une pac pour HYUNDAI

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

une pac pour HYUNDAI

Message par paul17100 »

Hyundai présente dans une pub papier une FCEV (fuel cell electric vehicle) tirée du modèle Tucson. Alimentée par 152 litres d'hydrogéne, elle permet une autonomie de 300 km et grâce à ses 80 CV une vitesse de 150 km/h. Ce prototype tourne dans les centres de recherches et confirme s'il en était besoin la volonté de la marque de rejoindre dès 2010 le "top five" ces constructeurs mondiaux. (à suivre)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai vu cette voiture au salon de Genève http://www.moteurnature.com/actu/2004/geneve.htm, j'avais déjà vu le Santa Fe à PAC avant cela, et c'est ne certitude qu'ils sont tres tres forts les coréens.
Ils font d'excellentes voitures électriques aussi, il y en aura qui serviront aux J.O. d'Athènes. J'habitais en Californie il y a 15 ans, j'ai vu Hyundai y arriver et réussir vite à vendre beaucoup de voitures (les Excel), au meme moment, Peugeot en perdait, et allait quitter le marché américain...
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Je suis sur que la menace coréenne est prise tres au serieux par tous les constructeurs européens, en plus pour la PAC, ils n'ont aucun retard, si au contraire ils prennent de l'avance, c'est mauvais pour nous.
Répondre