La Volkswagen L1

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

La Volkswagen L1

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/2009/v ... ybride.php

Je suis totalement convaincu par cette voiture. Parce que si je reve d'une électrique, ou d'une à hydrogène, je veux de l'autonomie et une auto qu'on puisse ravitailler facilement partout. C'est là que je me dis qu'une voiture comme cça me conviendrait bien. Le truc bete, c'est que VW n'y a mis qu'un réservoir de 10 litres. Si je pouvais avoir une caisse comme ça avec un réservoir de 30 litres, je crois que je passerais ma vie à voyager.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Volkswagen L1

Message par zalaad »

+1

Mais avec un essence au lieu d'un diesel, quitte à consommer 1.5L, parce que le bruit d'un 2 cylindres diesel, je n'ose pas imaginer ça !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Volkswagen L1

Message par webmaster »

Il n'y a pas de quoi avoir peur. Le 1600 diesel est déjà tres silencieux, il a à peine le bruit d'un diesel. avec seulement 2 cylindres, je pense que le bruit sera plus proche de celui d'une moto que d'un diesel classique. On connait beaucoup mieux ce qui fait le bruit d'un moteur, et cela se travaille.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Volkswagen L1

Message par zalaad »

2 cylindres Diesel, ça me fait penser aux Lombardini des voiturettes, et ça ressemble pas vraiment à une moto, plutôt à une motofaucheuse ;-)

Enfin je pense que Volkswagen doit probablement être plus doué que ça, bien que ... quand on entend une Polo diesel 3 cylindres... Ce n'est pas mieux avec les Smart d'ailleurs !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Volkswagen L1

Message par webmaster »

Le bruit de la Smart diesel est très acceptable, je trouve. Plus raffiné que celui de VW, et qui va disparaitre bientot. Le nouveau devrait etre plus agréable.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Volkswagen L1

Message par zalaad »

Oui, c'est vrai que celui de la "Fortwo" va encore, je pensais en fait au 1.5 de la Forfour que j'entends régulièrement, et qui est franchement catastrophique, surtout par rapport à l'excellent 1.1 3 cylindres de la Forfour...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Volkswagen L1

Message par webmaster »

La Forfour... Je n'en vois pas par chez moi. Mais j'ai enetendu une vielle Fiat diesel, il y a peu, c'était vraiment affreux. Le 3 cylindres de la Fortwo a été sérieusement revu il y a peu, il est peut etre devenu plus silencieux, je ne le sais pas encore.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Volkswagen L1

Message par zalaad »

C'est un de mes pires souvenirs de cycliste... m'être fait dépasser un jour par une Croma Tdid !!! C'était il y a quinze ans mais je m'en rappelle encore... le premier diesel à injection directe, sans rampe commune et avec l'insonorisation Fiat de l'époque...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Volkswagen L1

Message par webmaster »

Oui, les vieux diesels Fiat, les casses sont faites pour eux. Mais j'ai entendu le nouveau 1.6 de VW, ça claque tres peu, on dirait presque pas un diesel à l'oreille. Avec seulement 2 cylindres, c'est difficile à imaginer. J'ai la L1 rouler lors de la présentation, mais dans ce hall immense, je n'ai entendu aucun bruit de moteur.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Volkswagen L1

Message par zalaad »

Quoiqu'il en soit, même avec un look extraordinaire, la One liter ou tous les concepts équivalents resteront une niche si le prix est élevé et qu'il n'y a que 2 places. Il n'y a qu'à voir le succès de l'IQ : 3,5 places pour le prix et presque l'encombrement d'une Smart !
Le seul autre argument c'est la possibilité de remonter les files de voiture, mais si un BMW C1 y arrive, je doute que ce soit le cas de la One liter... Donc une C1/Aygo/107 reste pour moi le meilleur choix en agglomération à l'heure actuelle, à part l'IQ pour les flambeurs, ou les agents immobiliers qui sont souvent à 3 en voiture, avec Monsieur et Madame et qui passent leur temps à chercher des places !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Volkswagen L1

Message par webmaster »

La petite Suzuki Alto est du meme genre, et je devrais dire qu'elle est bien, mais on a vraiment toujours à l'esprit d'être dans une voiture premier prix quand on est à son volant. D'une certaine manière, ce n'est pas dramatique, ni meme genant, mais pour flatter son propriétaire, la VW L1 sera à 10000 km, et pour certaines personnes cela compte. Si on considère que la voiture n'est qu'on outil, va pour la C1, mais si on attend plus d'une voiture, qu'on attend une émotion... La L1 sera imbattable sur son segment. Enfin, tout dépendra de son prix, là on ne sait encore rien. Il faut que VW parvienne à le garder raisonnable.
Répondre