La prius au GNV est à Pollutec

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
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greenchris
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La prius au GNV est à Pollutec

Message par greenchris »

Elle est sur le stand de l'IFP.

J'y retourne cet après-midi.
Si vous voulez des infos, posez moi les questions avant 13h30
greenchris
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Message par greenchris »

Elle est annoncée pour 95g de CO2 (calculé).

C'est l'IFP qui l'a monté, elle en est encore qu'au banc de test pour vérifier que tout fonctionne correstement.
webmaster
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Message par webmaster »

Mince alors, pour la première fois depuis 10 ans que je vais pas à Pollutec, voilà qu'ils y exposent une Prius au GNV !

Je sais que ce n'est pas la suisse dont il est question là : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=964 , c'en est donc une autre, que je ne connais pas, mais je reviens du salon de Bologne, où j'ai rencontré une entreprise qui commercialise des kits de conversion pour le GNV, et ils m'ont dit qu'eux aussi pensaient à réaliser une Prius au GNV !

La Prius va gazer dans tous les pays bientôt...
overdose
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Message par overdose »

Pourquoi ne pas mettre l'appareil qui transforme le gnv en H2 puisque la Prius et dejà electrique ?
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Message par webmaster »

overdose a écrit :Pourquoi ne pas mettre l'appareil qui transforme le gnv en H2 puisque la Prius et dejà electrique ?
Parce que ce serait beaucoup trop compliqué, bien trop lourd, et que cela ne pourrait pas donner un bon rendement.

Un truc que je me demande par contre, c'est si les français qui ont réalisé cette auto ont fait aussi bien que les suisses, qui ont réalisé une Prius bicarburation : la voiture marche aussi bien au GNV qu'à l'essence, ou si elle est monocarburation (seulement GNV).
overdose
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Message par overdose »

Quel est donc l'interet de transformer le GNV en H2 dans ce cas en utilisant l'appareil terrestre decrit dans les actus du site ? je ne pensais pas embarquer l'appareil decrit dans les actus du site dans le prius bien sur (bien trop complique et lourd comme vous le soulignez) mais uniquement une pac ? transformation et compression du gnv chez le particulier le meme concept que la G3 mais plus aboutit. Et on remplit les reservoirs avec de l'h2 sur la prius qui utilise une pac plus ses batterie a la place du thermique . Si la transformation du GNV en H2 fait gagner 40 pour cent de gain ? Bien sur il ya les pertes de la pile ?
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Message par webmaster »

Non, mais c'est beaucoup trop compliqué dans ce sens là aussi. La Prius a un système hybride moteur essence/moteur électrique dans une configuration série/parallèle et ce n'est pas possible de remplacer le moteur essence par une PAC, il faudrait tout changer alors. Non seulement la transmission, mais aussi le moteur électrique !

En fait, la Prius est une super bagnole, mais c'est pas trop une bonne idée de vouloir la modifier, elle est superbement réalisée, difficilement améliorable. Mieux vaut partir d'une feuille blanche.
peskart
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Message par peskart »

Il a raison Elji. Quitte à s'ataquer à des bagnoles pour les rendre moins polluantes autant ne pas se tromper de cible. Vises les dCi, HDI, TDI et autres saloperies (en plus ça rhyme !).

:)
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