Maserati Grecale

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Maserati Grecale

Message par bernie »

Je le trouve bien plus réussi que l'Alfa Romeo Tonale, là cela a l'air d'une voiture haut de gamme. Mais dommage qu'il n'y ait pas une version full hybride.
lester
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 18:55

Re: Maserati Grecale

Message par lester »

Et moi, j'aurais préféré une version gros V8 atmo au superéthanol.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Maserati Grecale

Message par webmaster »

Le V8 ne va plus avec l'époque. Je regrette plutôt l'absence d'une version V6 turbo basse pression. Là, le V6 turbo fait plus de 500 ch, alors que les 4 cylindres ont eux aussi des puissances au litre de folie, de plus de 150 ch/l. J'aurais aimé un 6 cylindres de 300/350 ch, turbo optimisé pour le couple à bas régime, et avec un son bien caverneux. Ce n'aurait pas été plus gourmand qu'un 4 cylindres stressé, mais avec la noblesse d'un 6. Je me rappelle la biturbo des années 1980, elle avait un petit 2 litres, mais au moins c'était un 6 cylindres.

Mais l'électrique va, ou devrait, mettre tout le monde d'accord.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Maserati Grecale

Message par patrolMAX »

Oui, au moins un 6 cylindres. Une Maserati 4 cylindres, cela manque de classe.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Maserati Grecale

Message par bernie »

Oui, j'aurais dû le préciser dès mon premier post, une Grecale full hybride avec un 6 cylindres, voilà ce qui aurait été l'idéal.
lester
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 18:55

Re: Maserati Grecale

Message par lester »

bernie a écrit : dim. 27 mars 2022, 12:49 Oui, j'aurais dû le préciser dès mon premier post, une Grecale full hybride avec un 6 cylindres, voilà ce qui aurait été l'idéal.
Et qui marche à l'E85 pour avoir le meilleur de tout ce qui est possible.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Maserati Grecale

Message par bernie »

lester a écrit : mar. 29 mars 2022, 13:46
bernie a écrit : dim. 27 mars 2022, 12:49 Oui, j'aurais dû le préciser dès mon premier post, une Grecale full hybride avec un 6 cylindres, voilà ce qui aurait été l'idéal.
Et qui marche à l'E85 pour avoir le meilleur de tout ce qui est possible.
Personne n'est contre, mais avec tous les gens qui parlent de l'e85 en ce moment avec le prix de l'essence qui bat tous les records, on va bientôt en manquer, et les prix vont monter.
lester
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 18:55

Re: Maserati Grecale

Message par lester »

bernie a écrit : jeu. 31 mars 2022, 17:00
lester a écrit : mar. 29 mars 2022, 13:46
bernie a écrit : dim. 27 mars 2022, 12:49 Oui, j'aurais dû le préciser dès mon premier post, une Grecale full hybride avec un 6 cylindres, voilà ce qui aurait été l'idéal.
Et qui marche à l'E85 pour avoir le meilleur de tout ce qui est possible.
Personne n'est contre, mais avec tous les gens qui parlent de l'e85 en ce moment avec le prix de l'essence qui bat tous les records, on va bientôt en manquer, et les prix vont monter.
On doit pouvoir augmenter la production, la France est un grand pays agricole. D'autres pays peuvent aussi produire plus, et l'Ukraine ne sera pas éternellement incapable de produire.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Maserati Grecale

Message par bernie »

lester a écrit : ven. 01 avr. 2022, 18:49
bernie a écrit : jeu. 31 mars 2022, 17:00
lester a écrit : mar. 29 mars 2022, 13:46

Et qui marche à l'E85 pour avoir le meilleur de tout ce qui est possible.
Personne n'est contre, mais avec tous les gens qui parlent de l'e85 en ce moment avec le prix de l'essence qui bat tous les records, on va bientôt en manquer, et les prix vont monter.
On doit pouvoir augmenter la production, la France est un grand pays agricole. D'autres pays peuvent aussi produire plus, et l'Ukraine ne sera pas éternellement incapable de produire.
Je ne crois pas qu'il y ait tant de marge que cela, surtout si la Russie et l'Ukraine n'exportent plus de blé. Il faudra donner la priorité à cultiver plus de blé en France.
Vernon
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 12:10

Re: Maserati Grecale

Message par Vernon »

Oui, elle a un bon design, c'est vrai, mais le groupe propulseur sera t-il à l hauteur ? On en sait encore rien.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Maserati Grecale

Message par bernie »

Vernon a écrit:
> Oui, elle a un bon design, c'est vrai, mais le groupe propulseur sera t-il
> à l hauteur ? On en sait encore rien.

Je pense qu'on peut faire confiance à Maserati pour faire de bons moteurs. Mais des moteurs sobres, ça, on sait pas.
Répondre