Alfa Romeo Tonale

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Alfa Romeo Tonale

Message par bernie »

Très déçu par ce modèle. On dirait une voiture d'il y a 10 ans. Une 3008 est bien plus originale. Où est passé le talent des designers italiens ? Je préfère nettement la Stelvio.
lester
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 18:55

Re: Alfa Romeo Tonale

Message par lester »

C'est pas laid, pourtant. C'est sobre. Avec une belle face avant. Quand on fait le choix de faire un SUV, on est forcément limité après, c'est pas un coupé. Si les moteurs sont bons, c'est ce qui compte.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Alfa Romeo Tonale

Message par webmaster »

Pour une Alfa Romeo, on attendait plus, ce serait une VW, tout serait OK, mais c'est une italienne avec un design sobre comme une allemande, alors cela ne va pas... Enfin, la face avant est quand même bien sympa, mais c'est le profil qui est trop quelconque.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Alfa Romeo Tonale

Message par bernie »

La 166 était superbe, c'était l'une des plus belles berlines de son temps. On pouvait dire cela d'autres Alfa, elles étaient les plus belles de leur époque dans leur segment, mais qui dira cela de la Tonale ?
lexusdelta
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 févr. 2022, 20:17

Re: Alfa Romeo Tonale

Message par lexusdelta »

Perso je trouve aussi cette Tonale tres quelconque ! C'est pas une Alfa comme on l'entend. C'est une Jeep recarrossée avec des tics empruntés à Alfa.
Meme mécaniquement c'est presque raté. Un 3008 PHEV awd est plus puissant !!
J'ai des amis qui roulent avec une Giulietta de bientôt 10 ans ...Toujours belle mais clairement dépassée ( logique ) . Ou est la remplaçante ? Ils ne veulent pas de pseudo SUV / crossover .... a la limite un truc bas genre C4 . Mais rien en vue si ce n'est une énième variante de la 308 ( avec l'Astra, la future Delta et la DS4 ).
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Alfa Romeo Tonale

Message par bernie »

Oui, le seul espoir est que cette Tonale date d'avant la reprise par Stellantis. J'espère qu'avec la nouvelle direction, ils se mettront à faire designs plus audacieux.
Répondre