michelin huy-light

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

michelin huy-light

Message par overdose »

Ils ont pensé a tout ! le probleme des deux pleins est negligable (comme les ceux temps). Les suspensions magnetiques c'est extraordinaire. on peu penser que la pile a combustible va reinventer l'autmobile. meilleures tenue de route car masse mieux repartie, supression du volant de la transmission. nos enfants rigolerons de nos dinausaures actuels comme nous rions des trains a vapeur !La facilite de conduite rendra les gens moins agressif (comme dans burout). l'objet conditionne le comportement !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

oh que si, c'est embetant de devoir faire 2 pleins, car aujourd'hui l'un des principaux freins à la commercialisation de voitures à hydrogène, c'est l'absence de stations vendant du carburant, ce serait 2 fois plus difficile s'il fallait mettre en place un réseau de distribution d'hydrogène et d'oxygène...

c'est compliqué aussi sur la bagnole, il faut une plateforme spécifique pour pouvoir intégrer 2 bonbonnes de gaz à bord...

attention : suspension magnétiques, non, c'est pas ça
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Ah, Elji est revenu !

Mais quelle est la différence de rendement entre une PAC utilisant l'oxygène de l'air et une PAC utilisant de l'oxygène pur?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Question très complexe !

je répond tres grossièrement un rendement de 30/40 % pour une PAC utilisant à l'air, 50/60 % pour une PAC utilisant de l'oxygene pur.

Et je rappelle qu'aucun moteur thermique n'atteint un rendement de plus de 20 %, enfin, sauf le thermique à hydrogène...
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

OK, merci.
Répondre