PSA avec Valeo pour une grande offensive

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

PSA avec Valeo pour une grande offensive

Message par cobra9 »

suite à cette article, j'ai posé la question ailleurs mais on ne m'a pas répondu , heureusement ton explication est meilleure....sauf que je me demande comment ça se passe pour le freinage en dessous de 20 kms/h vu que le moteur sera coupé et que ce dernier fait fonctionné le servo-frein ....je me doute bien que Valéo et Peugeot y ont pensés mais c'est juste pour savoir , si tu as une info là-dessus ? ou alors lors d'une prochaine rencontre avec un gars de chez Peugeot , ça serait bien de lui poser cette question ?

j'ai lu un test , je sais plus où, les journalistes sont convaincus du système : 0 vibrations , redémarrage quasi instantané contrairement aux Stop & Start classiques . Après je me demande comment ils font pour le calcul de la conso urbaine .....m^me si on sait qu'on est gagnant là-dessus , ça c'est évident ....enfin moteur chaud dû moins.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: PSA avec Valeo pour une grande offensive

Message par webmaster »

Le servo-frein reste sous pression moteur coupé, en fin de décélération de 20 à 0 km/h. Cela ne fait pas de différence.

Sur toute voiture, tu te met au point mort et tu coupe le contact dans une descente, l'assistance du freinage permet encore de donner 2 coups de freins avant que l'assistance ne disparaisse.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: PSA avec Valeo pour une grande offensive

Message par cobra9 »

ah ok, j'avais essayé une fois mais je ne me souvenais pas trop .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: PSA avec Valeo pour une grande offensive

Message par webmaster »

Faut essayer sur route déserte...
Répondre