Nouveau malus à 40.000 €

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Nouveau malus à 40.000 €

Message par webmaster »

Je viens en remettre une couche après l'article où on pose la Mustang en victime.

https://www.moteurnature.com/30601-nouv ... axee-a-125

Je pense que ce sont des faux-culs au gouvernement, parce que leur plan est plutôt d'interdire les grosses cylindrées, mais qu'ils n'osent pas, alors ils les affublent d'un malus monstrueux. Ayant grandi sur la côté d'azur, j'ai eu l'habitude de voir de très belles voitures, à Cannes ou Monaco, et si aujourd'hui il y en a toujours autant, il est triste de constater qu'elles sont presque toutes immatriculées à l'étranger.

J'avais voulu demander des stats à Rolls Royce une fois, et on m'avait poliment répondu que le constructeur ne dévoilait rien de ses clients, mais la part de leur production vendue en France est désormais ridicule. Pareil pour Ferrari ou Lambo. Les yatchs ont montré l'exemple. Sur tous les ports de la côte, on il y a d'un côté les petits bateaux, ceux qui sont immatriculés en France, et 100% des gros battent pavillon étranger.

C'est pas joyeux tout cela... Surtout pour la relance du pays.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouveau malus à 40.000 €

Message par webmaster »

Il faut déjà faire un nouvel article, le malus à 40000 € serait décalé en 2022, et on n'aurait l'année prochaine qu'un malus de 30000 €.
Le malus au poids serait par contre activé dès l'année prochaine.

https://www.moteurnature.com/30624-malu ... a-richesse

Mais tout ceci est encore au conditionnel. Ce gouvernement n'est plus à un revirement près... Il faudra attendre que les textes soient publiés au journal officiel pour être certain...

On ne peut rien prévoir, c'est dramatique.
Strela99
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020, 18:25

Re: Nouveau malus à 40.000 €

Message par Strela99 »

Ah, ils retardent l'application? Pourquoi, certains des députés de la majorité n'ont pas encore eu le temps d'acheter leur propre grosse voiture? :lol:
Plus sérieusement, c'est vraiment un jeu d'hypocrisie, c'est comme les prix du tabac qui montent, montent, mais qui poussent juste les fumeurs à faire des bornes pour aller acheter leurs cigarettes en Belgique ou à Andorre.

Sinon, on parle de grosses taxes sur les produits de luxe, sauf que j'étais en train de bosser sur ça aujourd'hui, le programme de citoyenneté du Monténégro : https://tranio.com/montenegro/passport/... Comme quoi, si les grosses fortunes se voient taxées de plus de 350 000€sur un an ou deux, rien ne les empêche de devenir citoyens d'un autre pays et d'envoyer bouler ces taxes. A ma connaissance, il y a aussi, par exemple, Malte et Chypre qui ont des programmes du genre...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouveau malus à 40.000 €

Message par webmaster »

Oui, enfin acquérir une nouvelle nationalité, c'est un autre sujet, mais on voit qu'en 2023, le maximum avec le cumul malus normal et malus au poids, sera une taxe de 60000 €, c'est dément.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Nouveau malus à 40.000 €

Message par robvdc »

La voiture est un marqueur social important pour une certaine clientèle sensible à l'apparence de ce moyen de transport du siècle dernier. Il serait donc normal qu'elle soit libre de choisir une voiture grosse, si elle en a envie. Mais pour paraître, il faut s'en donner les moyen. Et son conducteur pourra ainsi le montrer :P
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Nouveau malus à 40.000 €

Message par bernie »

robvdc a écrit : mer. 04 nov. 2020, 17:18 moyen de transport du siècle dernier.
???
On n'a rien trouvé de mieux en ce siècle. Pour aller faire les courses de la semaine au supermarché pour une famille de 4 personnes, je ne conçois pas autre chose que ma voiture.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Nouveau malus à 40.000 €

Message par robvdc »

Je me suis ptêtre un peu mal exprimé, ce serait l'importance du marqueur social qu'accorde une certaine clientèle à la voiture qui daterait du siècle dernier. Sinon, clair qu'un transport individuel couvert est souvent incontournable; comme vous l'écriviez pour les courses, le vélo pas possible en cas d'intempéries, grèves de transports en communs, urgence familiale ou d'un transport médical... S'il n'y a pas le besoin de grande distance, la sympathique nouvelle Citroën AMI peut convenir à beaucoup :) Une certaine clientèle ne s'y trompe pas car ce véhicule rencontre un succès bien réel. Et avec leur nombre croissant sur les routes, on ne sera plus gêné de rouler dans un quadricycle dont le conducteur aurait la réputation d'être idiot ou alcoolique. Décorés de leurs stickers colorés, ça changeraient des enfilades d' SUV gris ❤
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouveau malus à 40.000 €

Message par webmaster »

Je suis allé voir la Citroën Ami, il y avait des parents avec une jeune fille de 15 ans qui était enthousiaste devant, mais moi pas du tout. Il ne s'agit pas de marqueur social, mais j'ai une voiture bien confortable avec un bel intérieur en velours, et rien que s'asseoir dans l'Ami toute en plastique constitue une sacrée régression. J'aime beaucoup Citroën, j'ai un vieux break C5 qui est fantastique (merci l'hydropneumatique), mais l'Ami s'adresse aux nouveaux clients, aux jeunes, je serais surpris de voir des vieux conducteurs comme moi en adopter une.

Pour revenir au besoin de voiture, la gare la plus proche de mon domicile est à plus de 10 km, et le seul bus qui passe près du quartier est celui du ramassage scolaire, alors c'est vite vu...
Répondre