"Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

"Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par cobra9 »

Super ! vite ! vite ! que ça soit au point ! :D

Twin Air de 105 ch ( ou 85 ch ) + 30 ch moteur électrique ....avec une autonomie en tout électrique d'au moins 10-15 kms....+ boîte façon DSG , alors là ça va marcher ! ....bon c'est sûr qu'il faut s'attendre à un prix frôlant les 20 000 euros aussi ! ...ceux qui hésitent entre une Mini et la 500 , à mois que Audi sorte sa A1 mais bon , c'est aussi une question de goût stylistique .

bref, là ça sera le top pour un bon moment ! ...et c'est presque à coup sûr de les atteindre les 80 gr de CO² ....déjà grâce aux caractéristiques du Twin Air ...C'est ce mois-ci ou en septembre qu'on devrait en connaître la couleur , non ?........puis évidemment le tout électrique : adieu conso en ville ! mieux que le Stop & Start ....+ le confort et une meilleur gestion de la conso avec la nouvelle boîte auto ( enfin à vérifier quand même ) ...celle de chez Renault apparaît réussie mais rien sur ses petits modèles contrairement à VW qui marque le coup avec sa Polo .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par webmaster »

On est encore dans le flou, mais je vois moins que cela, un moteur électrique de moins de 20 ch, sans possibilité de rouler sur l'électrique seul. Je crains que ce ne soit trop cher autrement.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par cobra9 »

ouais alors si c'est ça c'est nul .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par webmaster »

Non, les Honda et Mercedes hybrides ne sont pas nulles. Il y a simplement que Fiat veut développer un système peu coûteux, alors évidemment, la fonctionnalité sera limitée. Mais si ça permet de réduire la conso de 10%, c'est déjà bien.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par cobra9 »

tu veux dire que le moteur électrique ne servirait qu'à soulager le moteur thermique comme dans les phases d'accélérations ? si oui , ok c'est un plus mais c'est pas le Pérou non plus ! l'économie est faible .

je viens d'apprendre que le moteur électrique sera intégré à la boîte de vitesse , je pensais que que vu la place gagnée , dû fait que le moteur est un bi-cylindre , ils l'auraient rajouter à côté ( de manière visible quoi comme sur les hybrides ) mais en fait non , donc je suppose qu'il sera compact et peu puissant.......ce qui me ramène à ma première question plus haut .

si elle pouvait faire ne serait-ce que 5 kms en ville en tout électrique mais bon je suppose que c'est encore une question de place pour les batterie et vu le gabarie de l'auto c'est pas possible .......enfin ça dépend si à la base ils y avaient pensés ou pas .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par webmaster »

Je ne suis sur de rien, mais je penche qu'ils feront quelque chose de proche du système Honda. Donc sans possibilité de rouler sur le seul moteur électrique, meme s'il n'y a rien dans l'architecture du système qui l'empecherait. Mettre le moteur électrique à côté du moteur essence coute trop cher (sauf si c'est un entrainement par courroie), il faut l'intercaler avant la boite pour que ce soit cheap.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par cobra9 »

webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par webmaster »

Je reconnais l'homme, c'est le patron de FPT. J'arrive pas à lire le texte qui est trop petit, mais je suis surpris par le pack de batteries, qui m'a l'air très important. Pour le moteur électrique, c'est bien cela, il est intercalé entre le bloc essence et la boite, exactement comme l'IMA d'Honda. Peut-etre que le dessinateur a voulu donner beaucoup d'importances aux batteries ? Moi, je veux bien , mais les cellules lithium-ion de chez A123 Systems, elles sont chères.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par cobra9 »

je suppose que ça reste un prototype....en plus on voit qu'elle est rechargeable ( prise sur le côté ) comme la prochaine Prius ( actuellement en essai à Bruxelles , je crois ) .

PS :J''ai Firefox ; pour zoomer l'image , je fais Crtl + + .....mais je sais pas lire l'italien , lol !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: "Fiat se mettrait enfin à l'hybride "

Message par webmaster »

Merci pour le truc, je savais que Firefox pouvait grossir les textes, j'ignorais que ça marchais aussi pour les images.

Oui, effectiuvement c'est rechargeable et c'est cela qui est étonnant, parce que c'est cher. La Fiat 500 est une voiture abordable, alors que la techno hybride rechargeable ne l'est pas, alors comment associer les 2, je ne comprend pas.
Répondre