Prius 3 à moteur turbo ?

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Prius 3 à moteur turbo ?

Message par hybrideNord »

peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Oufff, ça risque d'être la claque pour la concurrence.
Les "défauts" de la Prius II gommées les qualités exacerbées !!!
J'oublie tout de suite le RXh pour 2008 et j'attends la Prius III.

Ce sera leur réponse au TFSI. La partie hybride assurera le rôle du compresseur à bas régime tout en maintenant les avantages actuels et pour plus de pêche à haut le turbal s'en chargera (mais là je doute des 100 mpg).
:D
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je suis très surpris. J'ai même du mal à y croire. Parce que le premier objectif des ingénieurs Toy pour le moteur de la Prius, c'est de faire un moteur efficient, et sur un disel, le turbo est clairement avantageux, mais sur un essence, le turbo est super pour avoir plus d epuissance, mais pour consommer moins, bof, bof...

En plus, je vois une inadéquation entre le moteur Atkinson et un turbo, il y a quelque chose qui ne va pas.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Le moteur de la Prius 3 ne serait peut etre plus Atkinson ? Je vois surtout l'avantage en terme de performances. Avec un turbo et le moteur électrique, la Prius va doubler les BMW!
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Euh, comme je le disais déjà (peut-être, je ne me souviens plus) y a Mazda qui a su marier la suralimentation avec un moteur Atkinson (autrement dit à cycle Miller) dans la Xedos Cycle Miller. V6 de 2.3l et 210 ch pour une conso fort raisonnable. Enfin, on verra. Mais l'idée d'une Prius III plus performante n'est pas à me déplaire.
:D
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Ce serait beaucoup plus performant, parce que la cylindrée passerait de 1500 à 1800. La Prius va pas seulement doubler les BMW, elle aura aussi de meilleures reprises que les Porsche !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Je ne peux pas croire que Toyota augmente la puissance du moteur thermique de la Prius de plus de 10 %. Il n'y a pas besoin de plus de 85 ch, et s'ils font cela avec un 1800 turbo, dans un moulin aussi optimisé niveau frottements que l'actuel 1500, ils vont faire un moteur limité en régime à 3500 tr/mn ?

C'est bizarre, c'est bizarre...
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

En repanssant à ce que je demandait à Anthony l'autre fois sur mes intérrogations sur l'injection directe d'essence :

D'après ce que j'ai compris avec le turbo, le dosage d'air est plus précis. Il y aurait de l'injection directe dans l'air qu'il n'y aurait pas loin.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Ce serait pas étonnant, l'Avensis 2 litres a déjà l'injection directe.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ah ouais ? Allez tiens, je parie sur une solution mixte avec une injection à la fois directe et indirecte (avec 2 injecteurs). C'est la mort qui tue !
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Elji : Actuellement vois-tu injection directe de mazout sans turbo ????? NON à part l'aygo dégonflé de hdi................ pour les mêmes raisons : débit d'air plus précis = moteur moins gourmand.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

elji a écrit :Ah ouais ? Allez tiens, je parie sur une solution mixte avec une injection à la fois directe et indirecte (avec 2 injecteurs). C'est la mort qui tue !
C'est possible, ça ? Ca va coûter cher.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Sur des utilitaires, il doit y avoir encore des diesel injection directe sans utrbo. La double injection existe déjà sur les Lexus IS350 et GS450h.
Répondre