Tesla est le meilleur !

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Tesla est le meilleur !

Message par patrolMAX »

Leur camion a 800 km d'autonomie, on n'avait jamais vu cela.
Comme la recharge à 1MW.
Bravo à eux.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Tesla est le meilleur !

Message par webmaster »

Oui, ils ont fait le meilleur poids lourd électrique, c'est un fait indiscutable.
Mais il reste la question de savoir si le poids lourd électrique est une bonne idée.

https://www.moteurnature.com/31732-et-s ... -pas-ecolo
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

Il y a un Volkswagen e-Crafter qui tourne près de chez moi. Les chauffeurs ne sont pas soigneux, il a tapé aux 4 coins, mais c'est bien qu'une camionnette soit électrique. Je suis pour les utilitaires électriques, à condition bien sûr que le réseau puisse les alimenter, cela j'en suis beaucoup moins sûr.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Tesla est le meilleur !

Message par patrolMAX »

bernie a écrit : mar. 13 déc. 2022, 10:47 Il y a un Volkswagen e-Crafter qui tourne près de chez moi. Les chauffeurs ne sont pas soigneux, il a tapé aux 4 coins, mais c'est bien qu'une camionnette soit électrique. Je suis pour les utilitaires électriques, à condition bien sûr que le réseau puisse les alimenter, cela j'en suis beaucoup moins sûr.
C'est un autre sujet, ce que je vois est que personne ne fait mieux que Tesla pour l'autonomie d'un poids lourd électrique, de même pour les performances avec la Model S Plaid.
motorsola
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022, 15:27

Re: Tesla est le meilleur !

Message par motorsola »

Tesla met beaucoup en avant l'énergie électrique mais savez-vous si ils investissent dans l'energie solaire photovoltaique ? ca serait cohérent
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Tesla est le meilleur !

Message par webmaster »

Bon, les Tesla ont les meilleurs groupes propulseurs du marché, c'est un fait, mais je sais que je ne possèderai jamais aucune auto de cette marque. Leurs choix sont trop prétentieux. Je ne supporte pas les poignées de portes d'une Model 3, elles font mal aux doigts, je déteste le volant coupé de la Model S Plaid, je n'aime pas toutes les commandes tactiles par l'écran central, enfin (c'est là le pire) je ne peux accepter la surveillance de Tesla sur l'usage qui est fait de ces autos, ni les caméras qui enregistrent tout ce qui passent devant elles. Si j'avais 20 ans (mais cela fait longtemps que je les ai plus), j'imagine que je jetterais des cocktails molotovs sur toutes les Tesla que je croise.

Tesla possède une filiale du nom de Solar City pour le photovoltaïque.
https://www.moteurnature.com/28622-elon ... -de-tuiles
motorsola
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022, 15:27

Re: Tesla est le meilleur !

Message par motorsola »

webmaster a écrit : jeu. 29 déc. 2022, 19:27 Bon, les Tesla ont les meilleurs groupes propulseurs du marché, c'est un fait, mais je sais que je ne possèderai jamais aucune auto de cette marque. Leurs choix sont trop prétentieux. Je ne supporte pas les poignées de portes d'une Model 3, elles font mal aux doigts, je déteste le volant coupé de la Model S Plaid, je n'aime pas toutes les commandes tactiles par l'écran central, enfin (c'est là le pire) je ne peux accepter la surveillance de Tesla sur l'usage qui est fait de ces autos, ni les caméras qui enregistrent tout ce qui passent devant elles. Si j'avais 20 ans (mais cela fait longtemps que je les ai plus), j'imagine que je jetterais des cocktails molotovs sur toutes les Tesla que je croise.

Tesla possède une filiale du nom de Solar City pour le photovoltaïque.
https://www.moteurnature.com/28622-elon-musk-se-reinvente-fabricant-de-tuiles

Super merci pour l'info !

J'aime bien leurs choix mais après c'est très personnel je pense :)
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

Notre webmaster était un homme violent...
Je connais mal les poignées de portes de la Model 3, mais je ne suis pas un grand fan des poignées rétractables des autres Tesla. C'est une complexité inutile. Ce serait pour améliorer l'aérodynamisme, ils feraient mieux de supprimer les rétroviseurs.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Tesla est le meilleur !

Message par webmaster »

Pour les poignées de porte de la Model 3, je connais un autre journaliste qui les trouve abominables, mais il n'a pas osé l'écrire dans son article... Tesla a convaincu des millions de gens que les poignées de portes devaient être lisses, alors que si elles sont bien faites, leur résistance aérodynamique est hyper minime.

Pour le volant coupé, sur l'autoroute je veux bien, mais sur une petite route de montagne, rien n'égalera jamais un volant rond.

Et je le redis, le pire est le mépris complet de toute notion de vie privée.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

Tesla n'impose plus le yoke. Ils ont dû recevoir beaucoup de critiques pour faire marche arrière.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Tesla est le meilleur !

Message par webmaster »

Effectivement :

https://www.moteurnature.com/31769-tesl ... -au-volant

J'aimerais qu'ils changent les poignées des Model 3, mais là, ce serait beaucoup plus compliqué...
Vernon
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 12:10

Re: Tesla est le meilleur !

Message par Vernon »

webmaster a écrit : mar. 10 janv. 2023, 00:35 Effectivement :

https://www.moteurnature.com/31769-tesl ... -au-volant

J'aimerais qu'ils changent les poignées des Model 3, mais là, ce serait beaucoup plus compliqué...
C'est intelligent de leur part. Franchement, le yoke n'apporte rien. On ne peut le voir comme un progrès.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Tesla est le meilleur !

Message par patrolMAX »

Tesla est le moins cher, voilà ce qu'il faut dire aujourd'hui. En baissant leurs tarifs, ils battent toute la concurrence.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

On se demande s'il y a un directeur financier dans cette boite, parce que baisser d'un coup les tarifs de plus de 15%, si on faisait cela dans ma société, on ferait faillite.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Tesla est le meilleur !

Message par webmaster »

https://www.moteurnature.com/31783-tesl ... es-de-prix

Oui, c'est clair qu'on a tous été drôlement surpris par cette baisse de prix, mais en même temps, cela faisait plusieurs semaines qu'on entendait des rumeurs comme quoi les commandes étaient en baisse, je suppose qu'Elon Musk a voulu y remédier brutalement. Mais je ne sais s'il y a eu une hausse immédiate des commandes ?
LACHARETTE
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 janv. 2023, 13:17

Re: Tesla est le meilleur !

Message par LACHARETTE »

TESLA le meilleur en quoi ?
Certainement pas leur SAV incapable de fournir des pièces mécaniques de rechange après six mois d'immobilisation.
Selon divers forums TESLA semble coutumier du fait en France et dans d'autres pays où des utilisateurs
se seraient groupés pour poursuivre TESLA en justice.
Oyez Oyez avant d'acheter TESLA un homme prévenu en vaut deux.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

LACHARETTE a écrit : sam. 28 janv. 2023, 13:29 TESLA le meilleur en quoi ?
Certainement pas leur SAV incapable de fournir des pièces mécaniques de rechange après six mois d'immobilisation.
Selon divers forums TESLA semble coutumier du fait en France et dans d'autres pays où des utilisateurs
se seraient groupés pour poursuivre TESLA en justice.
Oyez Oyez avant d'acheter TESLA un homme prévenu en vaut deux.
Vous avez eu des problèmes avec votre Tesla ?
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

Le dernier article sur Tesla est le plus positif en faveur de cette marque, que j'ai jamais lu sur ce site.
Vernon
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022, 12:10

Re: Tesla est le meilleur !

Message par Vernon »

bernie a écrit : ven. 03 mars 2023, 15:36 Le dernier article sur Tesla est le plus positif en faveur de cette marque, que j'ai jamais lu sur ce site.
Je plussoie. Tesla a tout à gagner à adopter une communication moins show-business, et plus proche de de celle des autres grands industriels.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

"C’était une violation de la confidentialité"

https://www.ladepeche.fr/2023/04/07/cet ... 118875.php

Les employés de Tesla regardent ce que font les gens. Aucun respect pour la vie privée.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Tesla est le meilleur !

Message par patrolMAX »

J'ai vu cela aussi ici :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/tesla ... s-20230411

Des clients se rebellent, tant mieux. Les caméras sont une intrusion grave dans la vie privée des gens.
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

Le succès ne se dément pas. Tesla établit des nouveaux records de vente tous les mois. Jusqu'où iront-ils ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Tesla est le meilleur !

Message par webmaster »

Tesla n'est plus le meilleur !
Nos lecteurs sont sans appel :

https://www.moteurnature.com/32301-2024 ... p-de-tesla
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: Tesla est le meilleur !

Message par bernie »

Pour qu'ils restent les meilleurs, il faudrait qu'ils renouvellent leurs modèles. La Model 3 a plus de 6 ans, et la Model S doit avoir 12 ans, ce sont des âges canoniques pour des voitures.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Tesla est le meilleur !

Message par patrolMAX »

bernie a écrit : mer. 10 janv. 2024, 17:45 Pour qu'ils restent les meilleurs, il faudrait qu'ils renouvellent leurs modèles. La Model 3 a plus de 6 ans, et la Model S doit avoir 12 ans, ce sont des âges canoniques pour des voitures.
C'est pas faux, mais les autos avaient tellement d'avance sur toute la concurrence, que Tesla peut se permettre de les garder à son catalogue. Il y a des chinoises qui font mieux, d'accord, mais on ne les a pas encore vu en Europe.
Répondre