Hybride à turbine ?

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Hybride à turbine ?

Message par zalaad »

webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Hybride à turbine ?

Message par webmaster »

La page s'affiche pas ? Mais la lecture de l'URL me rappelle ceci :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=24107

Je pense que c'est intéressant, mais je m'interroge sur le cout. Une turbine doit coûter beaucoup plus cher qu'un simple moteur essence.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Hybride à turbine ?

Message par zalaad »

Il me semble que la fiabilité et la longévité d'une turbine est sans commune mesure avec celle d'un moteur à piston non ? Ca relativiserait un peu le problème du coût ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Hybride à turbine ?

Message par webmaster »

Je ne suis pas sur en fait que les turbines durent plus longtemps. Les turbines d'avions sont hyper solides, pas seulement parce qu'elles sont des turbines, mais aussi par une qualité de construction bien supérieure à n'importe quel moteur de voiture. Porsche avait construit une version aviation de son 6 à plat, et ce moteur était beaucoup plus cher que celui des voitures, qui est déjà pas donné. Il faudrait essayer de faire une turbine selon les standards auto, mais cela resterait bien plus cher qu'un moteur de voiture produit en tres grande série.

Quant à la turbine qui aurait une durabilité bien supérieure à la voiture, je ne sais si ce serait tres utile, ou valable. Quand une voiture de 200.000 km a le moteur qui casse, on jette la voiture plutot que de le changer (enfin, sauf si c'est une voiture rare et chère). Il n'y a pas beaucoup d'interet à qu'un composant d'une voiture ait une durée de vie plus longue que le reste de la voiture.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Hybride à turbine ?

Message par zalaad »

elji a écrit :Quand une voiture de 200.000 km a le moteur qui casse, on jette la voiture plutot que de le changer (enfin, sauf si c'est une voiture rare et chère).
Actuellement c'est plutôt les Clio qui continuent au delà des 200.000km, une Safrane arrive à la casse bien avant !
Il n'y a pas beaucoup d'interet à qu'un composant d'une voiture ait une durée de vie plus longue que le reste de la voiture.
Là on est d'accord, mais il faudra peut-être se débrouiller pour augmenter la durabilité du reste !!! Il faudra bien qu'on arrête le tout jetable un jour... d'autant plus que la réparation automobile créée beaucoup plus d'emplois en France que la construction automobile, puisqu'elle est beaucoup plus difficilement délocalisable. Alors en temps de crise, peut-on continuer à faire comme avant en ne se souciant pas des emplois ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Hybride à turbine ?

Message par webmaster »

Les voitures rares et chères, je pensais plutot aux Jaguar ou aux Mercedes, mais augmenter la durabilité des autos, je pense qu'elle est suffisante aujourd'hui. Les nouveaux modèles sont tellement mieux, on gagne à les adopter.
Répondre