sont la meme chose, ou autrement dit,
Non, c'est pas la meme chose car il y a des piles à combustible qui ne sont pas de type PEMFC qui peuvent marcher avec autre chose que de l'hydrogène.
eske les PAC produisent toutes du H²
Grosse erreur ! Aucune pile à combustible ne produit de l'hydrogène, la pile en consomme pour produire de l'électricité.
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Message par peter pan »

un grand merci pour cet éclairage!
c dingue comment une réponse précise ça peut vous faciliter la vie.
je cherchais ça depuis plusieurs heures...

g glissé une erreur:
je voulais dire eske les PAC consommment toutes du H², et non pas produisent...

si non, eske celles pour les voitures consomment toutes de l'H²
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Oui, toutes.

Les piles de PEMFC ne peuvent marcher qu'avec l'H2 pur.
Répondre