l' e-Power Nissan

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

l' e-Power Nissan

Message par robvdc »

Bjr, dans la news du 19 février, était écrit "
Le défaut étant que si cela consomme de l'essence, cela rejette du CO2... Mais moins qu'une voiture essence classique selon Nissan. Les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles, alors nous sommes impatient de verifier !
Une impatience toute partagée ! Lorsque l'on voit une BMW i3 ou une Chevrolet Volt consommer tranquillement ses 7,5 l/100km sur autoroute, lorsqu'elle se trouve dans des conditions de fonctionnement comparables. Lors d'un court essai au Japon de la Note qu'aurait effectué le site automobile-propre.com, il en ressortirait un gain d'environ 30% de la consommation par rapport à une version essence classique. Et ce type de motorisation y aurait beaucoup de succès. Nous demandons vraiment à voir !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: l' e-Power Nissan

Message par webmaster »

Oui, j'attends de voir. D'essayer surtout, et en France. AU Japon, ils ont des limitations à 60 et à 100 km/h, alors on peut pas faire des comparaisons directes. La Chevrolet Volt 2 était efficiente sur autoroute, dommage qu'elle ait été arrêtée sans jamais venir en France.
FAB555
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 mai 2020, 00:36

Re: l' e-Power Nissan

Message par FAB555 »

On peut se demander comment classer cette auto, si c'est une électrique, ou une hybride ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: l' e-Power Nissan

Message par webmaster »

FAB555 a écrit : mer. 24 févr. 2021, 16:24 On peut se demander comment classer cette auto, si c'est une électrique, ou une hybride ?
Oui, effectivement. La propulsion étant uniquement électrique, on est tenté de considérer l'auto comme une électrique, mais parce qu'elle a un moteur essence qui consomme, et qui rejette du CO2, on ne peut la considérer comme telle.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: l' e-Power Nissan

Message par robvdc »

Merci pour l'essai 👍. Rien de bien transcendant pour ce modèle "A la conduite électrique où il faut mettre de l'essence". Donc si j'avais besoin d'un SUV, ce serait pour moi lia Kia Niro
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: l' e-Power Nissan

Message par bernie »

Je pensais que la consommation serait plus faible. Une Prius use nettement moins que cela.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: l' e-Power Nissan

Message par robvdc »

Rien d'étonnant 😅. Avec deux conversions de forme d'énergie, les pertes s'additionnent 😐. C'est à peu près la même chose que la BMW i3 ( https://www.moteurnature.com/actu/2013/ ... trique.php ), elles fonctionnent de la même manière et sur autoroute les consommations sont semblables. Étonné qu'avec la Nissan ce ne soit pas encore pire. Nous avons ici affaire à un SUV pour la ville 🥳.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: l' e-Power Nissan

Message par webmaster »

Le moteur essence de la Nissan e-Power est considérablement plus sophistiqué que celui de la BMW i3. BMW avait arrangé vite fait un prolongateur d'autonomie à partir d'un moteur de moto, alors que le moteur Nissan a une injection très sophistiquée, un taux de compression variable, une gestion électronique aux petits oignons, c'est du bon boulot. Et si cela consomme plus qu'une Prius, c'est aussi nettement plus nerveux...

Et la facilité de l'essence, c'est quand même formidable. Je dois essayer une électrique qui a une autonomie de 280 km dans 2 semaines. Mon trajet inclut de l'autoroute, je sais qu'il va fallloir faire attention. La tranquillité d'esprit, cela n'a pas de prix.
Répondre