Ford Escape hybride

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
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webmaster
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Ford Escape hybride

Message par webmaster »

Je vais répndre ici à 2 questions, l'une sur le fait que Ford auait tout pompé sur Toyota, l'autre sur la tension de fonctionnement du moteur de l'Escape.

D'abord, non, c'est faux que Ford ai tout pompé sur Toyota pour son Escape.

Ford avait présenté un prototype de Ford Escort break hybride au salon de Francfort 1993 (si ma mémoire est bonne, il était blanc), je ne pense pas qu'ils l'aient copié sur la Prius qui n'allait sortir que 4 ans plus tard...

Pour ce qui est du courant avec lequel le moteur fonctionne, je n'ai pas d'infos quant à un changement de tension, je présume donc que le moteur travaille à la même tension que la batterie...
LZ-129
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Message par LZ-129 »

ford a acheté des droits d'utilisations de certains brevets en échange d'autres brevets de toyota(et peut-être une bonne somme d'argent).
Michael
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Message par Michael »

Je crois que c'est tres courant qu'un constructeur fasse un echange de brevet avec un autre.
DD
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Message par DD »

D'abord, non, c'est faux que Ford ai tout pompé sur Toyota pour son Escape.

Ford avait présenté un prototype de Ford Escort break hybride au salon de Francfort 1993 (si ma mémoire est bonne, il était blanc), je ne pense pas qu'ils l'aient copié sur la Prius qui n'allait sortir que 4 ans plus tard...
Pompé sans doute pas (on ne se laisse pas copier gratuitement dans l'industrie), mais acheté la technologie Toyota certainement, d'ailleurs c'est dit en toutes lettres dans le lien que j'ai posté et que je remets :

http://www.usatoday.com/money/autos/200 ... brid_x.htm

"Ford Motor va utiliser de la technologie provenant de la motorisation hybride de Toyota dans son S.U.V. Escape Hybrid, prévu en concessions cet automne, ont déclaré les deux constructeurs. Ford annonce qu'il va modifier une vingtaine des 370 brevets que Toyota détient pour sa technologie hybride essence/électricité, utilisée dans la Prius."

Et ce n'est pas parce que Ford (comme beaucoup d'autres) a présenté des prototypes hybrides avant la commercialisation de la première Prius qu'on doit en déduire que l'Escape Hybrid en est la version commerciale ! Eux-mêmes disent le contraire, et le prototype de Ford Escort break hybride de 1993 n'a rien à voir avec l'Escape actuel techniquement. C'était un véhicule issu d'un programme de recherche commun entre Ford et IKA/FKA à Aachen (Aix-la-Chapelle pour les Français...) :

http://www.ika.rwth-aachen.de/download/ ... gb3-11.pdf

Pour ceux qui lisent un peu l'allemand, ils pourront voir le peu de rapport entre la technique utilisée et celle de Toyota/Ford pour la Prius ou l'Escape : hybride parallèle, moteur thermique 3 cylindres 2 temps, un seul moteur électrique asynchrone, batterie Ni-Cd de 200V, et surtout... pas de transmission continue à train épicycloïdal comme dans la Prius et l'Escape, ni de cycle Atkinson... et si quelqu'un me dit que c'est du pinaillage, eh bien je le laisse à son ignorance crasse de la mécanique ! La liberté de penser inclut celle de rester idiot...

Bref, en clair, et même si évidemment ils ne le diront jamais comme ça, ça fait longtemps que Ford essayait (comme les autres) et quand ils ont vu ce que Toyota avait fait ils ont compris qu'il était inutile de réinventer la roue et ont négocié avec Toyota ce qui les intéressait.

On ne peut pas dire que Ford soit très informatif sur la technique sur leur site (ils comptent peut-être que les gens iront lire celui de Toyota ? :wink: ) et il serait effectivement intéressant de savoir si les moteurs travaillent en 330V ou plus. De toutes façons la tension est forcément transformée du continu vers l'alternatif et vice-versa, mais ils ont peut-être fait l'économie d'un "élévateur de tension" (?) comme sur la nouvelle Prius. Et ce qui serait au moins aussi intéressant à savoir, c'est la capacité de la batterie Sanyo, dont ils ne disent rien non plus...
Michael
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Message par Michael »

Au fait, il y a Ford, il y a eu Nissan, on sait si d'autres constructeurs vont acheter la technologie Toyota ?
webmaster
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Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Aucun constructeur n'a envie, ni n'a besoin d'acheter la technologie Toyota, et même pas Ford. Oui, il y a un accord entre les 2, mais ça c'est pas passé comme DD le croit. Pour ce qu'on peut en dire, cela s'est extremement mal passé, et ça a été à 2 doigts de se régler au tribunal parce qu'une solution développée par Ford avait été brevétée par Toyota peu de temps avant.

Il y a plusieurs très bonnes raisons pour que Ford ne dévoile pas encore tout sur son Escape hybride, ce sont les mêmes qui retiennent Toyota de tout dire sur le nouveau Lexus RX400...

Quant à acheter la technologie Toyota, je peux dire que c'est difficile de faire sans, parce que Toyota a déposé plein plein de brevets, meme pour des trucs qui sont pas sur la Prius, ils veulent bétonner le terrain...
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