ess Vs diesel: un vision d'avenir?

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

ess Vs diesel: un vision d'avenir?

Message par patounet »

ici, on en parle en francais.
de 50% de part du marche pour le diesel actuellement en Europe, il p[assera a 25% dans 15 ans...
et le prix d'un vehicule diesel propre qui rejoint le prix d'un vehicule ess hybride.
Vous en pensez quoi?
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Pour quoi pas. Ca se tient.
Tout est question de conjuncture. Si les ricains se précipitent sur le gasoil pour se donner bonne conscience son prix va augmenter comme c'est actuellement le cas de l'essence (il augmente dès qu'ils se mettent à rouler plus) et si en plus le prix des moteurs diesel augmente à cause du coût de la dépollution plus poussée et en même temps on voit des constructeurs comme VW ou FIAT sortir de nouveaux moteurs essence downsizés et moins gourmands ...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je me demande qui a financé cette étude ?

Mais le diesel au meme prix que l'hybride essence, j'y crois pas du tout, meme avec la norme EURO-6.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Alors comment ils vont faire du diesel hybride rentable ... ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

ca se vendra plus cher, mais si ça consomme moins, les gens acheteront.

Et n'oublions pas que le prix des moteurs essence augmente lui aussi...
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit :Je me demande qui a financé cette étude ?

Mais le diesel au meme prix que l'hybride essence, j'y crois pas du tout, meme avec la norme EURO-6.
Moi j'y crois!
Car si toy a trouve un syst hybride plutot costaud, complique (d'aucun le disent trop complique!), la mode vient a l'hybride simple. dont au prix de revient moindre.
Bmw s'y acolle. et les autres arrivent.
J'y crois, et j'espere!
:wink:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Le diesel a de la marge devant l'hybride, mais c'est maladroit de concurrencer les 2.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: ess Vs diesel: un vision d'avenir?

Message par zalaad »

Presque 2 ans plus tard, ça se réalise... la Honda Insight est à 18000€ après déduction de la subvention étatique, soit le prix d'une Mégane base dci 85, qui n'a qu'une simple boite manuelle...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: ess Vs diesel: un vision d'avenir?

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=24002

J'ai changé d'avis ! Effectivement l'hybride essence bat nettement le diesel. Mais le débat perd de plus en plus de son sens avec l'évolution des moteurs qui fait ressembler de plus en plus les essences et les diesels.
Répondre