pire que les petrolier les bateaux de croisiere

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

pire que les petrolier les bateaux de croisiere

Message par overdose »

apres la croisiere s'amuse la croisiere pollue je n'y avais pas pense !
http://www.domsweb.org/ecolo/croisieres.php
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

alouette

cris! ça polluent ce genre de truc!

De toute façon j'ai toujours été contre ce genre de bateau. ça n'a pas le charme des croisières sur de petits bateaux et en plus c'est très laid ces briques flotantes.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

c'est bien d'en parler, la pollution marine, on ne la voit pas, alors ne la connait pas, mais elle est pourtant dramatique, et il y a encore bien des ports en France qui n'ont pas de système de récupération des eaux usées qui soient aux normes, mais bon, tout est tellement catstrophique

un truc qui va degouter : à Beaulieu, Saint-Jean Cap Ferrat ou Villefranche sur Mer, c'est comme en Syrie, les eaux usés, les eaux des chiottes, sont déversées directement dans la mer, sans aucun traitement...

Bonnes vacances !
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

C'est encore possible en France de rejeter les eaux usés à la mer ? Et les normes européennes ?
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

:?:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, il y a les normes européennes, mais beaucoup de villes ne les respectent... J'avais été choqué quand j'ai appris que la station d'épuration de Cannes, qui est flambant neuve, elle a coûté une fortune, mais elle est pas aux normes...
Faut mettre des sanctions qui frappent les élus personnellement, je ne vois hélas pas comment ça pourrait marcher autrement.
didier
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 12:39

Message par didier »

D'accord pour les abus de non respect de l'environnement mais sanctionner les élus, c'est difficile. Il faudrait alors les payer au niveau de leurs responsabilités, c'est à dire beaucoup plus que maintenant.Sinon, il n'y aura plus de volontaire.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

ouais, la question est complexe
il serait alors peut-etre plus simple de faire valider toutes les décisions (mais il y en a tant) qui ont un impact sur l'environnement par des experts indépendants (c'est rare), qui auraient le pouvoir de bloquer un projet dont les conséquences seraient trop négatives, mais ce serait aussi complexe à mettre en place
Répondre