Hybride Toy troisième génération, pour la Prius 3
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Hybride Toy troisième génération, pour la Prius 3
Première génération : 1997.
Seconde génération : 2003.
Troisième génération : 2008.
C'est pas moi qui le dit, c'est un article du quotidien nippon Asahi :
http://www.asahi.com/english/Herald-asa ... 60186.html
L'information ne vient donc pas de Toyota, mais l'Asahi, c'est un bon journal, et le timing correspond avec ce que j'avais déjà entendu : la Prius 3 apparaitra 5 ans après la 2, c'est le rythme normal chez Toy.
L'article dit que le nouveau système aura un moteur électrique encore plus puissant, des batteries plus légères mais plus puissantes (là, par d'autres sources, je suis quasi certain que ce sera des Lithium-Ion), mais surtout qu'il sera moins cher à fabriquer, et plus facilement adaptable à différents modèles. Cela, je l'attendais aussi, l'architecture de la Prius 2 est intutilement complexe pour certaines choses, alors qu'il manque de sophistication pour d'autre. Les hybrides de demain n'auront pas grand chose à voir avec ceux d'aujourd'hui...
Seconde génération : 2003.
Troisième génération : 2008.
C'est pas moi qui le dit, c'est un article du quotidien nippon Asahi :
http://www.asahi.com/english/Herald-asa ... 60186.html
L'information ne vient donc pas de Toyota, mais l'Asahi, c'est un bon journal, et le timing correspond avec ce que j'avais déjà entendu : la Prius 3 apparaitra 5 ans après la 2, c'est le rythme normal chez Toy.
L'article dit que le nouveau système aura un moteur électrique encore plus puissant, des batteries plus légères mais plus puissantes (là, par d'autres sources, je suis quasi certain que ce sera des Lithium-Ion), mais surtout qu'il sera moins cher à fabriquer, et plus facilement adaptable à différents modèles. Cela, je l'attendais aussi, l'architecture de la Prius 2 est intutilement complexe pour certaines choses, alors qu'il manque de sophistication pour d'autre. Les hybrides de demain n'auront pas grand chose à voir avec ceux d'aujourd'hui...
-
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21
Re: Hybride Toy troisième génération, pour la Prius 3
Heureuse nouvelle!elji a écrit :. Les hybrides de demain n'auront pas grand chose à voir avec ceux d'aujourd'hui...
Maintenant, pourrais-tu detailler cette phrase qui cache des tonnes et des tonnes de pages?
un moteur electrique par roue avec un petit (minuscule) moteur thermique pour alimenter les batterie en tout temps?
Ou quoi d'autre?
Ca m'interesse...
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Les cellules solaires sur le toit, cela existe déjà chez Maybach ou Audi, dans le but de permettre l'usage de la clim quand le véhicule est à l'arrêt. J'avais vu le site d'un canadien qui avait bricolé une Prius 1 avec des cellules sur le toit, le résultat était probant en dépit de ce qu'il avait massacré l'aérodynamisme de sa voiture. Cela peut donc etre un bon truc, mais il faut que cela vienne du constructeur, afin que les cellules soient intégrées au toit, et non rajoutées par dessus. On verra sans doute cela la décennie prochaine...
Ce que j'attend pour la Prius 3, c'est un moteur électrique qui puisse bénéficier de toutes les démultiplications de la boite de vitesses. Les moteur-roues, c'est pour plus tard...
Ce que j'attend pour la Prius 3, c'est un moteur électrique qui puisse bénéficier de toutes les démultiplications de la boite de vitesses. Les moteur-roues, c'est pour plus tard...
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
Certes en France, mais pas ailleurs. Depuis août je n'ai vu plus aucune annonce alors qu'en Allemagne sur mobil t'en trouves des pages entières. D'ailleurs, en suivant bien ce que dit Sly, peut on parler de la France puisque c'est un alsacien qui la vendait ? Elle avait l'air intéressante, Cycle Miller full option de 6 ans et 72 Mm à 8,2KE (45 KE neuve !!!). J'ai eu la flemme (kuche) d'aller sur Strasbourg et même que l'idée de déléguer le premier coup d'oeuil à Sly m'a effleuré l'esprit, il était sur Paname ... Puis, vu l'entusiasme de mon garagiste Mazda préféré (qui me tape sérieusement sur les nerfs) qui a du en voir 1 ou 2 je me suis dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Donc ce ne sera pas une Xedos écologique avec ses piles sur le toit mais, si tout va bien, une Prius qui se le fait chauffer à pure perte.
:)
:)
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Pardon, si Toy équipe jamais sa Prius de cellules solaires sur le toit, ce sera pas pour chauffer le contenu des culottes des occupants de l'auto, mais pour recharger les batteries de traction.
Je suis persuadé qu'on y viendra, meme si ce ne sera jamais la source d'énergie principale des batteries. Mais le verra t-on sur la Prius III, j'en doute encore, ce sera plutôt pour plus tard. Et à mon avis sur un autre modèle que la Prius, un modèle venant d'un constructeur allemand serait plus probable.
Je suis persuadé qu'on y viendra, meme si ce ne sera jamais la source d'énergie principale des batteries. Mais le verra t-on sur la Prius III, j'en doute encore, ce sera plutôt pour plus tard. Et à mon avis sur un autre modèle que la Prius, un modèle venant d'un constructeur allemand serait plus probable.
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
CORRECTIF
L'article qui sert de base à cette discussion ferait en fait référence à un nouveau système hybride Toyota, plus simple que le HSD de la Prius 2. Et la Prius 3 n'aurait rien à voir avec cela...
Il faut se méfier des infos dont la seule source est un article de presse, écrit en japonais, et dont la traduction en une langue européenne n'est jamais à l'abri d'une imprécision.
Mais que la Prius 3 aura une batterie Lithium Ion, cela est un pronostic que je maintiens. Idem l'idée que son système hybride sera moins coûteux que celui de la Prius 2. Même si Toyota travaille à un système hybride encore moins couteux, pour des modèles meilleur marché que la Prius.
L'article qui sert de base à cette discussion ferait en fait référence à un nouveau système hybride Toyota, plus simple que le HSD de la Prius 2. Et la Prius 3 n'aurait rien à voir avec cela...
Il faut se méfier des infos dont la seule source est un article de presse, écrit en japonais, et dont la traduction en une langue européenne n'est jamais à l'abri d'une imprécision.
Mais que la Prius 3 aura une batterie Lithium Ion, cela est un pronostic que je maintiens. Idem l'idée que son système hybride sera moins coûteux que celui de la Prius 2. Même si Toyota travaille à un système hybride encore moins couteux, pour des modèles meilleur marché que la Prius.