GPL et GNV n'ont plus la côte au Japon : pas étonnant !

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

GPL et GNV n'ont plus la côte au Japon : pas étonnant !

Message par zalaad »

Bonjour,

quoi de plus étonnant que le Japon se tourne vers l'électricité étant donné sa géographie : l'immense majorité de la population est répartie sur la côte, sur 1000km de long certes (mais parcourue par des trains à grande vitesse), mais sur seulement 20km de large en moyenne... Avec 3 immenses mégapoles, Tokyo, Nagoya et Osaka forcément adaptées par nature aux véhicules électriques. Il suffit de voir la tête des voitures japonaises thermiques les plus vendues pour comprendre qu'on n'a pas affaire à des autoroutières...

Mais de là à en tirer des conclusions pour d'autres pays...

Zal
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: GPL et GNV n'ont plus la côte au Japon : pas étonnant !

Message par webmaster »

Il faut en tirer des conclusions pour le reste du monde, parce que le Japon est déjà avec Toyota et Honda le leader de l'hybride. Et de loin. S'ils intensifient leurs efforts sur l'électrique, je ne suis pas rassuré pour l'industrie européenne. Les futures Renault électriques dont on parle déjà tant ont leur groupe propulseur totalement développé par Nissan au Japon, et les Peugeot seront des Mitsu rebadgées. Si tout ce qu'on sait faire en Europe, c'est du diesel, c'est pas réjouissant. C'est pour cela que j'aimerais que l'Europe ne perde plus de temps avec les carburants gazeux, et se mettent à suivre les japonais, pendant qu'elle le peut encore.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: GPL et GNV n'ont plus la côte au Japon : pas étonnant !

Message par zalaad »

C'est plutôt mal barré pour la France vu qu'on va sans doute avoir droit à des coupures tournantes cet hiver !!!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: GPL et GNV n'ont plus la côte au Japon : pas étonnant !

Message par webmaster »

J'espère qu'on saura utiliser ces incidents de la filière nucléaire, pour doper le développement des énergies renouvelables. Je suis consterné quand je vois tant de gens se mobiliser contre les éoliennes.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: GPL et GNV n'ont plus la côte au Japon : pas étonnant !

Message par zalaad »

Ce qui m'a attéré aussi, c'est de voir l'affirmation d'un ponte du nucléaire francais dans un article du Monde, je cite "le parc nucléaire français est GLOBALEMENT en bon état".

J'en déduis qu'on est GLOBALEMENT en sécurité ? Ah... tant mieux, j'ai failli avoir peur !
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: GPL et GNV n'ont plus la côte au Japon : pas étonnant !

Message par webmaster »

Oui, c'est affreux. Quand je vois les sommes incroyables qui ont été investies dans le nucléaire, mais que cela n'a pas suffi pour assurer les besoins de la population, ni la sécurité. Et cela continue avec la nouvelle centrale de Flamainville qui est déjà en retard, et hors budget. Et il y a déjà eu un rapport pour dire que la sécurité était pas top. C'est vraiment n'importe quoi...
Répondre