Picasso III

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
Milord
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 12:57

Picasso III

Message par Milord »

Je ne sais pas si c'est le rendu 3D, ou la couleur des premières images du Picasso III... Inquiétante la stratégie de Citroën en matière de Design. Ils font sans doute travailler plusieurs designers qui ne se connaissent pas et c'est à celui qui creusera les panneaux de carrosserie de la manière la plus complexe possible, pour rendre l'ensemble très lourd et chargé. Mais le dessin a beau être complexe (regardez simplement le toit), le véhicule n'a pas plus de charisme qu'un gros électroménager, c'est l'étonnant paradoxe de ce genre de véhicule qui doit séduire les familles. C'est toujours difficile d'exposer un point de vue qui se porte sur l'esthétique, mais en ce moment chez Citroën il y a une tendance lourde à en donner au client pour son argent, un peu à l'opposé de VW qui simplifie à l'extrême les lignes de ses voitures.
Au fait à l'arrière du Picasso III... On dirait bien des feux de Golf VI :D

S'il est prévu une version DS de ce Picasso, on va friser l'indigestion, car la recette DS est simple : on ajoute à l'existant des chromes, des leds, des stickers... Et hop on a un véhicule premium.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Picasso III

Message par webmaster »

A priori, non pas de version DS.

Pour un design différent comme celui du nouveau Picasso, j'éviterais de le critiquer sur photos. C'est trop tôt, on n'a pas de repères, et il faut le voir. Mais je crois que de face il peut etre pas mal. Surtout que l'empattement parait long, c'est bon pour les proportions de l'ensemble.
Milord
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 12:57

Re: Picasso III

Message par Milord »

Vu la photo de l'intérieur, c'est l'inverse de l'extérieur, un dépouillement extrême. On reste dans le registre électro-ménager en terme de charisme. Pour l'ergonomie, est-bien d'allonger le bras pour pianoter sur l'écran tactile au lieu d'avoir des boutons ? L'avantage des commandes "à l'ancienne" c'est qu'on peut les manipuler à taton sans perdre la route de vue, ça me parait impossible avec un écran tactile.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Picasso III

Message par webmaster »

Je suis bien d'accord, je en suis absolument pas partisan de ces écrans tactiles qu'on voit de plus en plus partout, mais c'est pour plaire aux jeunes.
Milord
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 12:57

Re: Picasso III

Message par Milord »

Désolé mais les photos confirment ma 1ere impression. Les feux avants surbaissés sont biens mais le reste n'est pas gracieux. On sent encore l'influence de la pâte à modeler bien épaisse du premier prototype. Pour l'aspect robustesse c'est réussi et c'est peut-être ce qui séduira. A l'intérieur, ambiance maison de retraite médicalisée... J'attends d'en croiser une en vrai pour éventuellement revenir sur mes impressions.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Picasso III

Message par webmaster »

C'est sur qu'un design aussi audacieux ne peut plaire à tout le monde, mais on applaudira alors le fait d'avoir osé faire quelque chose de différent. Il se trouve que j'étais à la présentation du Toyota Verso, et on avait été plusieurs à le trouver terriblement fade. On ne peut pas dire cela du Picasso, voilà déjà qui me réjouit.

Ce qui m'attriste par contre, c'est le manque d'imagination mécanique. Il faut choisir le 2 litres diesel sans réfléchir, c'est le seul moteur valable, il promet meme d'etre plutot agréable, et si on n'aime pas le diesel, on va à la concurrence.
Répondre