Peugeot quark

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Peugeot quark

Message par overdose »

Peut etre veulent il discrediter les Pacs ? En effet un Quad c'est trop large, on est pas a l'abris la tenue de route est déplorable aux assurance ou je bosse il ne veulent plus les prendre: trop accidents a des vitesse ridicule (renversement perte de trajectoire). Un quad ça cumule les inconvenients d'une voiture et d'une moto !!! vivement les suspension eletromagnetiques de Bose qui permettent d'incliner du bon coté !
The Juker
Messages : 52
Enregistré le : sam. 13 déc. 2003, 19:25

Message par The Juker »

On a qu'a mettre des virages à droite partout, comme ça on pourrait faire des quads penchés à droite qui tournerait super bien dans ce sens. Un peu comme un dahu en fait :lol: ! Bon c'est l'air con et ça fait mal au dos en ligne droite c'est vrai mais au moins ça tourne.
Non sérieusement c'est quoi cette suspension? C'est pareil que sur les trains qui se penchent dans les virages? J'en veux sur ma voiture, marre de m'écraser la joue gauche dans la vitre et la joue droite dans ma copine (Quoi que des fois... :roll: )!
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Presente sur M6 dabs Turbo cette suspension mettra peut être les amortisseur au rang des ressorts a lame ! A base d'electroaimants la voiture reste horizontale sur les ralentisseurs le systeme compense les inégalite du sol . la caisse peut s'incliner a l'interieur du virage comme en moto. Et même (débridé ?) . la voiture peut sauter un obstacle !seul hic la fiabilité et le prix ! Pour se qui est des quads, je confirme que meme avec mon bonus maximum, l'assurance ou je bosse n'a pas voulue m'assurer un quad ! il m'a ete repondu que en depis de mes 38 ans et mes 18 ans de permis il m'a été répondu nous ne pouvons pas faire d'exception les quads sont selon eux plus accidentogènes que les scooters qui ont pourtant une tenue de route aléatoire: poids trop à l'arriere roue trop petite... Personellement je n'ai jamais compris comment ils ont pu obtenir l'homologuation: meme a 75 km sa suffit pour se renverser le centre de gravité est trop haut !
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je reviens au Quark, le reportage sur le challenge de Michelin dit qu'il marchait sur batteries ? Et la PAC ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je n'ai pas d'explication officielle. Alors je peux supposer plein de choses, et tu peux faire de même.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai eu des infos, elles ne sont pas de source officielle, mais effectivement, la PAC du Quark qui était exposé au salon n'était pas reliée au système de propulsion du quad, qui marche uniquement avec ses batteries. La liaison n'avait toujours été accomplie pour le challenge Michelin, mais officieusement, le projet est encore en cours de développement.

On verra si le Quark reparait sur un autre salon.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Ca me rappelle la 607 Pescarolo, que Peugeot disait qu'elle faisait 400 ch alors qu'elle n'avait que le moteur V6 200 ch des 607 normales.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non, le Quark est plus proche de sa description que ne l'était la 607 Pescarolo, qui d'après mes informations, n'a jamais été concrétisé, alors que le Quark possède bien une PAC, il suffit de la brancher, et il est vrai que ce n'est pas simple, alors que la 607 Pescarolo ne possédait même pas les turbos qui auraient du lui donner ses 400 chevaux.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Le progrès est subtil.
Répondre