Toyota prius II

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
webmaster
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Message par webmaster »

J'ai déjà parler avec des fabricants de supercondensateurs, ils en ont déjà à tous les constructeurs, sans exception. D'ailleurs, je connais une voiture commercialisée qui en a déjà... :mrgreen:

Et tous les constructeurs travaillent aussi sur l'hybride diesel, mais avec des moyens différents. Je pense que Toyota veut mettre les bouchées doubles sur ce créneau, parce que les allemands avancent vite.
PYves
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Message par PYves »

>D'ailleurs, je connais une voiture commercialisée qui en a déjà...

Je dirais Prius pour le frein de parking
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Message par webmaster »

Effectivement, c'est bien sur la Prius, et c'est un truc que quasiment personne ne sait, aucun propriétaire de Prius ne le sait, meme dans le dossier de presse (110 pages), c'est pas marqué, c'est un gars qui avait entièrement démonté une Prius qui me l'avait dit. Mais ce n'est pas pour le frein de parking... :mrgreen:
peskart
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Message par peskart »

:shock:
Et ça se mange avec quoi ? Ca sert comment ?
igor
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Message par igor »

et la sur la prius, le fam electrique est doublé mécaniquement pour l'immo complete. Pas comme chez R...t :mrgreen:
peskart
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Message par peskart »

Ben ... normalement quant tu l'éteins (ça s'arrête pas, ça s'éteint :mrgreen: ) la boite se vérouille automatiquement (n'est-ce pas) sur la position parking qui empêche tout mouvement. :D
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Message par webmaster »

Ben, vous allez rire, mais le supercondensateur de la Prius va retrouver l'actu de ce jour. PYves n'était pas loin, c'est bien pour les freins.
PYves
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Message par PYves »

de rien 8)
peskart
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Message par peskart »

Ben alors viiite. Que je l'aprenne !!!!!
:D
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Message par webmaster »

Oui, j'en avais parlé là,

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1510

mais c'était pas clair, les condensateurs de la Prius servent à garantir l'efficacité du freinage, dont le mécanisme est électrique, en cas de panne du circuit principal. C'est à dire que si la voiture ne tombe pas en panne, ils ne serviront jamais.
patounet
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Message par patounet »

http://www.autobloggreen.com/2006/11/22 ... -in-prius/
les flics de la route verts... chez les kangourous
JaggFab
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Message par JaggFab »

Ici, à Neuchâtel (Suisse), les flics se sont aussi payé 5 Prius:

http://neuchatel.ne.ch/profils/resident ... -1000-2-1/

Et toutes les autres voitures de police roulent à l'Essence5 (5% d'ethanol), ou au biodiesel.
Pour l'administration, ils utilisent de plus en plus de voiturettes électriques, et toutes les voitures des services industriels de la ville roulent au gaz naturel.

C'est pas encore la panacée, mais je suis content de vivre dans une ville où les autorités tentent de montrer l'exemple!
igor
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Message par igor »

Il feraient mieux de faire pareil nos ministres, ils serrent la ceinture des voitures de fonctions des fonctionnaires, ce qui est bien dans un sens :) mais pas pour eux :( :(
peskart
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Message par peskart »

JaggFab a écrit :Ici, à Neuchâtel (Suisse), les flics se sont aussi payé 5 Prius:
Pfffff ... ça fait plus d'un an que la Police Municipale de Cracovie en est équipé ...

Image

Pourtant la Pologne, n'est pas particulièrement réputée pour ses penchants écologiques. Enfin, depuis 40 ans toute la vielle ville est piétonne. Donc y a bien ceux qui en parlent beaucoup et ceux qui le font.

:lol:
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Message par webmaster »

Et il y a des forces de police aux USA, et en Angleterre qui roulent en Prius aussi, mais pour les déplacements urbains, je préferaris qu'ils roulent en électriques. Je me souviens aussi avoir entendu Sarkozy dire qu'il faudrait que la police roule au biodiesel, ce qui m'avait bien fait rire. Pourquoi seulement la police ? Que le biodiesel soit en vente libre à tous...

Chirac en a, il roule dans une C6 V6 HDI avec 30% de biodiesel depuis plus d'un an, pourquoi pas les français d'en bas ?

Bon, en attendant, la caisse de la police allemande, elle doit vachement rejeter de CO2, mais elle va de 0 à 200 km/h en 10 secondes.

Image

c'est un gag, bien sûr, mais une Brabus Rocket V12 730 ch, ça le ferait drolement pour les brigades auroutières.
patounet
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Message par patounet »

Pas possible ca! T'aurais pas le temps de les appeler qu'ils se garent devant ta maison.... Pas possible ca!
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Message par webmaster »

ben évidemment, c'est bien ce que je voulais dire, pourquoi personne d'autre n'y a pensé ? :mrgreen:

Et pour les poursuites, plus personne ne chercherait à échapper à la police avec des outils comme ça. Mais faudrait quand meme faire une version hybride pour les patrouilles à petite vitesse, je ne crois pas que Brabus y ait pensé.
peskart
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Message par peskart »

elji a écrit :Mais faudrait quand meme faire une version hybride pour les patrouilles à petite vitesse, je ne crois pas que Brabus y ait pensé.
Pas tellement pour la petite vitesse mais pour arriver ni vu ni connu. Très bon si on veut faire un flag'.
JaggFab
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Message par JaggFab »

la police arriver ni vu ni connu ?? Je demande à voir!! :lol:
hybrideNord
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Message par hybrideNord »

Je m'étonne ne rien trouver sur les hybrides dans les 10 propositions de Moteur Nature.

Est-ce un oubli ou un manque de considération ?
overdose
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Message par overdose »

C'est surment pas tres solide ce genre de voiture de sport ? Je pense que les gangsters vont voler des Hummers. de cette façon quand les policiers vont leur coller au train il suffira de planter le frein pour qu'il explosent leurs moteurs contre le parebuffle arriere ?
patounet
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Message par patounet »

hybrideNord a écrit :Je m'étonne ne rien trouver sur les hybrides dans les 10 propositions de Moteur Nature.

Est-ce un oubli ou un manque de considération ?
C'est pas sous-entendu dans la reduction du CO2? Biensur, c'est pas dit non plus.
Mais p-e l'hybridation est-relle consideree comme un passe temporaire, en attendant mieux (pac)... Pourtant l'hybridation va laisse rdes traces, pour longtemps...
Dommage, oui
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L'objectif était de donner des idées simples, faciles à concrétiser. Seule concession au long terme, l'hydrogène. Et puis pour l'hybride, c'est en route, il y a eu un rapport qui a établi l'importance de l'hybride diesel, et PSA est sur le coup.
igor
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Message par igor »

elji a écrit :L'objectif était de donner des idées simples, faciles à concrétiser. Seule concession au long terme, l'hydrogène. Et puis pour l'hybride, c'est en route, il y a eu un rapport qui a établi l'importance de l'hybride diesel, et PSA est sur le coup.
LE BUT de l'hybridation est de réduire la conso sur petits trajets NON : moi, je vois pas le coup de produire une auto diesel qui pose déja des soucis de fonctionnement en petit parcours ville en non hybride, alors en hybride, le moteur chaufera encore moins et posera encore plus de pb. Sauf si le moteur electrique est capable de faire 10km en ville 100% electrique.
-------------------------------------
Par contre sur route, ça trouvera sa place car sur les nationales, la conso sera bien affaiblie en roulage 50km/h - 90km/h etc..... . Un peu moins sur autoroute car roulage régulier.
ET en ville aussi MAIS au mépris de la fiabilité du diesou.....

DONC, je pense et je le dis l'hybride diesel n'est pas une abération pour un gros rouleur comme le diesel actuel
ET l'hybride essence n'est pas une abérattion non plus pour un petit rouleur, comme l'essence d'aujourd'hui,

alors POURQUOI PSA s'acharne à ne vouloir vendre que son DIESEL.
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Message par webmaster »

Il n'y a pas que PSA à travailler sur l'hybride diesel. Je publie vendredi un article sur un hybride diesel qui rejette 85 g/km de CO2, et Toyota s'y met aussi. Je réfléchis en terme marketing. Le premier avantage de l'hybride, c'est la sobriété, alors OK pour l'hybride essence, mais du jour ou quelqu'un mettra sur le marché un hybride diesel qui consomme 20 % de moins, ça va faire une méchante claque à l'hybride essence.

Cela dit, l'hybride diesel sera probablement plus extreme, je veux dire plus abouti, que l'hybride essence. Sur une Prius, pour peu qu'on ai une conduite heurté, en ville, le moteur essence peut se couper et rédémarrer plusieurs fois en une minute. Les ingénieurs tacheront d'éviter cela avec un hybride diesel, c'est une question de software.
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