une smart a pac

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

une smart a pac

Message par overdose »

Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

La Smart est déjà chère, avec une PAC, elle va crever le plafond.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ouais, mais c'est pas pour tout de suite. A ce jour, l'information est qu'entrepreneur a passé commande d'un grand nombre de PAC avec le projet de les installer dans des smart qu'il modifierait pour cela.

Il faut donc :

— que les PAC soient produites,
— que les PAC lui soient livrées,
— qu'il réalise un prototype,
— qu'il fiabilise ce prototype,
— qu'il fasse homologuer ce prototype.

Et je shématise...
M'enfin, bref, va encore y avoir pas mal d'eau qui va couler sous les ponts avant que le projet se matérialise, sauf l'hypothèse où il aurait déjà réalisé un prototype, ce qui serait très vraisemblable, car on ne lance pas une grosse commande de PAC comme ça, mais j'ai pas d'infos là-dessus...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Toujours pas d'infos quand à la réalisation d'un premier prototype, mais plusieurs échos sur le sérieux du projet. Les smart à PAC seraient vendues quelques 40.000 dollars.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

D'un côté, c'est pas cher pour une voiture à PAC, d'un autre, c'est énorme pour une smart. Sait-on quels sont les objectifs de vente ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je connais les objectifs de production, qui sont de 1000 véhicules, ça me semble beaucoup, mais pourquoi pas.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Il faudra voir en fonction des performances, mais la Smart est déjà chère à la base pour ce qu'elle est, alors avec une PAC, m'étonne pas qu'ils battent des records.
Répondre