Eoliennes : ce que veulent les français

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Eoliennes : ce que veulent les français

Message par Jonathan »

L'ADEME a fait réaliser une étude sur la perception de l'énergie éolienne par les français.
C'est un .pdf de 578 ko.

http://www.ademe.fr/presse/Communiques/ ... -03RAP.pdf
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

les résultats sont sans surprise...
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Nous voulons tous des éoliennes, et des énergies renouvelables, c'est une évidence, le problème est donc ailleurs: pourquoi les politiques ne font-ils pas ce que veulent les gens?
JF-T
Messages : 80
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:00

Message par JF-T »

:shock:
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

une éolienne Française à axe vertical

Message par paul17100 »

Allez voir sur le site http://www.gual-industrie.com une petite éolienne à axe vertical qui ne fait pas de bruit, qui produit dans l'Aude 10000KW/H par an et par machine; ils ne donnent pas le prix de l'éolienne mais c'est une technologie qui peut se généraliser et qui donnerait beaucoup de courant, en tout cas plus que nécessaire pour une emprise au sol nulle si elle est positionnée sur le toit d'une maison. J'ai demandé le prix de cette merveille.
à +
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bien vu, je la connaissais pas celle-là.

Habituellement, on dit que les éoliennes à axe vertical ont un rendement inférieur que celle à axe horizontal, faut vérifier celle-là...

Mais l'installer sur le toit d'une maison, ou d'un batiment, j'y crois pas trop, les vibrations seraient terribles.
didier
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 12:39

Message par didier »

Ayant vu l'émission du lundi 6 juillet sur ARTE (les énergies renouvelables), cette émission était remarquable du point de vue vulgarisation technique (géothermie, biomasse et éolienne) mais l'aspect économique n'y était pas abordé. Ceci pourtant aurait pu expliquer pourquoi nos politiques mettent autant de réticence: ils savent que les français ne veulent pas payer des impôts même pour l'écologie. S'ils l'étaient ils accepteraient de payer les carburants à leur juste prix, c'est à dire beaucoup plus cher que les prix actuels, et celà donnerait une chance au développement plus rapide des énergies renouvelables.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Le carburant encore plus cher ? Pourtant comparé aux USA l'europe paye les carburants plus cher ? J'ai souvent entendu dire que les ricains rient de nos voiture en dessous de 2 tonnes c'est des jouets pour eux. Je n'ai jamais compris que la Tango soit inventée en amerique c'est tout le contraire de leur philosophie !
didier
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 12:39

Message par didier »

Les carburants sont en effet sans aucune taxe aux USA et c'est ce qui leur permet de rouler dans des voitures très polluantes et très peu technologiques. Ce sont des pollueurs et ils l'assument (sauf la Californie).
Ils se permettent de ne pas signer le protocole de Kyoto et d'envoyer promener tous les autres.
Une taxe sur les carburants en Europe pousse donc quelque peu à l'écologie et permet de se rendre compte que les énergies fossiles ne sont pas infinies.
Le nom de ce site est moteur nature et il faut bien payer pour la nature non. On doit entretenir la nature comme on entretient sa maison et çà coute de l'argent.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

c'est tres clair que les pays qui tirent leurs ressources de la vente de ressources fossiles se comportent comme des héritiers qui dilapident la fotune accumulé par leurs ancêtres, tandis que ceux qui leur achètent sans réfléchir ces énergies fossiles sont comme des cigales qui ne savent que chanter, et qui seront bien embetes quand il y en aura plus...

pas vu l'émission d'arte, je le regrette.
Répondre