Les hybrides rechargeables sont là !

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Les hybrides rechargeables sont là !

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25501

Ou presque, puisqu'on ne peut pas encore les acheter, mais il y en a qui vont rouler tous les jours à Strasbourg, et c'est déjà une étape importante. Dommage quand meme que l'autonomie ne soit que de 20 km, c'est vraiment peu.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par cobra9 »

oui, mais faut reconnaître que c'est déjà bien que la chose soit lancée de manière concrète ; parce qu'entre le bla-bla et la mise effective c'est des années ! alors que là je pense que , dans l'ensemble, c'est allé assez vite .

en attendant de futures batterie encore meilleures que les lithium actuelles .....
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par Ghizmo »

Oui c'est déjà très bien, ça va permettre de booster le développement des infrastructures en espérant qu'il ne facture pas électricité extrêmement chère pour les amortir.
Et pas mal de batteries next-gen sont déjà en tests dans les labos (nanotechno, lithium-air...), et si ces recherches aboutissent on pourra enfin dire adieu aux chimères des véhicules à hydrogène.
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par Ghizmo »

Et puisque je ne peux pas éditer mon message,
Pour info, j'ajoute qu'il y a une conférence-débat sur la voiture électrique à l'Institut de France à Paris le 4 mai à 14h30.
Malheureusement, n'étant pas Parisien je ne pourrais pas venir. :(
Plus d'info ici:
http://www.auto-innovations.com/actuali ... alite.html
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par webmaster »

N'étant pas parisien non plus, je n'y irais pas non plus, mais merci pour l'info.

Sinon, c'est allé vite, je veux bien, mais moi c'est l'hybride série que j'attend, soit pour l'Europe, l'Opel Ampera. Dans un an, si tout va bien.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par cobra9 »

moi aussi je suis pour l'hybride de série ; d'ailleurs ça fait partit du salut du moteur thermique au moins pour les 30-40 prochaines années , vu que le pétrole , soi-disant hein ! soi-disant il n'y en n'aura presque plus ....Toyota avec sa Prius rechargeable a déjà une très bonne avance .
Fiat compte s'y mettre il me semble avec l'aide de Chrysler ; je suis impatient de voir ça sur la 500 :D . Même si les choses s'accélèrent , il ne faut rien attendre de bien valable avant 2013 à mon avis ....ceci en terme de concurrence .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par webmaster »

Je ne vois rien venir avant plusieurs années chez Fiat, mais j'ai bon espoir que PSA devienne leader européen de l'hybride. Ils devraient dépasser Honda dés l'année prochaine, ça dépendra ensuite de leur politique tarifaire pour rattrapper Toyota.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par cobra9 »

ah oui PSA ! je l'avais complétement zappé :lol: ...oui, le 3008 déjà en 2011 je crois .

PSA il fait le contraire de ce qu'il dit " non ! non ! pas d'hybride diesel " , mais bien sûr ! :lol:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par webmaster »

Je ne crois pas que PSA ait jamais dit qu'ils ne feraient pas d'hybride diesel, leurs ingénieurs y travaillent de manière ininterrompue depuis des années.

Les choix techniques qu'ils ont fait permettent une intégration facile. J'attend une version hybride de la 3008, de la 508, de la Citroen DS4, en peu de temps, ils vont avoir plein de modèles.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par cobra9 »

si ! si ! je me souviens qu'ils avaient dit non mais ils avaient quand même sortit une 308 hybride-diesel ...pour Mr le ministre de l'écologie .
Ils disaient que ça coûterait trop cher, etc..etc....Mais bon, on s'en fout, ce qui compte c'est maintenant , et que les choses s'accélèrent à ce niveau là . Mais il me semble que le 3008 n'est pas un hybride comme la Prius , le moteur électrique est dans l'essieu arrière d'où le pourquoi de l'appellation Hybrid-4 .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par webmaster »

Oui, et l'avantage de cette architecture est qu'elle est s'adapte facilement à n'importe quel moteur, aussi bien à l'essence qu'au diesel.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par cobra9 »

C'est très intéressant leur idée à PSA , je sens une très nette amélioration de la conso en ville , en plus d'avoir un effet 4x4 à basse vitesse .

Toyota a fait l'annonce de la sorti de l' Auris Hybride , vivement l'essai ! :D
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Les hybrides rechargeables sont là !

Message par webmaster »

Oui, je les appelle demain pour réserver une voiture. Mais ce sera un petit essai, puisque je connais déjà bien la Prius dont l'Auris reprend tout le groupe propulseur.
Répondre