Scooter Vectrix

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
laude
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02

Scooter Vectrix

Message par laude »

Ca me semble une alternative utilisable immédiatement. L'option pile a combustible semble fantastique.

La voiture electrique a mon avis en l'etat ne peut etre utilisé que par de rare personne (principalement des administrations) Comment faire pour partir en vacances avec par exemple! quand on est père de famille c'est un option quelquefois!

Le scooter c'est pour la tres grande majorité d'entre nous un moyen d'aller bosser simple et rien de plus. On trouve facilement une prise de courant un peu partout et l'autonomie est suffisante. (qui fait plus de 100km AR pour bosser en scooter?)

J'ai déjà une Prius II (formidable) alors le scoot electrique ca serait vraiment son complement logique. quand il possedera une pile à combustible on aura une merveille pour la ville entre les mains.

:D
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Avec 240 km d'autonomie, c'est un record, les scooters à essence font pas aussi bien, comme ça on n'aura pas besoin de faire le plein d'hydrogène tous les jours, c'est un avantage en attendant qu'il y ait des stations d'hydrogene partout.
laude
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02

Message par laude »

je crois que c'est une pile au méthanol.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Ah ? Je ne sais pas, l'article ne le dit pas. Vectrxi ferait comme Yamaha alors. Il faut vérifier.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Les premiers prototypes de scooters à PAC de Vectrix utilisaient des PAC au méthanol, c'est vrai, et si le modèle de cette année a une nouvelle PAC, ils n'ont pas dit que ce ne serait plus une PAC au méthanol, alors qu'ils l'auraient dit s'ils étaient passé à l'hydrogène. Ce doit donc toujours etre au méthanol (ce n'est donc pas zéro pollution). Je sais qu'ils avaient fait des tests avec une PAC à hydrogène pourtant...

Désolé pour cette réponse peu précise, mais je ne suis pas cela de près, je ne m'intéresse pas trop aux scooters.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je croyais que le débat hydrogène/méthanol était clos. Le méthanol conserve donc quelques partisans.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je précise que cette discussion fait suite à cette brève :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=590

Le méthanol est un liquide, alors forcément, c'est plus pratique, mais il faut oublier l'aspect pratique pour se recentrer sur le débat :

pollution/zéro pollution

On ne peut pas faire du zéro pollution avec le méthanol.
Répondre