Citroen Oli

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Citroen Oli

Message par bernie »

J'espère qu'ils ne vont pas la faire. Elle est affreuse et même pas aérodynamique, avec des performances limitées. C'est une voiture ou un quadricycle ?
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Citroen Oli

Message par patrolMAX »

Je suis assez choqué par ce concept. Le nom déjà est stupide, et pour le style, j'ai le sentiment que de choquer était l'unique but des designers. Ce n'est ni beau, ni aérodynamique, juste choquant. Citroen voulait qu'on parle de son concept, en bien ou en mal, cela n'a pas d'importance.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Citroen Oli

Message par webmaster »

Je suis de même très peu enthousiasmé par ce concept. Je déteste les nouvelles Mercedes EQE et EQS, mais je les accepte parce qu'elles sont hyper aérodynamiques. Alors que cet Oli (et que ce nom est stupide !) est inesthétique sans même être aérodynamique avec sa calandre et son parebrise verticaux. Le pire étant la baisse des prestations, avec une vitesse de pointe de seulement 110 km/h. Cela veut dire qu'il faut avoir une autre voiture pour si on veut prendre l'autoroute...
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Citroen Oli

Message par robvdc »

Mis à part l'allure du pare-brise, un SUV bien dans l'air du temps 🙄. Même dimension que le Nissan Juke ( 4,2 m sur 1.9 m ). Avant de voir les chiffres, j'me disais chouette un peu d'optimisme, une concurrente de la Dacia Spring mais non 🙁.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Citroen Oli

Message par bernie »

Une Suzuki Ignis est une vraie voiture, plus jolie, plus performante et moins chère. Cette Oli est plus grosse, mais en étant moins performante, elle gâche toutes ses chances.
Vernon
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 12:10

Re: Citroen Oli

Message par Vernon »

Le design est très moderne, c'est sûr que cela ne peut pas plaire à tout le monde, mais je ne comprends pas le choix de limiter les performances. Chez VW, pour 25000 €, on a la e-up, que je trouve toujours mignonne, et qui peut rouler sur l'autoroute. Une voiture limitée à 110, cela ne va pas. Ou est-ce que ce sera un quadricycle comme l'Ami ?
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: Citroen Oli

Message par robvdc »

Le terme quadricycle est revenu plusieurs fois, mais un quadricycle lourd ne peut par sa règlementation dépasser 15kW de puissance et 450 kg à vide + batteries. Il est clair que l'allure de l'engin reflète un poids supérieur et de fait avec 15kW, il n'aurait pas pu dépasser 80. Par comparaison un lien de la Mehari Eden : https://www.automobile-magazine.fr/tout ... homologuee
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Citroen Oli

Message par patrolMAX »

C'est dommage que ce ne puisse être un quadricycle. Au lieu d'être la voiture la plus lente du marché, elle aurait le quadricycle le plus rapide. C'est plus positif !
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Citroen Oli

Message par bernie »

Oui, moi aussi pour le même prix, je préfère la VW up, et de loin.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Citroen Oli

Message par webmaster »

C'est la logique même. Si on fait une voiture avec des prestations limitées, il faut qu'elle soit nettement moins chère que les voitures normales.
Répondre