Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
elji a écrit :
Cela dit, l'hybride diesel sera probablement plus extreme, je veux dire plus abouti, que l'hybride essence. Sur une Prius, pour peu qu'on ai une conduite heurté, en ville, le moteur essence peut se couper et rédémarrer plusieurs fois en une minute. Les ingénieurs tacheront d'éviter cela avec un hybride diesel, c'est une question de software.
Oui, il faudra de piles de plus grande capacité pour pas que le diésou soit obligé de s'ébrouer sans cesse.
Quant à la claque pour l'instant c'est le diésou qui claque qui claque. Et n'oublions pas que les progres des batteries profiteront aussi à l'essence ...
Ca n'empèche que diesel ne rime pas avec petits trajets hybride ou pas. Et le soft de l'hybride avec de plus grosses batterie permettra aussi de plus rouler electrique.
Quant à Toy qui fera pe de l'hybride diesel tant mieux, car au moins si je reroule bcp par la suite (>25000/an) et bien, je pourrais acheter une hybride diesel et FIABLE à là facon toyota. Et pas ce genre d'HDI ou Dci
igor a écrit :Ca n'empèche que diesel ne rime pas avec petits trajets hybride ou pas. Et le soft de l'hybride avec de plus grosses batterie permettra aussi de plus rouler electrique.
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De plus grosses batteries d'accord bien sur, mais on peut aussi décharger plus les batteries de meme capacité. Toy a choisi une gestion hyper tranquille pour ses NiMH. Je suis quasi certain que la Prius 3 sera en Lithium Ion, et pourra adopter une gestion beaucoup plus aggressive, et cela fera une grosse différence.
Toyota a fait le choix de la fiabilité, comme d'habitude, et il ne changera pas s'il passe au lithium. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à gagner là-dessus.
hybrideNord a écrit :Toyota a fait le choix de la fiabilité, comme d'habitude, et il ne changera pas s'il passe au lithium. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à gagner là-dessus.
OUI au moins on est sur de la qualité chez toy, quand il sorte quelquechose, ça marche. A mon avis le PSA Hybridodiesou, ça posera plus de pb que les prius I et II.
Comme toute PSA non hybride vendu comparé à du toy
C'est de la politique, faire ou ne pas faire des voitures hybrides, faire des voitures fiables plus cheres à construire, ou faire des voitures moins fiables et moins cheres à construire, mais entrainant des couts de garantie élevés...
Ma Prius est largement assez performante, et je suis convaincu qu'on peut faire une voiture hybride encore bien plus performante. C'est ce que Toyota va faire avec la FT-HS.
Oui, bien sur, mais il faut beaucoup d'énergie pour accélerer de 200 à 240 km/h, il y aurait un probleme de dimension avec le THS à ces vitesses. Il faudrait utiliser une autre architecture.
Il serait temps de redevenir raisonnable sur la puissance des autos.
Quand j'ai eu ma première auto perso, une 205 automatic de 80ch, On me disait mais que va tu faire avec toute cette puissance!!! Pour ma part, je trouvais ça bien, ni trou bourrin, ni trop mou. maintenant, j'ai tjs une auto ratio du ratio de la 205 soit 1T/86ch (Yaris) ou 800kg/68ch(Aygo), je passe pour un blaireaux, les mêmes ont des ratios de puissance supérieurs et en veulent tjs plus.
De plus les tanks genre 207 de 1T3 mini ça aide pas à consommer moins.
faut arrêter un jour de vouloir tjs plus mastoc et plus puissant
Tout à fait d'accord, les accélérations de ma Prius sont largement suffisantes, c'est meme la voiture la plus nerveuse que j'ai jamais eu. Toyota fera une hybride beaucoup plus performante avec la FT-HS, mais qui en a besoin ?
Rigolez pas les gars, mais vu de l'avant, le concept hybrid X (c'est de l'hybride porno) est beaucoup plus beau qu'une Prius. Y a que vu de l'arrière, que c'est pas terrible. Mais si l'arrière je sais pas, l'avant serait tres indicatif de la Prius 3, et de sa famille...
T'as l'air d'en savoir long... hein ? Allez, t'as dit A, dis le B, STPlait !
Sinon, pour ce qui est de l'avant, bof, y a pas de qui se rouler par terre. Disons que ça va. Mais dessiner l'avant d'une voiture n'a jamais été difficile. Ce sont les 3/4 des arrières qui ne sont pas terribles. Et là, bof bof bof. Par contre ce qui est étrange c'est pas tellement de face, enfin, du cul, mais du profile que ça me plait pas. Ca fait un peu grosse saucisse. Puis en faisant abstraction de l'aménagement du proto j'ai quand même quelque craintes pour les aspects pratiques de l'arrière.
peskart a écrit :Ce sont les 3/4 des arrières qui ne sont pas terribles.
Oh combien vrai, Peskart!!!
La plupart des voitures nous montre des derrieres qui n'ont rien a voir avec le concept general, qui casse le design, etc... Totalement vrai... Comme si la voiture etait dessinee par deux personnes...
elji a écrit :
J'ai dit ce que je savais dans le reportage sur le salon. J'en remettrai un peu dans un autre article la semaine prochaine.
Deux choses, Elji:
ce qui me frappe avant tout, c'est que l'on voit desormais la liste des voiture hybrides ou tout electrique s'allonger.. Ca commence a bouger serieux, donc!
Deuxieme chose: La rio hybrid, "laide" selon toi. Cette hybrid a parfaitement conserve la ligne de la Rio essence ou diesel. C'est une voiture qui marche assez chez nous. Un peu comme si honda sortait une city hybrid, ou renault une logan hybrid.
Tu ne sais rien sur Suzuki qui promet de construire une hybride pas cher du tout, donc de conception tres simple?
Oui, pardon, la Rio hybride n'est pas plus laide que la Rio non hybride !
Mais une Logan hybride n'aurait aucun sens puisqu'elle serait nécessairement plus chère qu'une Clio. Je pense qu'ils veulent faire une Cee'd hybride, et qu'ils ne font que tester la mécanique sur la Rio sans attirer beaucoup d'attention.
Une Suzuki hybride ? Mais sais-tu que Suzuki faisait des hybrides et qu'ils ont arreté d'en faire parce qu'ils n'arrivaient pas à les vendre ? Je ne les vois pas y revenir dans l'immédiat, ils n'ont pas besoin de cela pour le moment.
elji a écrit :
PLus je réfléchis, plus je me dis qu'une Rio hybride n'a aucun sens, il y a donc anguille sous roche.
A expliquer, ca, Elji! Tout developpement de voit. hybride a un sens, a mon sens!!
Entendrais-tu par la : pourquoi la Rio, et pas la ceed?
De toute facon, il me semble que la roi est produite a 4000 exemplaires, et p-e pas mise en vente. Juste testee. Et sans doute en Coree, la ou la Ceed n'existe pas (modele exclusivement europeen)
Me trompe-je??
Attention, je raisonne pour le marché européen ! Il est possible qu'en Corée du Sud, je ne conais pas ce marché, qu'une Rio hybride soit pertinente. Mais en France, vu le positionnement marketing de la Rio, et vu le surcout que demande une transmission hybride, je ne serais pas qui serait pret a acheter une Rio hybride. J'ai d'ailleurs un article tout pret sur ce sujet, ce sera en ligne apres-demain s'il n'y a pas de grosse actu qui sort demain.
Mais sinon, je ne crois qu'une transmission hybride soit pertinente pour toutes les autos. Une smart hybride par exemple, me semblerait maladroit. Sur une petite auto, autant faire une pure électrique.