500 voitures électriques pour la Poste

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

La poste s'intéresse aussi à de tels véhicules:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6564935.stm
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Grand Bravo !!!!
Flotte captive dans le milieur urbain, rien ne les empêchait de le faire. Plus de pollution inutile aux arrêts fréquents. Puis s'il y a problème de charge sur les piles y a qu'à faire comme dans les voitures R/C. Lâcher le pack qu'ira se charger et monter rapidement un autre déjà chargé. Ca c'était mon idée pour les bus. Pour les gros c'est peut être un peu compliqué mais il y a de tout petits dans certains quartiers de Paris. On y viendra. :)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Sujet divisé, parce que cela vaut bien un nouveau sujet, c'était la grosse actu d'hier !

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1819

Bien sur peskart que les packs de batteries interchangeables existent déjà. Les navettes électriques qui tournent à Cannes, Bordeaux et je ne sais plus où ailleurs changent leur pack tous les jours entre 13 et 14 H. Mais cela va bien parce qu'il y a changement de conducteur en meme temps. Cela ne peut se faire en une minute, les packs font 750 kg, faut garer le minibus à un endroit précis, couper les contacts, déverouiller les sécurités, prendre le fenwick, enlever et mettre à charger sur son socle le pack sortant, connecter le pack entrant, verrouiller les sécurités. C'est toute une organisation que la Poste n'a probablement pas envie de mettre en place.

Que le postier ait juste à brancher la prise, comme ça c'est bien. Mais il n'y a pas de probleme d'autonomie, ils tiennent le coup les Cleanova.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai vu un autre article où ils parlaient encore de 10.000 voitures, c'est vrai que ça a été annoncé, mais c'est un peu prématuré de présenter les choses comme si elles étaient faites. Je ne crois qu'il y ait nulle part dans le monde une chaine de montage capable de sortir des véhicules électriques par milliers... Mais qu'on commence par des centaines, c'est déjà bien, c'est aussi un exemple pour les grosses mairies. Je me souviens d'avoir vu le maire de Paris se faire photographier devant une voiture électrique, mais je ne crois pas qu'il en ait jamais commandé une seule...
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

rappellez-vous...
La R1e existe, et elle va bientot exister a 3000 exemplaires...
Ce qui m'embete, dans cette histoire, c'est que l'image de renault n'aidera pas a l'engouement des masses populaires. Renault fabricant de merde ne donnera pas gout a changer sa bagnole contre une renault electrique.(je provoque), si tant est qu'un jour la kangoo e existera aussi pour le particulier. (je parle de l'etranger). Mais la mini R1e.... :roll: que si!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

pas comparable. Le Kangoo électrique est une vraie voiture 5 places avec 200 km d'autonomie (ou preesque, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier), alors que la Subaru est une mini-voiture, plus petite qu'une Citroen C1, qui n'a que 80 km d'autonomie.

Mais là non plus, il n'y a pas de projet de vendre la voiture aux particuliers, alors que Cleanova va le faire, quand la prod sera lancée.
Répondre