Zéro transport n'est pas une solution

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Zéro transport n'est pas une solution

Message par webmaster »

Même si je travaille à mon domicile depuis 22 ans, je me déplace beaucoup, énormément même, et c'est cela qui m'aide à accepter le fait de n'avoir quasiment aucun contact physique dans mon activité professionnelle. Mais avec le confinement qui interdit les déplacements de loisirs, tout ceci devient ennuyeux. Dieter Zetsche avait bien raison de dire naguère que moins de mobilité n'est pas une option. Le fait de pouvoir se déplacer sans limite est la plus belle liberté, et elle me manque grandement.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Zéro transport n'est pas une solution

Message par robvdc »

Vous avez un besoin d'évasion, webmaster :) . Étant jeune, le rêve était de découvrir l'Amérique. Maintenant je les vois comme un peuple de co(biiip)rd qui ne valent plus la peine de visiter. Et nos écran plats nous font découvrir le monde mieux que l'on pourrait le voir. Ça dépend des activités, lieu de vie, tempérament, mais perso, je redécouvre mon quartier périurbain où l'on entend le matin coq ou dindon (!) chanter dans un jardin, disparition des trainées de condensation dans le ciel, et ça m’emplit de bonheur 8)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Zéro transport n'est pas une solution

Message par webmaster »

Je rêve d'évasion, oui comme beaucoup de gens, je suppose. Je me suis longtemps plaint de me déplacer trop, et maintenant que je ne sors plus que pour aller au supermarché, je me plain autant. On n'est jamais content...
Je suis dans le même pays depuis le 31 janvier, cela ne m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans, de rester plus de 2 mois sans aucun déplacement à l'étranger. Mais parce que j'avais prévu d'être en Italie en ce moment, c'est sans doute mieux que je n'y sois pas.
Répondre