Debout là dedans ! Ca bouge coté hybride

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oh, je suis un peu au courant, j'ai déjà écrit 3 articles sur les 5 nouveaux hybrides qui ont été présenté cette semaine... Et il y en aura un en ligne sur ce site aujourd'hui. :D
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

D'ici 2010 le mazout coutera aussi cher que l'essence et un diesel n'aime pas etre mis en marche et arreté les japonais sont bien partis pour gagner !
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Bon, je viens d'ouvrir un nouveau post.... Pour rien quoi!
J'ai de photos en rouge... Elle est belle, en rouge, non? :roll:
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

overdose a écrit :D'ici 2010 le mazout coutera aussi cher que l'essence et un diesel n'aime pas etre mis en marche et arreté les japonais sont bien partis pour gagner !
Je rajoute Overdose, que Toy vendra une version hybride de chacune de ses voiture d'ici 2010...cqvd: En option, qui peut payer pourra choisir l'option hybride... D'ici la, on espere voir les couts de l'hybridation d'un vehicule fortement diminuer... Economie d'echelle oblige!
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Toy vendra une version hybride de chacune de ses voiture d'ici 2010...cqvd: En option, qui peut payer pourra choisir l'option hybride... D'ici la, on espere voir les couts de l'hybridation d'un vehicule fortement diminuer... Economie d'echelle oblige!
Ils en sont capables et c'est un plus. (vu qu'ils ont réussi à mettre une mmt sur toutes les yaris II diesel ou essence).
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, mais attention, toutes les Toyota hybrides ne seront pas au meme niveau. Toyota travaille à un second système qui serait moins couteux que celui de la Prius, et donc un peu moins performant aussi.

Mais une version hybride de chaque modele Toyota en 2010, je pense un peu plus tard.
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Oui après 2010 mais d'après l'article de moteur nature, l'hybridation diesel permet aussi de faire que diesel rime aussi avec petits trajets, il était temps, de trouver des solutions techniques (thermos,etc) pour que le diesel chauffe plus vite.

L'hybridation légère est une voie intéressante (comme la civic IMA), c'est un peu moins econome mais si "facile" à mettre en oeuvre sur de l'existant. J'ai bien mis facile entre guillemets....... :lol:
Répondre