La puissance des voitures vont-elles toucher les nuages ?

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

La puissance des voitures vont-elles toucher les nuages ?

Message par robvdc »

Bjr. Réaction suite à l'article DCI 110, un coupé Laguna à l'économie On peut effectivement qualifier la Laguna d'être une bien jolie voiture. Avec une calandre qui tranche avec la banale ligne actuelle. Pour ce qui est de la motorisation, je ne jetterais pas la pierre sur un moteur qui ne ferrait que 110 cv. Pour tenir son 130 sur l'autoroute c'est bien suffisant. Marre de cette surenchère de cylindrée et de puissance qui fait augmenter le poids des voitures, souvent leur consommation en carburant, et toujours leurs taxes et prime d'assurance. Avant, une citadine de base, ça faisait 45 cv (Ax, Corsa, Polo ...) maintenant Polo: 60 cv, Peugeot 107: 68 cv, fiat 500: 69 cv, Et la Toyota Yaris Hybride qui a pour elle un chouette couple dû à son moteur électrique, 100 cv ! Jusqu'où ça va aller !? Pour se balader à du 35 à l'heure dans des embouteillages où se suivent des monospaces. Pareille pour les voitures électriques: Mitsubishi i-miev : 47 kW (64 cv), Renault Zoe: 65 kW (88cv), Nissan Leaf: 80 kW (109 cv). Avec leur couple au démarrage avantageux, pourquoi ? Les 106 électriques des années 90 faisaient 20 kW ! 35 kW suffisent pour rouler à 130 sur l'autoroute. Heureusement, d'autres sont plus raisonnable, mais pas construites par les grands constructeurs. Think City : 28 kW, Mia : 18 kW, Fiat Doblo Micro-Vett: 30 kW
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La puissance des voitures vont-elles toucher les nuages

Message par webmaster »

J'ai essayé ces 3 derniers modèles, et je les ai tous trouvé très, très lents. Idem la Peugeot 106 de naguère. J'en avais une, je m'en suis servi moins de 10 fois avant de la revendre. Je demande plus de ma voiture.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: La puissance des voitures vont-elles toucher les nuages

Message par zalaad »

Connaissant le dci 110 sur la Mégane III, je n'ose pas imaginer le résultat sur une Laguna coupé... A la limite le Tce 115 ça aurait pu être pas mal, ça aurait vraiment rendu accessible une belle voiture confortable, mais un poêle à fuel surbaissé et asthmatique, quel intérêt ??? A part s'il sort en version 2 places pour VRP ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: La puissance des voitures vont-elles toucher les nuages

Message par webmaster »

Il faudrait que ce soit beaucoup moins cher pour que cela ait un sens, mais à 30000 €, on a le droit d'etre exigeant.
Répondre