ventes prius en chute (- 25% )

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

ventes prius en chute (- 25% )

Message par patounet »

Je viens de lire un article tres succint la-dessus. Pourquoi les ventes de la Prius aux usa est en chute? Entre janv et avril 2006, 10,4% de prius en moins ont trouve un acheteur, par rapport a la meme periode en 2005.
Et en avril, - 25% par rapport au meme mois en 2005.
C'est bizarre non?
L'effet computer defaillant qui fait une grosse vague?
A suivre....
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je ne suis pas cela de près, mais ça me semble parfaitement normal. Tout modèle se vend bien au début de sa carrière commerciale, et puis au bout d'un certain temps, les ventes ralentissent. Cela fait plus de 2 ans que la Prius existe, les ventes se tassent un peu, mais elles restent à un bon niveau.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

La première fois que je suis renseigné sur la Prius chez Toyota, il a fallu attendre, car ils n'avaient pas de modèle d'essai. Alors que maintenant, ils en ont presque toujours un.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ouais, j'ai d'assez mauvaises nouvelles pour la Prius, elles seront sur le site vendredi.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Mince alors ! Viiiiite faut que supsende mon stylo au dessus du bon de commande ... :!:
C'est grave docteur ? :?:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

T'inquiète, ça roule... :D

Là où ça roule pas bien, c'est dans la tête de certains cxxxxxx Txxxxx.
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Ne srait ce pas le fait de l'arrivée de la camry hybride aux States qui ferait cette effet.
Il ne faut pas oublier que la bas, la berline la plus vendue est la camry suvie de la Honda accord, alors la faire en hybride va forcement faire de l'ombre à la prius et s'en ressentir sur les ventes.
Prius trop petite, Lexus RX 400h trop cher pour la personne lambda, le pile poil c'est la camry pour le marché, d'autant qu'elle va avoir le moteur 2,4 L de l'avensis qui est connu pour consommer comme le 2 litres avec assez de puissance, de place interieur, de confort, acouplé au moteur électrique, ça ressemblerai à l'idéal américain en matière de berline que ça ne métonnerai pas.
Enfin ça c'est mon avis. :wink:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, un peu la Camry hybride, mais il y a PIRE !!!
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

PIRE, j'aimerai bien savoir, le pire c'est que Bush en ait une et que les américains n'en veuillent plus, histoire de ne pas avoir la même voiture que leur cher panti. heu président mon clavier à fourché. :mrgreen:

De toute façon ça risque pas, un texan élevé par une famille qui trampe dans le pétro dollar n'aurait aucun interet à le faire, puis on trouve pas plus protectionniste qu'un texan, donc ça ne doit pas être ça.

Ou alors il colle une taxe sur ce genre de voiture pour raison x ou y, ça je m'en fais pas, ils savent trouver des choses la ou il y en a pas.

Bon j'arrête la car la CIA va m'enfermer à Guatanamo pour terrorisme sinon, quand je vois qu'on à même pas le droit de monter dans un avion avec une pomme en direction des states, avec ce que je viens de dire c'est limite la peine de mort, pauvre de moi. :cry:

Bon ben on attend tous de savoir ce qui est pire pour les ventes de prius alors.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Trois lettres et un chiffre...
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit :Trois lettres et un chiffre...
L'ima de Honda, qui vole la clientele tpotentielle Topy? car moins chere?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non, le RAV4.

http://www.moteurnature.com/actu/2006/t ... s-plus.php

Je suis vraiment surpris du succès de ce véhicule par rapport à la Prius. Il est plus spacieux, c'est vrai, mais ce n'est pas un véhicule pour une famille nombreuse pour autant.
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Je crois que MALHEUREUSEMENT, les gens prèfèrent frimer dans un 4x4 (ça fait véhicule de riche), que de rouler en hybride. En plus ajoute y l'automatisme assez courant en parallèle de l'hybridation et le fançais y gerbe dessus.

vivement que toy etende sa gamme hybride à tout ses véhicule. Je suis impatient.
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Le "STYLE" Elji le style, je rejoint Igor la dessus, les gens sont plus dans l'ésprit paraitre plutôt qu'être de nos jours, le visuel fait parti pour bon nombre d'acheteurs de l'essentiel, alors que c'est bien connu, l'essentiel dans la vie est un invisible pour l'oeil.

Il va être temps de sortir l'hybride du rav et la ce sera carton plein. :wink:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Allez tiens, encore 2 chiffres : en mars 2006, Toyota Europe a vendu 2110 Prius, ce serait fabuleux, cela 25.000 Prius dans l'année si ce rythme se maintient, mais dans le meme mois, Toyota a vendu 17.795 RAV4, soit plus de 7 fois plus....

Les gens veulent des 4x4 ! :?

Alors oui, on pourrait souhaiter que le RAV4 sorte en hybride (je rappelle que ce n'est pas prévu), mais il resterait bien moins efficient qu'une Prius.

Mais si je signale ce fait, c'est parce que le client RAV4, il est déjà acquis à Toyota, alors tant qu'à acheter une japonaise, il pourrait prendre une Prius, meilleure en tout point que le RAV4, sinon en style, mais non. Bon, tant pis.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

elji a écrit :Ouais, j'ai d'assez mauvaises nouvelles pour la Prius, elles seront sur le site vendredi.
C'est ça les mauvaises nouvelles ?
Qu'elle soit pas dans la catégorie A ?
Un peu dommage car elle mérite de ne pas être noyée dans la masse des mazouteuses badgées B. Mais bon, il se laissent un peu de marge et le stimuli pour inciter les constructeurs à entrer dans la case A.
Puis ce qui est dommage c'est aussi le fait que ça ne tienne pas compte d'autres polluants que le CO2.

A ce propos. Je viens d'avoir une idée. Demain je fais un vide grenier. Enfin, pour mois ce sera le vide cave. Je viens d'y passer un bon moment. Comme c'est une cave aménagée en habitable y a pas trop de salté, même pas de poussière, mais à la longue les objets d'apparance propres sont recouverts d'une très fine pélicule noire. Alors je me demande si c'est pas des dépots des particules du diesel car il y a un soupirail qui donne sur la rue. Je me tiens à la disposition de celui qui souhaiterait les analyser.
:)
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit :Allez tiens, encore 2 chiffres : en mars 2006, Toyota Europe a vendu 2110 Prius, 17.795 RAV4, soit plus de 7 fois plus....
Peut-on vraiment comparer les 2 vaisseaux? 2 mondes tres loin l'un de l'autre...
Prius bcp + petit.
- polyvalent
elle coute chere pour pas tant d'economies que cela. Son point fort serait plutot la moindre pollution en ville... Si Toy reussit a fortement developper l'autonomie electrique (pour la ville) avec un abaissement des couts, ca devrait attirer + de client..
Et puis p-e que les automobilistes "tirent" leur derniere cartouche avec le Rav 4. sachant que le prix de l'essence atteindra le seuil d'intolerabilite porte-feuille-esque, il en profitent une derniere fois.

Et puis aussi, un 4X4 c'est un reve d'enfant, non? Pratique, beau, grand... la pollution ne se voit pas....
Pas assez d'enfants malades, de cancer, toutes ces infos negatives ne benificient pas d'un matraquage aussi puissant que la campagne de pub pro rav4...
Et puis......
Bon j'arrete!
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

peskart a écrit :.......................
Qu'elle soit pas dans la catégorie A ?
Un peu dommage car elle mérite de ne pas être noyée dans la masse des mazouteuses badgées B. Mais bon, il se laissent un peu de marge et le stimuli pour inciter les constructeurs à entrer dans la case A.
Puis ce qui est dommage c'est aussi le fait que ça ne tienne pas compte d'autres polluants que le CO2.
......
Exact, c'est ce que je mettais dans la rubrique politique et ecologie de ce forum, evidement ça avantage les diesels peut producteur de CO2 mais hyper producteur de NOx et particules si pas fappé..........
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Prius ou RAV4, c'est l'espace qui fait la différence. Le volume de chargement doit etre 50% supérieur dans le RAV, ce qui fait que les 2 autos ne sont pas comparables. Mais on peut se demander si ces gens qui ont acheté un RAV4 se servent souvent des capacités de chargement de leur auto ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

peskart a écrit :
elji a écrit :Ouais, j'ai d'assez mauvaises nouvelles pour la Prius, elles seront sur le site vendredi.
C'est ça les mauvaises nouvelles ?
Qu'elle soit pas dans la catégorie A ?
Ma que non ! La mauvaise nouvelle, c'est que la Prius se fasse torpiller au niveaux des ventes par le RAV4. Je sais que ces 2 véhicules ne sont pas comparables, pourtant leur usage est exactement le même. Les gens qui achètent des Land Cruiser, c'est parce qu'ils font du tout-terrain, qu'ils roulent dans la boue, et qu'ils aiment ça, alors que les gens qui achètent des RAV4, ils ne roulent jamais dans la boue, ils n'aiment pas ça (pourtant, c'est cool la boue, de temps en temps :mrgreen: ), ce sont des urbains. Ce qui m'amène à penser que ces gens seraient tout aussi bien dans une Prius, considérablement plus écologique, et économique.

Le RAV4 a un plus grand coffre, c'est pratique si on a un gros chien (peskart, est-ce que tu a un gros chien ?), mais pour les autres, roulez Prius !
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ah ... oui, je vois. Mais tu sais, les gens sont tellement … comment dire … intelligents autrement, que ce qui compte réellement pour eux ce n’est pas des aspects écolo ou techniques mais seulement l’image. Enfin, pour la plupart. La Prius n’est pas torpillée que par le RAV. C’est à croire que les gens à force d’être culpabilisés se disent : « puis m… on les em… on va se faire du plaisir, ça se trouve c’est la dernière fois, après, quand on ne pourra plus faire autrement on se mettra à politiquement correct ». L’écologie de masse ne passera que par le portefeuille mais là, pour l »instant, les gens ont intégré dans leur têtes les prix forts des carburants et c’est reparti pour un tour.
Ce qui pourrait paraître étonnant c’est l’actuelle campagne de pub télévisée autour de la Prius. Je crois qu’il faut pas se tromper de message. Toyota est le gros sponsor de l’équipe de France de foot et ils ont décidé que la Prius allait être leur voiture officielle. En fait, là ils ne vendent plus un modèle comme ce pourrait être le cas s’ils avaient choisi le RAV4 ou la Yaris mais ils sont passés à la vitesse supérieure, ils vendent leur image des gens très en avant technologiquement et très soucieux de l’environnement. Et paradoxalement le RAV en profite par ricochet ! Je suis sur que dans l’esprit de beaucoup de gens il apparaît comme un véhicule très écolo. 1) un 4x4 dans l’esprit de beaucoup est écolo à la base (reste à définir ce que écolo veut dire : celui qui aime tellement la nature qu’en l’embrassant fort ils l’étouffe sous les crampons de son véhicule proche de la nature … ? ) 2) avec le D-Cat qui ne sali pas le mouchoir il ne peut que l’être. En tout cas plus que les autres. Donc les pollueurs c’tes les autres, pas nous.
Et dans la réalité Toyota y est pas pour beaucoup dans cette écrasante majorité des ventes des RAV. Les commerciaux doivent être autrement mieux rémunérés en vendant du diésoul que Toy peut produire à gogo que de l’hybride dont on a pas pour tout le monde et sur lequel Toy lui-même ne fait pas de marge extraordinaire.
Sinon, Ford, il en est où avec l’Explorer hybride qui ferait un parfait équivalent du RAV hybride ? J’espère qu’en 2010 Toy proposera des alternatives hybrides dans toute sa gamme et que ce sera économiquement viable pour tout le monde (clients, commerciaux et Toy) sauf gros pollueurs !
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Yaris Hybride ou Corolla, je veux :wink:
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Je ne crois pas que le RAC4 ait une image écolo, il y a eu tellement de foin avec les écolos qui étaient contre les 4x4, avec les dégonfleurs, que le client d'un RAV4 sait qu'il n'achète pas une voiture écologique. Il est simplement plus raisonnable par rapport à l'acheteur d'un Land Cruiser, ou d'un Hummer.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Toyota sponsorise l'équipe de rugby, ils font le foot aussi ? Je ne savais pas, et comme j'ai pas de télé...

C'est bien vrai que la Prius est une super voiture-image. On promeut la Prius, et qu'importe si c'est pas ce modèle que les gens achètent. Pour Igor, la Yaris hybride, je la sens pas (comme le RAV4), mais la Corolla, elle est annoncée, et là ce sera intéressant parce qu'on pourra faire des comparaisons directes avec la Corolla diesel. Ce sera probablement pour 2008, et je m'interroge beaucoup parce qu'elle devra nécessairmeent etre moins chère, et moins performante que la Prius, alors comment vont-ils faire ?

Un mot pour revenir au 4x4. Je ne suis pas le seul à m'étonner du succès du RAV4, PSA vient de revoir à la hausse ses objectifs pour les modèles 4x4 qu'il sortira en 2007. Alors qu'Heuliez licencie parce que la petite Opel Tigra se vend mal, et que la Celica est morte.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Patounet nous fourni la réponse.
C'est parce que les 4x4 sont plus solides que les voitures plates !
Image
:mrgreen:
Répondre