Hydrogène

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
Fanalfa
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 nov. 2022, 01:07

Hydrogène

Message par Fanalfa »

J’ai du mal de comprendre pourquoi on ne développe pas plus les moteurs à hydrogène sachant que ces moteurs offrent plus d’autonomie et des charges ultra rapides
Et pour les voitures électriques pourquoi ne développe t’on pas les voitures avec des batteries au graphène ?
Qui peut m’éclairer sur ces sujets
Merci
Vernon
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 12:10

Re: Hydrogène

Message par Vernon »

C'est Tesla qui bat la mesure. Il fait des autos qui ont plus de 500 km d'autonomie, et qui accélèrent plus fort que les meilleures essence. Une voiture à hydrogène ne pourrait pas faire mieux, alors pourquoi se lancer ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Hydrogène

Message par webmaster »

Oui, c'est bien cela pour l'hydrogène. Tesla occupe le terrain, et les Toyota Mirai ou Hyundai Nexo ne sont pas plus performantes, et non pas plus d'autonomie. Leur seul atout est de ravitailler bien plus vite, mais c'est insuffisant.

Au sujet des batteries au graphène, à ma connaissance, elles n'existent que dans des laboratoires, et leur viabilité n'est pas encore prouvée.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Hydrogène

Message par bernie »

Une Toyota Mirai à hydrogène coûte 71500 €, une Kia EV6 325 GT-Line 4x4 électrique vaut 63790 €. Qu'est-ce que la Toyota a de plus pour justifier l'écart de prix ?
Répondre