Nissan Micra DIG-S

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Nissan Micra DIG-S

Message par cobra9 »

La Nissan Micra DIG-S est la solution « faible CO2 » de la citadine. Le moteur roule à l'essence. Mais, il arrive à limiter sa consommation à 4,1 L/100 km. Ce qui donne de faibles émissions CO2 de 95 g/km (115 g CO2/km avec boîte auto CVT). Le 1.2 L délivre 98 ch (72 kW). Ce trois-cylindres 12 soupapes utilise le cycle Miller. Il est doté de l'injection directe et d'un compresseur. Il se distingue aussi par ses faibles frictions internes. Son taux de compression élevé (13:1) assure une combustion plus complète. Avec ce moteur, la Micra peut compter sur un couple de 142 Nm. La vitesse maximale est de 180 km/h. Le système Start/stop évite le gaspillage à l'arrêt. Ce modèle sera présenté au salon de Genève (du 3 au 13 mars 2011). Il entrera en concession vers le milieu d'année 2011.
Source : http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -15020.htm

Très intéressant, maintenant à voir ce que ça donne car vu la conso la 5 ième doit être longue mais bon c'est un classique du genre .
142 nm c'est pas mal aussi ( 1.2 TSI 105 ch / 175 nm - Twin Air 0.9 85 ch - 145 nm ) Si elle réussit à faire du 5 L/100 de moyenne c'est une sacré alternative au diesel surtout pour ceux qui roulent peu et surtout en ville ....parce que les infos sur les soucis de FAP - surtout au sujet des citadines - j'en lis un peu partout en ce moment .

Dans un test face à la Twingo , le châssis de la Micra est critiqué alors qu'il sera la base de la Clio 4 ....et autres modèles .
Si tu as l'occasion de nous donner ton avis si une opportunité se produit.....Merci .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nissan Micra DIG-S

Message par webmaster »

Je vois surtout que Nissan est très en retard avec ce modèle. Je l'avais vu au salon de Genève l'année dernière, et elle sera pas dispo avant l'été. Je soupçonne Carlos Ghosn d'avoir fixé l'ibjectif de 95 g/km de CO2, mais que les ingénieurs n'y étaient pas, et qu'il faut bidouiller dur pour y parvenir...
Répondre