Comment obtenir l'hydrogène?

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Verrouillé
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Comment obtenir l'hydrogène?

Message par peter pan »

j'ai beau avoir lu le site, la question me taquine encore...

j'ai cru comprendre que le méthanol a été arrété car polluait trop (pouvez vous me le confirmer svp...)
mais alors, existe-t-il encore un réformeur et quel est son principe si il n'y a plus de méthanol?

sinon, à t-on remplacé le méthanol, et par quoi?

enfin comment obtient-on du méthanol comme combustible, puisque je suppose qu'on enrichit le H² de l'air avant de l'utiliser...

Un grand merci pour les réponses qui me débloqueraient bien, étant dans mes TIPE...
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

On peut oublier le méthanol, l'avenir, c'est l'hydrogène. Seulement l'hydrogène.
Dans notre page de liens, voir la rubrique des producteurs, et on peut aussi faire de l'hydrogène ecologiquement, mais personne n'en fait encore a grande echelle, car c'est plus cher.
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Message par peter pan »

ça veut dire que le méthanol est déjà ds les musées! lol
on ne l'utilise donc plus.

merci pour le lien, je vais aller voir
JL
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 sept. 2003, 15:52

Message par JL »

je suppose qu'on enrichit le H² de l'air avant de l'utiliser
Houlà !!!! Révise vite tes cours de physique-chimie !!! Je te rappelle qu'il n'y a pas de dihydrogène dans l'air (terme exact pour la molécule comportant deux atomes d'hydrogène), mais essentiellement du dioxygène (21%) et du diazote (78%) plus quelques traces de gaz rares, vapeur d'eau, et polluants divers en fonction du lieu où on se trouve.

On ne trouve pas de dihydrogène dans la nature, il faut donc le fabriquer à partir d'autre chose. Une solution "propre" est l'électrolyse de l'eau, c'est-à-dire la dissociation des molécules d'eau pour former des molécules de dihydrogène et de dioxygène, mais ça consomme de l'électricité, et il faut donc veiller à ce que l'électricité elle-même soit produite de façon "propre", dans des centrales hydroélectriques ou éoliennes par exemple.
neo
Messages : 71
Enregistré le : lun. 23 sept. 2002, 14:47

Message par neo »

Dihydrogène et dioxygène? C'est de l'eau oxygénée, ça.
Verrouillé