La Prius 3 sera plus chère...

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par webmaster »

j'aurais parcouru 1200 km avec une sur tous les terrains, reportage en ligne sous 8 jours.
Ils font déjà des remises, c'est parce que d'emblée, Toyota France avait choisi de la vendre cher, avec des tarifs trop élevés.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par webmaster »

J'ai pris du retard, mais mon essai de la Prius 3 est en ligne.

http://www.moteurnature.com/actu/2009/e ... ybride.php

Je pense y avoir mis beaucoup d'informations utiles, je l'espère en tout cas.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par zalaad »

Moi, la question que je me posais, c'est la conso à 4 avec des bagages et la clim (dur à tester l'hiver, je sais), à 130 tout le temps ???
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par webmaster »

Au grand maxi 6,5 l pour ce que je j'ai pu en voir.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par zalaad »

Mouais, ma XM 2.0i 16v fait 8l au 100 dans ces conditions... Pourtant elle serait affichée à 244g de CO2 contre 89g pour la Prius.

En fait en usage autoroutier on est à 205g/km pour une XM et 167g/km pour la Prius !!!

Donc c'est bien au mieux une routière et absolument pas une autoroutière, malgré son nouveau moteur 1.8... Donc toujours pas intéressante pour moi qui ai tous les transports en commun nécessaires à côté.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par webmaster »

Je pense bien que la Prius 3 a plus de reprises à 130 qu'une XM 2 litres, et pour la conso, les 6,5 litres sont un maximum, ce doit etre plutot moins de 6 litres avec le controleur de vitesse.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par zalaad »

Je ne suis pas convaincu pour les reprises à 130km/h, car c'est A PARTIR de 130km/h que la XM commence à être en forme (vieux 16V inside, qui se réveille à 4000t), alors que la Prius, c'est plutôt JUSQU'A 130 quelle fait l'affaire ;-)

Quant au confort, il n'est pas en faveur de la Prius !!!

Et ... la XM n'a pas de régulateur, comme d'ailleurs la Prius 3 de base.

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que pour un usage autoroutier, quinze ans de recherche et une débauche de technologie arrivent à un résultat infime !!! L'autoroutière la plus sobre reste de très loin ... le TGV !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La Prius 3 sera plus chère...

Message par webmaster »

Oh si, je n'ai aucun doute sur les reprises, le moteur électrique répond toujours immédiatement.

J'aurais pris le TGV pour l'aller-retour Cannes-Paris, c'est surtout moins cher que la voiture. 45 € l'aller et 22 € le retour, mais c'est dommage le TGV ne marche que pour aller à Paris, ou sur le chemin à Lyon. Autrement, il n'y a pas de TGV là où je vais, souvent même, le nombre de trains est en diminution. L'avantage de la bagnole aussi, est qu'on peut ramener des gros trucs avec soi. C'est important pour moi qui ai souvent le coffre plein.
Répondre