Une moto Yamaha R1 modifié a l'électrique. Voir la video !

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
nebu_06
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 16:02

Une moto Yamaha R1 modifié a l'électrique. Voir la video !

Message par nebu_06 »

Salut a tous,

Je suis tombé sur cette info :

Un groupe de passionnés ont modifié une moto sportive Yamaha R1 de 1999 pour la convertir a l'électrique.

Finalement, ce qu'ils ont gardé d'origine doit se resumer au chassis et au carenage, et certainement le systeme de freinage...

et donc ont changé le moteur a explosion par un moteur electrique et ont rempli le carenage de batteries Li-Ion .

allez voir la video ICI, c'est vraiment impressionant, 0 a 100km/h en 3 secondes, a peu pres 80 miles d'autonomie (130 km), et une vitesse maximal de 160 km/h, en somme, un joli jouet !


Image

Image
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Pas vu la vidéo, faut s'inscrire, mais les performances ne m'étonnent pas, il y en a quelques des motos transformées comme cela. Il faudrait maintenant arriver à les produire ainsi en série, Le problème est que lorsqu'on fait une étude de marché pour tenter de connaitre quelle serait la clientèle potentielle, on trouve pas grand monde.
nebu_06
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 16:02

Message par nebu_06 »

Ils evaluent le prix de cette moto a 15000 $, je ne trouve pas si excessif, enfin bien sûr, ca reste reservé aux riches passionés.

Sinon pour la viéo, elle est en libre acces, je n'ai pas eu a m'inscrire. C'est un plug-in flash comme une video youtube.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

une moto est un desastre pour la penetration dans l'air. on voit mal comment un engin gabejique par nature puisse se contenter de la maigre energie des batteries? sinon il doit couter autant qu'une bonne voiture de sport? un jouet de bobo pseudo ecolo tendance.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

OK, je suis sur un logiciel d'administration hyper sécurisé, j'irais voir la video ailleurs.

Mais une moto est aérodynamique. L'aérodynamisme se compose de 2 données, le coefficient de pénétration dans l'air, qui est rarement bon sur une moto, c'est bien vrai, et aussi la surface frontale, qui est toujours excellente sur une moto. C'est le contraire des voitures...
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

Le problème d'un moteur électrique, c'est qu'il offre des "sensations" électriques. Tout le contraire de ce qui est recherché à moto.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai pas vu la vidéo, il faut vraiment s'inscrire ! Tu le serais déjà, avec un vieux cookie pour le montrer ?

Le bruit est effectivement un gros problème, je veux bien me passer des vibrations de certaines motos mono ou bicylindres, mais les grosses bécanes font un bruit ennivrant, ça doit manquer sur un 2 roues électrique. Il n'y a que sur les cooters des jeunes que je serais content qu'ils ne fassent plus de bruit.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Hier j'ai failli me faire écraser par un e-solex ! Il avançait à bien plus de 35 km/h nominaux dans un très léger bruissement. Une vision assez hallucinante quand on sait le boucan que font ce genre d'engins. Donc les gars, faites gaffe car le monde change et il faut de nouveau répères (je traversais au rouge sans trop regarder en me fiant seulement à mon oreille ... :oops: ). Y a pas que la Prius qui soit furtive (y avait aussi mon vélo à assistance électrique de ce W-E avec lequel j'ai tapé un pigeon qui a mis trop de temps avant de s'envoler trahi qh'il était par le manque de bruit).
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

C'est pas sur ce forum que certains se plaignaient des piétons traversant à l'oreille ? c'est-à-dire se fiant à ce que leur oreille leur rapporte du traffic? :twisted:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

On m'avait déjà dit ça il y a 10 ans quand la mairie de Cannes avait acheté des Peugeot 106 électriques, les piétons ne les entendait pas venir. C'est vraiment pas terrible comme argument, parce que tu prend une Mercedes 600, à petite vitesse, elle es quasi-inaudible.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

PYves a écrit :C'est pas sur ce forum que certains se plaignaient des piétons traversant à l'oreille ? c'est-à-dire se fiant à ce que leur oreille leur rapporte du traffic? :twisted:
Ben ouais ..
nebu_06
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 16:02

Message par nebu_06 »

Personne n'arrive a lire la video ?

Parce que je suis certain de ne pas etre inscrit a quoi que ce soit , par contre il faut avoir installé le dernier plugin flash ... comme pour youtube d'ailleurs...

Sinon pour le bruit, la moto semble assez bruyante, ca me rappelle une voiture téléguidée electrique , ca monte tres haut en regime ... et surtout la reprise a l'air fulgurante, 0 a 100 en 3sec , je ne suis pas motard, donc je ne connais pas la reprise de la R1 essence ... mais ca me parait serieux quand même !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

0 à 100 en 3 secondes, oui, ça me parait normal pour une bécane de ce calibre, et la version essence continue après ça...
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

nebu_06 a écrit : et surtout la reprise a l'air fulgurante, 0 a 100 en 3sec , je ne suis pas motard, donc je ne connais pas la reprise de la R1 essence ... mais ca me parait serieux quand même !
Rien d'étonnant pour un motard sur une sportive.
Il faut que je vous retrouve la vidéo d'une autre moto électrique, d'un tout autre calibre. Elle atomise tout :shock:
Répondre