salon de l'auto de Genève annulé
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salon de l'auto de Genève annulé
La participation de Guy Nègre au salon de l'auto de Genève qui a lieu la semaine prochaine, et qui était prévue de longue date, est annulée.
Les voitures ne sont pas prêtes.
Les voitures ne sont pas prêtes.
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Re: salon de l'auto de Genève annulé
Comme d'hab'...Jonathan a écrit :Les voitures ne sont pas prêtes.
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Re: salon de l'auto de Genève annulé
C'est pas beau de se moquerJF-T a écrit :Comme d'hab'...Jonathan a écrit :Les voitures ne sont pas prêtes.
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RE
ET POURTANT voire leur site web
http://www.mdi.lu/
à suivre
http://www.mdi.lu/
à suivre
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http://www.mdi.lu/
Effectivement leur site est tout neuf, mais ils repoussent d'un an la commercialisation de leurs autos, ça devait etre cette année...
Effectivement leur site est tout neuf, mais ils repoussent d'un an la commercialisation de leurs autos, ça devait etre cette année...
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Revoilà la voiture à air comprimé!
Nouveau site en effet, mais toujours du même auteur, alors que ce que tout le monde attend, est que d'autres personnes, journalistes indépendants ou experts reconnus, confirment que cette voiture marche aussi bien que son constructeur le dit depuis 10 ans.
Je lis aussi avec effarrement qu'ils commencent tout juste à se soucier de mettre aux normes leurs voitures!!!
Alors que les constructeurs de réservoirs d'hydrogène ont dépensé des fortunes pour la certification de leurs produits, il serait temps de se préoccuper de ce qui arrive en cas d'accident. Il faut faire des crah-tests pour l'homologation, et normalement on se soucie de la résistance passive d'une auto dés les premiers moments de sa conception...
Nouveau site en effet, mais toujours du même auteur, alors que ce que tout le monde attend, est que d'autres personnes, journalistes indépendants ou experts reconnus, confirment que cette voiture marche aussi bien que son constructeur le dit depuis 10 ans.
Je lis aussi avec effarrement qu'ils commencent tout juste à se soucier de mettre aux normes leurs voitures!!!
Alors que les constructeurs de réservoirs d'hydrogène ont dépensé des fortunes pour la certification de leurs produits, il serait temps de se préoccuper de ce qui arrive en cas d'accident. Il faut faire des crah-tests pour l'homologation, et normalement on se soucie de la résistance passive d'une auto dés les premiers moments de sa conception...
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- Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 14:51
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et ne m'en veuillez pas si je fais des redites par rapport à de précédents posts. Sur l'automobile à air comprimé je me pose des questions aux quelles vous avez peut être des réponses. Aujourd'hui je pose la 1ere
En plongée sous marine on utilise des réservoirs de 12 ou 15 l couramment gonflés à 230 bar. Cependant la législation nous interdit de les transporter en voiture sous pression... il faut les dégonfler avant de le mettre dans le coffre de la voiture. Normal ... il faut voir les dégats quand un choc fait partir la robinetterie.
Les reservoirs d'air des voitures MDI font plusieurs centaines de litres gonflés à 300 bars. Comment font ils, ou feront ils pour passer aux mines ?
Je leur ai posé la question, mais jamais je n'ai eu de réponse ! Peut être avez vous lu quelquechose qui y réponde !
Au plaisir de vous lire
Je suis nouveau ici, et ne m'en veuillez pas si je fais des redites par rapport à de précédents posts. Sur l'automobile à air comprimé je me pose des questions aux quelles vous avez peut être des réponses. Aujourd'hui je pose la 1ere
En plongée sous marine on utilise des réservoirs de 12 ou 15 l couramment gonflés à 230 bar. Cependant la législation nous interdit de les transporter en voiture sous pression... il faut les dégonfler avant de le mettre dans le coffre de la voiture. Normal ... il faut voir les dégats quand un choc fait partir la robinetterie.
Les reservoirs d'air des voitures MDI font plusieurs centaines de litres gonflés à 300 bars. Comment font ils, ou feront ils pour passer aux mines ?
Je leur ai posé la question, mais jamais je n'ai eu de réponse ! Peut être avez vous lu quelquechose qui y réponde !
Au plaisir de vous lire
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Je parie que les voitures à air comprimé ne seront pas homologables!
Je crois avoir lu qu'ils ne se sont souciés du problème que depuis très peu de temps, pourtant le problème est bien réel, il faut en parler. M'étonne pas qu'ils aient pas répondu...
Mais il ya le même problème avec l'hydrogène, là ça a été résolu, alors ça devrait l'etre aussi pour l'air comprimé.
Je crois avoir lu qu'ils ne se sont souciés du problème que depuis très peu de temps, pourtant le problème est bien réel, il faut en parler. M'étonne pas qu'ils aient pas répondu...
Mais il ya le même problème avec l'hydrogène, là ça a été résolu, alors ça devrait l'etre aussi pour l'air comprimé.
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- Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 14:51
Merci pour vos réponses,
J'ai vu aussi que sur le nouveau site de MDI il donne quelques indications sur les réservoirs d'air. Ils ne se fragmentent pas ! C'est bien ! Mais en conditions réelles que fera le reste du véhicule, et les autres objets présents dans l'environnement du réservoir ? Comment être certain qu'ils ne se fragmenteront pas ?
L'hydrogène mélangé dans les proportions adéquates avec l'oxygène est explosif, c'est pour çà qu'on peut l'utiliser pour motoriser un véhicule.
La quantité de mélange explosif prêt à un instant t est faible. La perte de contrôle d'une telle explosion est peu destructive.
Pour permettre à l'air de libérer un niveau d'énergie de même ordre il est nécessaire de le stocker sous une forte pression. A de telles pressions la détente brutale d'une réserve importante d'air est extrêmement destructif.
Pour donner un exemple du domaine de la plongée sous marine:
Un véhicule transportait un bloc de plongé de 12 l dans lequel il restait même pas 100 bar. Ce véhicule est arrêté à un feu, un autre véhicule le percute légèrement à l'arrière. Le bloc de plongée roule dans le coffre et la robinetterie du bloc percute un autre objet. La robinetterie se détache et l'air en détente est expulsé à une vitesse proche de celle d'une explosion. La robinetterie traverse la carosserie du véhicule , puis de part en part celle des 2 véhicules voisins, puis la vitrine du magasin, puis la cloison du fond du magasin puis la cloison d'une cage d'ascenseur, l'ascenseur lui même et termine sa course dans le mur en béton de la cage d'escalier.
Le bloc fit une trajectoire inverse et malgré sa taille et son poids traversa la carrosserie du véhicule percuté et détruit la roue de l'autobus voisin... 12 l à 100 bar maxi !
Cet accident est survenu en Espagne à Barcelone à la fin des années 1990 si ma mémoire est bonne.
Il faudrait faire des tests de rupture sur les réservoirs MDI dans un environnement proche du réel. Pour l'insatnt j'imagine qu'une tel rupture survenant sur un pont peu dètruire le pont et propulser le véhicule dans les airs.
Amitiés
J'ai vu aussi que sur le nouveau site de MDI il donne quelques indications sur les réservoirs d'air. Ils ne se fragmentent pas ! C'est bien ! Mais en conditions réelles que fera le reste du véhicule, et les autres objets présents dans l'environnement du réservoir ? Comment être certain qu'ils ne se fragmenteront pas ?
L'hydrogène mélangé dans les proportions adéquates avec l'oxygène est explosif, c'est pour çà qu'on peut l'utiliser pour motoriser un véhicule.
La quantité de mélange explosif prêt à un instant t est faible. La perte de contrôle d'une telle explosion est peu destructive.
Pour permettre à l'air de libérer un niveau d'énergie de même ordre il est nécessaire de le stocker sous une forte pression. A de telles pressions la détente brutale d'une réserve importante d'air est extrêmement destructif.
Pour donner un exemple du domaine de la plongée sous marine:
Un véhicule transportait un bloc de plongé de 12 l dans lequel il restait même pas 100 bar. Ce véhicule est arrêté à un feu, un autre véhicule le percute légèrement à l'arrière. Le bloc de plongée roule dans le coffre et la robinetterie du bloc percute un autre objet. La robinetterie se détache et l'air en détente est expulsé à une vitesse proche de celle d'une explosion. La robinetterie traverse la carosserie du véhicule , puis de part en part celle des 2 véhicules voisins, puis la vitrine du magasin, puis la cloison du fond du magasin puis la cloison d'une cage d'ascenseur, l'ascenseur lui même et termine sa course dans le mur en béton de la cage d'escalier.
Le bloc fit une trajectoire inverse et malgré sa taille et son poids traversa la carrosserie du véhicule percuté et détruit la roue de l'autobus voisin... 12 l à 100 bar maxi !
Cet accident est survenu en Espagne à Barcelone à la fin des années 1990 si ma mémoire est bonne.
Il faudrait faire des tests de rupture sur les réservoirs MDI dans un environnement proche du réel. Pour l'insatnt j'imagine qu'une tel rupture survenant sur un pont peu dètruire le pont et propulser le véhicule dans les airs.
Amitiés
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- Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13
Bonjour,
je ne connais pas bien le sujet (moi C plutôt l'hybride/la Prius),
mais pourquoi ne pourrais-t'on utiliser les réservoirs concus, protégés et homologués pour contenir du H2 pour y mettre de l'air ?
A moins qu'il n'y ai des considérations de brevets et donc coûts prohibitifs ...
Amicalement,
YH
je ne connais pas bien le sujet (moi C plutôt l'hybride/la Prius),
mais pourquoi ne pourrais-t'on utiliser les réservoirs concus, protégés et homologués pour contenir du H2 pour y mettre de l'air ?
A moins qu'il n'y ai des considérations de brevets et donc coûts prohibitifs ...
Amicalement,
YH
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- Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 14:51
Et bien à mon avis il n'est pas nécessaire de stocker l'Hydrogène à 300 bar !
J'ai une seconde question. Pour ceux qui ont vu ce genre de véhicule quel est le niveau de bruit du compresseur au remplissage des réservoirs et du moteur quand le véhicule roule.
En effet je m'inquiéte du niveau de bruit principalement au remplissage, parceque les compresseurs que je connais font tous beaucoup de bruit.
Et là il s'agit d'un compresseur embarqué dans le véhicule... donc à priori avec un débit assez faible, donc si on gonfle le réservoir chez soi il faudra supporter plusieurs heures un bruit qui ne permet pas de tenir une conversation dans un rayon de 5 m.
Amitiés
J'ai une seconde question. Pour ceux qui ont vu ce genre de véhicule quel est le niveau de bruit du compresseur au remplissage des réservoirs et du moteur quand le véhicule roule.
En effet je m'inquiéte du niveau de bruit principalement au remplissage, parceque les compresseurs que je connais font tous beaucoup de bruit.
Et là il s'agit d'un compresseur embarqué dans le véhicule... donc à priori avec un débit assez faible, donc si on gonfle le réservoir chez soi il faudra supporter plusieurs heures un bruit qui ne permet pas de tenir une conversation dans un rayon de 5 m.
Amitiés
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Un kg d'hydrogène a un volume de quelque 12 m3, et vu qu 1 kg ne permet pas de faire 100 km, il y a obligation de compresser énormément.
La norme est aujourd'hui à 350 bars, mais c'est 700 bars sur la Zafira http://www.moteurnature.com/fr/actus/2003/hydrogen3.htm et Dynetek a déjà présenté un modèle supportant 825 bars!
Problème, j'ai vu un de ces réservoirs sur une table, je n'ai pas pu le soulever, car le réservoir, vide, fait plus de 100 kg. On peut tirer au 357 magnum dessus, ça ne fait rien.
Ce réservoir est quelque 2 fois gros qu'un réservoir d'essence, un cylindre de 40 cm de diamètre sur 80 cm de long, et ce ne serait pas possible d'utiliser la meme technologie sur une voiture à air comprimé, car les réservoirs, sur l'auto de MDI, font 30 cm de diamètre pour 3,50 m de long, et il y en a 3...
Bref, les réservoirs vides peseraient une tonne !
Quant au bruit, je ne peux répondre, car je n'ai jamais entendu une voiture à air comprimé tourner, pas meme son compresseur.
La norme est aujourd'hui à 350 bars, mais c'est 700 bars sur la Zafira http://www.moteurnature.com/fr/actus/2003/hydrogen3.htm et Dynetek a déjà présenté un modèle supportant 825 bars!
Problème, j'ai vu un de ces réservoirs sur une table, je n'ai pas pu le soulever, car le réservoir, vide, fait plus de 100 kg. On peut tirer au 357 magnum dessus, ça ne fait rien.
Ce réservoir est quelque 2 fois gros qu'un réservoir d'essence, un cylindre de 40 cm de diamètre sur 80 cm de long, et ce ne serait pas possible d'utiliser la meme technologie sur une voiture à air comprimé, car les réservoirs, sur l'auto de MDI, font 30 cm de diamètre pour 3,50 m de long, et il y en a 3...
Bref, les réservoirs vides peseraient une tonne !
Quant au bruit, je ne peux répondre, car je n'ai jamais entendu une voiture à air comprimé tourner, pas meme son compresseur.
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- Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:00
Ca me parait un peu gros tout ça?CORTEZ a écrit :A de telles pressions la détente brutale d'une réserve importante d'air est extrêmement destructif.
Pour donner un exemple du domaine de la plongée sous marine:
Un véhicule transportait un bloc de plongé de 12 l dans lequel il restait même pas 100 bar. Ce véhicule est arrêté à un feu, un autre véhicule le percute légèrement à l'arrière. Le bloc de plongée roule dans le coffre et la robinetterie du bloc percute un autre objet. La robinetterie se détache et l'air en détente est expulsé à une vitesse proche de celle d'une explosion. La robinetterie traverse la carosserie du véhicule , puis de part en part celle des 2 véhicules voisins, puis la vitrine du magasin, puis la cloison du fond du magasin puis la cloison d'une cage d'ascenseur, l'ascenseur lui même et termine sa course dans le mur en béton de la cage d'escalier.
Le bloc fit une trajectoire inverse et malgré sa taille et son poids traversa la carrosserie du véhicule percuté et détruit la roue de l'autobus voisin... 12 l à 100 bar maxi !
Cet accident est survenu en Espagne à Barcelone à la fin des années 1990 si ma mémoire est bonne.