Sur les derniers modèles, les batteries peuvent encaisser 1000 à 1500 cycles de charge/décharge.
Si on multiplie cela par l'autonomie, près de 100 km pour une charge pleine, on voit que lorsque les batteries sont à changer, l'auto l'est quasiment aussi avec plus de 100000 km...
Le problème de la longevité des batteries n'en est donc plus un à mon avis.
et le nickel metal hydrure 2 fois plus puissant que le cadium nickel sans effet memoire sa a l'air d'un bon compromis par rapport au lithum ion qui demande une electronique couteuse pour ne pas exploser ?
Le rapport énergie/densité du LiIon est si supérieur au NiMh que ça vaut le coup de mettre une électronique pas si coûteuse que cela, mais complexe à mettre au point.
j'ai vu sur les forum de portable que les batterie LIion durent pas plus de 2 ans (moins que les Nmh !) et que ce ci est un vrai probleme. quand je vois le prix de la batterie de mon mobile alors je n'imagine pas pour une voiture ! peut etre remplacer le plomb par des Nmh sur ma trotinette c'est deja plus dans mes prix !
Sur le lien suivant on a le point d'avancement du projet Bolloré de batterie pour automobile: il faut donc attendre encore quelques mois pour savoir si les grands constructeurs vont uvrir un créneau dans ce domaine avec des batteries au lithium: http://www.autoactu.com/data/24092004/2 ... 13207.html