Rencontres propriétaires de Prius

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
Christian MICHEL
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54

Rencontres propriétaires de Prius

Message par Christian MICHEL »

J'ai une prius sol pack depuis avril 2004, seuls reproches : un volant non réglable en profondeur et un antique lecteur de cassette alors qu'au Japon le cassette est automatioquement remplacé par un lecteur de MD. Pourquoi le Rendez-vous Toyota sur les Champs n'organise-t-il pas une rencontre des propriétaires ou propriétaires en attente de livraison, car le problème est partout le même : listes d'attente que ce soit au Japon, aux USA ou en Europe... Il y a eu un article de deux pages dans l'équivalent du Point japonais sur ce problème de listes d'attente pour la Prius au Japon. La production annuelle a été portée à 120.000 prius. La répartition sur une base annuelle : 47.000 pour les USA, 8.000 pour l'Europe.

Ventes Prius au Japon Classement

Novembre 2003 3,478 19
Décembre 2003 4,083 16
Janvier 2004 4,235 15
Février 2004 4,870 16
Mars 2004 6,130 26
Avril 2004 5,051 11
Mai 2004 5,806 10

Novembre 2003 - mai 2004 33,653
Janvier - mai 2004 26,092

Ventes Prius aux USA

Janvier - mai 2004 17,564
Mars 2004 3,778
Avril 2004 3,684
Mai 2004 3,962

Total janvier - mai 2004 Japon et USA 43,656
Total novembre 2003 - mai 2004 Japon et USA 51,217
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je crois qu'il n'y a pas assez de Prius en France pour organiser une rencontre, et entre futurs propriétaires, :? ça serait le bal des insatisfaits.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Il n'y a meme pas 50 propriétaires de Prius dans toute l'Ile de France... Faudrait faire venir des gens de toute l'Europe pour avoir du monde, et au vu du profil des acheturs de Prius, personne ne se deplacerait

Il y a plus de proprios de 4x4, et Toyota France organise une concentration officielle du 2 au 4 juillet à Morzine. Là y aura du monde, et avec des 4x4 on pourra faire des trucs plus fun qu'avec des Prius sur un parking...

http://www.landcruiserlegende.com/
didier
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 12:39

Message par didier »

En tout cas, Toyota ne se prive pas d'inviter les professionnels et l'Administration à son centre d'essai de Bruxelles ou aux Champsés, et en nombre (j'en faisais partie)
Alors pub pour l'image Toyota ou désir réel de vente?
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Pour conquérir de nouveaux clients, il y a toujours du budget, mon idée était qu'en moyenne, les propriétaires de Prius sont des gens qui roulent peu (10/15000 km/an), alors que ceux qui ont des Land, au contraire roulent beaucoup (le double, voire plus)...
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Les gens qui ont des Prius devraient rouler plus, ils économiseraient plus ! Mais j'imagine que les faire se rencontrer est encore prématuré, il n'y a pas assez de Prius en France.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

C'est logique que les gens qui ont des Prius roulent peu, c'est sur les petits parcours en ville que l'hybride est le plus avantageux, sur les grands trajets d'autoroute à 130, ça sert pas à grand chose.
boiboi77
Messages : 3
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:24

Message par boiboi77 »

En janvier 2004, j'achetai une prius, véhicule de démonstration de l'agence toyota de meaux, 10000km, aujourd'hui 35000km, pas de problème, 5.5l en urbain et extra urbain, très satisfait du véhicule, surtout par son mode de traction couplé au régulateur de vitesse, un régal, j'appréhendai les routes de montagne, finalement 6.5l et une souplesse d'utilisation très reposante, il n'y a que sur autoroute ou la voiture perd un peu de son attrait, passer les 130 le moteur thermique est beaucoup sollicité, mais là je suis en excès de vitesse, cela reste quand même très viable, je ne regrette pas cette achat, ni mon ancien véhicule pourtant un bon môdèle, une corolla d4d 110ch. A l'achat j'ai fais installer un lecteur cd, placé sous le siège avant dx, qui ce commande par le système audio d'origine de l'auto cela fonctionne bien, contenance 5 cd, le régulateur de vitesse fût aussi installé par le garage, mais la voiture etant prévu pour recevoir cet équipement, pas de souci de prix ni de problème technique, la seule chose que je reproche à ce véhicule, absence d'essui glace arr et impossibilité de tracter quoi que ce soit! tant pis, j'ai acheté une raclette et des barres de toit.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Ah oui, on ne peut pas tracter avec une Prius ? Cela tirerait trop sur le moteur ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Pas nécessairement, il y a beaucoup de voitures avec lesquels on ne peut pas tracter. Elles sont pas étudiées pour, c'est tout.
Christian MICHEL
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2004, 15:54

Message par Christian MICHEL »

Bonjour,
Nous sommes plus de 1100 à avoir une prius 2 en France !
Pour ce qui me concerne, ma voiture livrée en avril 2004 a un peu plus de 8000 km. Elle vient de passer en révision pour un coût de 126 euros. Par la même occasion elle est passée en rappel sur les contacteurs de stop, le garage ne m'a pas dit ce qui avait été fait sur ce point ni sur le reste. J'avais signalé le problème des freins trop sonores à petite vitesse, dans les embouteillages ou les parking, on dirait une voiture de 20 ans d'âge, rien n'a été fait sauf à me signaler que les plaquettes étaient usées à 20%.
Je suis peut-être trop exigeant, étant habitué, après de nombreuses années passées au Japon, au service à la clientèle délivré par les garages japonais de toyota. A Paris m'a été remis, au moment de la reprise de la voiture, une magnifique pochette bleue comportant une partie réservée aux commentaires des mécaniciens restée vide. On annonçait un café d'accueil, rien.... On est très très loin du service à la japonaise.
Passant les vacances d'été au Japon, la voiture était restée plus d'un mois au garage sans tourner, en fait pas de problème de démarrage au retour, il restait encore deux barrettes sur l'écran de visualisation de la batterie et elle est revenue à la normale en moins d'une heure de trajet.
La consommation moyenne est de 5,1 lites au 100. Sur autoroute aux vitesses légales, 130 km/heure au régulateur, elle est de 5,3 ou 5,4 (suivant le vent) avec 4 personnes et le coffre plein. Pour des trajets en province sur des petites routes elle est de 4,4. Les indications communiquées sur l'écran et les calculs effectués sous Excel sont pratiquement identiques.
Bilan très très positif, mélange de sérénité, de puissance et de linéarité, quelle différence par rapport à une automatique…
Répondre