M6 est sponsorisé par renault ou quoi??

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
vilcoyote
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M6 est sponsorisé par renault ou quoi??

Message par vilcoyote »

je suis tombé sur la derniere partie de turbo ce matin :test entre laguna et prius.
et la,le verdict:prix au km egal en utilisation entre les 2 voitures avec la pollution en moins pour la toy.
conso moyenne de 7 litres/100
comment un mazout peut-il etre aussi economique qu'un hybride si on ne fait pas que de l'autoroute??pour faire une comparaison comme ca,ils ont tourné le temps d'un plein sur un circuit ou quoi??
le temps passé au garage pour des problemes est-il integré au calcul?
ils ont fait essayer les voitures a des quidams,bon,c'est vrai que j'ai pas tout entendu mais le commentaire de celui qui conduisait la laguna etait:"on sent qu'il y a des chevaux"
c'est de pire en pire cette emission!( y a que la rubrique tuninge qui me fait marrer...)
igor
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Message par igor »

7 litres sur la prius c'est sur autoroute ça en ville c'est vers 4,5l il me semble (pour la laguna : au moins 7l!!!!)

C'est juste une façon de tourner les résultats.

ça pue le comparatif Yaris I et Clio II avec l'histoire de la banquette coulissante qui ne donnait jamais avantage à la Yaris evidement (alors que le coffre de la yaris est plus grand que la clio II au dépourvu de la place arrière et inversement)
peskart
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Message par peskart »

Bon, je vais tenter de donner une explication à tout ça sans m'énerver.
Je ne sais pas combien consomme la Lagouna mais grosso m...do ça doit faire pareil qua la mienne :
ville 8.3
Autouroute 7.5 - à 130 de moyenne (donc en instantané :mrgreen: )
Autouroute 6.5 - à 110 de moyenne (donc en instantané pas trop au dessus de 130)
Route assez rapide 5.7 (dernier W-E, je vous en ai parlé) à 6.1

Une Prius ça consomme comme ceci :
en ville 4.5 en moyenne (ça peut aller de 4.3 à 5.3)
route 5.5 genre nationale
autoroute 6.5 (cruise control calé sur 130 chrono) voire un peu moins

La conso sur l'autoroute peut varier avec le vent. Le pire n'étant pas celui de face mais latéral qui perturbe le plus l'écoulement de l'air sur la caisse qui est très fine arodynamiquement (donc plus sensible à ce genre de variations).

Comment sont ils arrivé à 7l/100km ?
Très simplement. La Prius dispose d'un moteur thermique et tout moteur thermique consomme un max jusqu'à ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement. Celui de la Prius a la particularité de chauffer très vite ... et réfroidir très vite. Les utilisateurs de Prius disent eux mêmes que si c'est pour faire des trajets de 3 km entrecoupés de pauses c'est pas la peine. Elle consomme beaucoup dans de telles conditions. Donc faire du 7/100 avec n'a rien d'un exploit !

Imaginons nous que leur test était entrecoupé par de pauses pour faire ceci ou mesurer cela et que la Prius avait le temps de refroidir. La Lagouna peu-être pas du fait d'une plus grande inertie thermique de son bloc.

Typiquement losqu'on allume la Prius le moteur thermique peut démarrer et même à l'arrêt il ne va pas stoper car il est dans la phase de préchauffe pour être plus efficient après. Eh ben là, la conso n'est pas belle à voir. Mais c'est pareil avec tous les véhicules. Je vous ai déjà fait le compte rendu de mon expérience avec la Corolla Verso D-4D 115ch. 15l/100 pendant les 2 premiers km. Pourtant un diésel trèèès économique.

Pour conclure. Hier et avant hier y avait un grand ressemblement des Prius dans le Beaujolais (la presse et la télé locale en ont parlé, plus de 60 pièces dont 4 génération 1). J'y ai fait un saut. J'ai pu discuter avec beaucoup de gens, j'ai roulé avec eux, j'ai vu ce que ça donnait côté conso en regardant l'ODB de leur bêtes.

Donc qu'on vienne pas me raconter de conneries. Elle a des qualitées, des défauts et des limites comme tout. mais les statistiues ... et les essais automobiles, on peut en tirer les conclusions qu'on veut.

:)
hybrideNord
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Message par hybrideNord »

Je n'ai jamais consommé moins de 5l/100 avec ma Prius. 5 l en ville, et 5,5/6 l sur route, c'est la moyenne et je roule tranquille. Je consomme meme moins qu'au début que je l'avais car je me suis habitué à sa douceur, et j'ai une conduite moins agitée. Peut etre que le journaliste a roulé très nerveusement ? En démarrant devant tous les autres au feu rouge, on a vite fait de consommer plus.

Ce qui me surprend, c'est la conso de la Laguna, c'était le nouveau DCI 175 ch ?
hybrideNord
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Message par hybrideNord »

Le moteur de la Prius ne refroidit que tres lentement, il y a un truc pour qu'il reste chaud.
igor
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Message par igor »

Y pas pour 2km, soit une 100% electrique qui n'existe pas encore avec des batteries correctes et peu chère ou une titine genre triplette (C1, 107, Aygo) ou le 6l (testé sur Aygo essence) est correct pour ce genre de trajet.
webmaster
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Message par webmaster »

Un mot sur les essais de journalistes : on ne laisse pas refroidir les bagnoles. Et si j'ai pas l'habitude de dire du mal des journalistes, je dois reconnaitre qu'il y en a certains qui sont de gros bourrins au volant.
Modifié en dernier par webmaster le jeu. 11 mai 2006, 00:30, modifié 1 fois.
igor
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Message par igor »

Au moins, ils pourraient être critiques, à moins de craindre que le prêt d'auto pour tests de constructeurs français ne leur soit pas accordé s'ils sont trop critiques avec...........................
vilcoyote
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Message par vilcoyote »

si M6 n'est pas capable de faire une emission sans etre influencé par les sponsors ou les marques nationales,qu'ils changent de sujet.
faut pas oublier que des "comparaisons" dans ce genre influencent une partie des acheteurs potentiels et c'est surtout ca qui me gene.
quand je discute avec la belle famille qui est pro-peugeot et que j'argumente sur la qualité et fiabilité toyota,pas facile de leur faire changer d'avis mais j'y arrive tout doucement,le cousin a viré sa cuti en achetant un RAV4 :mrgreen:
et les emmener en ballade sur les routes avignonaises dans le toy ,quand je suis en vacances,ca vaut toutes les emissions TV!... :mrgreen:
igor
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Message par igor »

C'est dur de changer les mentalités :
- regarde le trio C1, 107, Aygo, même moteurs, même intérieur, seule la pelure extérieure et la garantie change : compare le nombre d'aygo garanties 3 ans et de C1 ou 107, elles garantient 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-pour bcp, c'est les gadgets qui comptent et en auto française, c'est bcp plus que chez les jap.
Sly
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Message par Sly »

Oh ben pour ma part, ce fut vite réglé, quand j'ai entendu : essai fait par Cyril Drevet, j'ai appelé ma femme en lui disant : tiens viens voir ils vont descendre la prius !!

D'autant qu'ils ont mis en face, la laguna 125 ch, ben oui qu'il y a plus de puissance, c'est un peu normal et pourquoi n'ont ils pas fait l'inverse, de l'inferieur ou égale, ont ils eu peur du résultat ou le savent il ???

De toute façon le jour ils auront compris réelement comment et en quelle circonstances fonctionne le mieux une prius, ils auront qu'a faire signe.

Après le drevet, j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum, le gars cravache à outrance les monospaces qui ne lui plaisent pas plus que ça et dit qu'ils ne valent rienen tenue de route (c'est vrai que c'esty vachement fait pour ça un monospace) et quand vient le coup ou il doit essayer une voiture de plus de 250 ch, la soit il fait dans son futal, images à l'appui ou alors il l'a fait essayer par un vrai pilote.

Alors qu'en est il de leur top crédibilité ???

Surtout quand on annonce des consos qui ne représentent en rien LE quotidien d'un gars qui passe sa vie sur le périph aux heures de pointes, c'est hilarant de connerie et la je ne parle que de turbo, je passe à la trappe la new génération de fifils et fifille à papa sur auto moto qui eux détiennent encore plus le pompon.

Je le dis et le répéte à chaque fois, AU SECOURS RENDEZ NOUS DES ÉMISSIONS AUTOS DIGNENT DE SE NOM AVEC DES JOURNALISTES QUI EN ON UN PEU DANS LE BUFFET ET SURTOUT QUI FASSENT DES ESSAIS INTELLIGENTS EN FONCTION DE CE POURQUOI LA VOITURE QU'ILS ONT ENTRE LES MAINS EST FAITE. :roll:
peskart
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Message par peskart »

Comme je vous ai déjà dit j'ai fait un saut dans le Beaujolais pour la rencontre des Priusiens et j'y ai assisté au tournage du réportage qui est passé ensuite dans les infos régionales sur France 3.
On peut les visionner jusqu'au 13/5 je crois (que ceux qui m'y reconaissent donnent le nombre d'apparitions)
Samedi 6 Mai sur F3 Rhône Alpes à 19h07 ou à 6:25 du début
Eh bien je peux vous dire qu'à les avoir vu travailler je les ai trouvé très négatifs. C'est un miracle qu'ils ne la descendent pas plus que ça. Bon faut dire qu'il devait pas y avoir foule à la rédaction s'arracher ce réportage à la cambrousse un samedi où certes y avait une bonne table mais pas de place reservée pour eux par les Priusiens.

Là il sont bien plus positifs mais ils mélangent allégrément le Kangoo Elect'road et les Prius. Au début le gars parle du Kangoo et non de la Prius.
Lundi 8 Mai sur Télé Lyon Métropole à 4:44 du début

:)
peskart
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Message par peskart »

Je viens de voir le reportage sur le site internet de M6.
Bon, je vais relativser. Déjà ils disent pas 7 l au 100 mais entre 6 et 7. Si c'est 6,05 (donc entre 6 et 7) c'est un resultat certes pas terrible mais tout à fait probable sur une Prius pour peu qu'ils la cravachent, utilsent à froid ou simplement qu'ils manquent un peu d'expérience avec.
OK, je sais on voudrait lui nuire on s'y prendre pas différamment. Ca laisse un doute. Surtout qu'on a tendence à enregistrer le dernier chiffre entendu.
Quant aux commentaires du style "on sens plus de puissence dans la Lagouna", mouais, moi aussi je sens de la puissance dans la mienne mais à chaque fois que subis une accélération dans la Prius je suis surpris de constater qu'elle a déjà atteint une certaine vitesse sans que je m'en apperçoive. Eh oui, les sensations ... Il est facile de tromper nos sens.

Par contre là où on devrait crier au scandale c'est les relevés conso d'Auto Plus de cette semaine. Là ils y sont carrement au delà de 7 litres. Faudrait qu'ils expliquent !
webmaster
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Message par webmaster »

Alors consommer 7 litres/100 km dans une Prius serait pas possible ?

Je vais vous surpendre. Je vais vous montrer quelque chose que vous n'avez jamais vu !

Quelque chose que vous n'imaginez pas !

Quelque chose que vous penseriez impossible !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ATTENTION !!!!

Ame sensible, allez vite cliquer ailleurs.

Interdit aux moins de 18 ans.

Je vous aurais prévenu.

Il n'y a pas de trucage, c'est du réel. Cela s'est passé en Allemagne.

Image

Maintenant une devinette. Qui c'était le gros bourrin qui était au volant ? :mrgreen:
peskart
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Message par peskart »

Ohhh tout de suite des âmes sensibles !
Mais bien sur qu'en instantané elle en est capable !
Une des âmes sensibles a réussi plus de 29l/100 dans la montée de la N118 direction Vélizy. En pointe, mais pendant un bon moment de cette monté j'étais à plus de 19/100.
Avec des trucs pareils t'es autour de 7,5 en moyenne.
Donc tout dépend cde ce qu'on fait avec.
Sly
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Message par Sly »

Tiens il faisait 0°, ça aide pas non plus. :mrgreen:

De toute façon on peut dire ce qu'on veut, ça les enerves tous que ce ne soit pas une voiture de chez nous et surtout de s'être foutu de sa gueule à sa sortie, aujourd'hui, j'arrive à entendre plus parler des hybrides diesels français qui n'existent pas sur le marché, que de la prius et du RX 400 h qui eux existent belle et bien, sans compter que l'hybride diesel, c'est marrant, mais aucun journaliste à la télé n'a parlé que Toyota avait déjà commercialisé le Dyna diesel h au Japon et que des entreprises ont carrement une flotte de diesel h, du coup la France passe pour précurseur en la matière, marrant non !!

Peskart, c'est quoi auto plus ?? :mrgreen: :mrgreen:
Moi pas connaitre.
peskart
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Message par peskart »

Bien vu Sly, ça n'aide pas non plus.

Auto Plus ? Euh, un tas de feuilles qui se chiffonennet facilement ... :mrgreen:
patounet
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Message par patounet »

Bon, pour alimenter le moulin...
Deux cons de journaleux hongrois ont fait un comparatif honda civic IMA et prius...
60 km etait la longueur du test...
et quoi?
Acceleration debile jusqu'au rupteur. (de 0 a 100 et des poussieres?)
Pendant 20 min, ils ont jeter aux tvspectateur leurs avis perso sur la conduite, la tenue de route, le design, etc... Leurs avis subjectif!! C'est constructif,ca!
Et cerise sur le gateau, au final les consos....
prius 13,5 l
Honda 12,bidule l...
Voila 20 min pour desinformer les cons-sommateurs...
Ce que retient l'inattentif qui regardait l'emission: "oh! des hybrides si cheres qui consomment tant!!Pas besoin de ca moi......"
DEBILE!! :roll:
Et c'est l'emission auto la plus regardee de Hongrie... MANIPULATION!!
patounet
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Message par patounet »

Bon je precise: Ils ont utiliser les hybrides la ou elles n'ont rien a apporter!
C'est pas des betes de courses!
Ils les ont utilisee de telles sorte que l'hybridation devienne totalement gadgettesque. Ca m'a mis en colere...prendre les gens pour des purs imbeciles... Manipules par qui?... VW? BM?
hybrideNord
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Message par hybrideNord »

C'est insensé ! Meme en accélérant comme un forcené, je n'ai jamais vu l'ordinateur indiquer plus de 21 l/100, je ne comprend pas comment un tel chiffre a pu etre atteint. :?:
webmaster
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Message par webmaster »

Bon, je vais passer pour le plus bourrin de tous les bourrins, mais je m'explique. J'avais simplement voulu tester la Prius dans des conditions extremes, telles que jamais un propriétaire de Prius ne les expérimentera, mais moi je voulais savoir. Et quand j'ai pris la photo, ça venait de baisser, c'était marqué 33,2 l/100 km une seconde plus tôt.

Et mon propos est de dire que les journalistes qui ont mesué une consommation de 7 litres aux 100 sur une Prius sont parfaitement honnetes. Je crois en leur intégrité. Chaque voiture a une personnalité. Une Honda Civic Type R par exemple, a une personnalité démoniaque, c'est un engin avec lequel on ne monte pas le rapport supérieur avant 7500 tours. Tout à l'opposé d'une Prius qui est une auto qui se conduit tout en douceur, tout en souplesse, et c'est ainsi qu'on arrive à des consos extremement basses.

Maintenant imaginez un journaliste qui essaie plus de 100 voitures distinctes dans l'année, et dont les trois dernières bagnoles qu'il ait conduite soient des caisses hyper nerveuses. On lui met dans les mains une Prius, il va trouver que ça avance pas, et en essayant de faire pour que ça avance, il va consommer un max...

Bon, un journaliste professionnel doit avoir plus de recul que ça, mais lors d'un essai qui dure rarement plus de 48 heures, et dans lequel on cherche plutot à établir les performances d'une voiture, que sa sobriété en adoptant la conduite la plus souple, il est 100% normal qu'un journaliste consomme plus qu'un conducteur chevronné de Prius.

Dernier argument : je suis affirmatif qu'un conducteur de Prius s'améliore avec la pratique, et que plus il connait sa voiture, moins il consomme avec.
Sly
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Message par Sly »

Oui je suis d'accord Elji, mais un journaliste auto qui est payé pour, ne se doit il pas d'être en mesure de faire la différence entre une sportive et une prius au même titre qu'un monospace compact et une sportive ???

Le fait qu'ils aient relevé cette conso est sûrement honnête de leur part, mais au même titre si je prends un diesel français, la gloire du pays, je epux aussi relever du 40 litres au cent et le fracasse en moins de 100 bornes, je serai honnête aussi dans mon relevé, sauf que j'aurai juste un peu oublié de dire que j'aurairs pris l'autoroute à fond de deuxième sans jamais changer de rapport jusqu'a qu'il casse en plus.
Ce ne sera pas un mensonge, juste une homission.

La ce sera pareil, ma conduite n'aura rien a voir avec ce que la voiture aurait du subire, alors bien sur l'exemple que je donne est grossi au max, mais c'est pour marquer le coup, on peut faire dire tout et n'importe quoi a un tets voiture sans mentir, il y'a juste une façon de le faire.

Je suis aussi d'accord sur le fait que les proprios de prius "s'adaptent" à la prius et à son style de conduite, mais il ne faut pas être St Cyrien non plus pour comprendre que la prius n'est pas faite pour faire une spéciale de rally et que son terrain de jeu est bien plus en ville, d'ailleurs il y a qu'a voir à combien de km/h le thermique se met en route pour s'en convaincre.

Si ces messieurs de la téloche ne sont pas capable de le faire, qu'ils changent vite de métier, il doit y avoir de la place encore au télé achat le samedi matin, des bonnimenteurs y sont demandé. :mrgreen:

Ce qui est drôle dans cette essai, c'est de ne pas avoir vu un test entre la laguna et la prius le matin entre 7h30 et 9h00 sur le périph parisien ou encore le dimanche en fin d'après midi au niveau de la patte d'oie d'Herblay dans le sens province/Paris, auraient eu t'ils peur de voir la conso de la laguna dépasser le 10 litres et celle de la prius tomber en flêche ??? Pourtant la aussi ils auraient été honnête en le disant, puisque c'est ce qu'il auraient vu.

C'est vrai que, quand on voit les chiffres de vente des deux constructeurs, Renault qui plonge et Toy qui monte et je crois dans la même émission, on est en droit de se demander si ils n'essayent pas à leur niveau de rétablir les choses.
igor
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Message par igor »

C'est vrai qu'ils ne mentent pas mais ils tourne la vérité dans le sens qu'il leur semble bon et ça s'appelle de la mauvaise foi. il est vrai que de passer d'une auto à l'autre, c'est plus difficile de juger mais c'est leur boulot.

Une prius n'a pas le couple (thermique) du 1.9DCI, mais le moteur electrique lui procure de trés bonnes reprises, Bien sur ça semble moins coller au siège car la CVT transmet plus régulièrement la puissance qu'une BVM.

Ca me rappele l'achat de ma KLE500 (moto bicylindre 50ch) après ma 600DR (monocylindre 42ch), eh bien la KLE m'a semblé être un veau car à l'ouverture des gaz, le bicylindre ne donnait pas le coup de pied au cul du mono de la 600DR, par contre, après essai prolongé, notamment sur bretelle d'accès autoroute, un coup de bourre en 3eme et il n'aurait pas fallu de radar car j'étais mal avec la KLE, ça semblait pas brutal mais ça montait trés vite. S'il sont pro, ils doivent aussi faire ce distingo.
hybrideNord
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Message par hybrideNord »

Une Prius est 1000 fois plus douce à conduire qu'une Laguna diesel, c'est cela qu'il faut dire. Et peut etre que les 2 deux peuvent consommer pareil, mais certainement pas avec le meme style de conduite. Et ils savent que le diesel, ça pollue ?
igor
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Message par igor »

100% d'accord, d'ailleurs, à ce sujet, je trouve que les politico et les journaleux se focalisent trop sur l'émission de CO2 et pas sur les particules, vu le faible % de diesel fapppés.......... ça laisse songueur, on peut tjs dire que ça emet peut de CO2 un diesel, ça crache de la merde en sac aussi (sans fap) :shock: :shock: :shock:
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