Un electrolyseur avec 80% de rendement ?

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Un electrolyseur avec 80% de rendement ?

Message par overdose »

Cet électrolyseur aurait 80 pour cent de rendement ?

http://hytechapps.com/index.html
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

C'est bizarre, ils disent avoir inventé un nouveau gaz, qui serait une combinaison inédite d'hydrogène et d'oxygène. Je me méfie beaucoup de ce genre de trouvaille, mais pour ce que j'en comprend (ils disent pas tout), leur but n'est pas de produire de l'hydrogène tel qu'on puisse s'en servir dans une PAC. C'est donc un peu hors sujet, mais ils mettent en avant les capacités de combustion de leur gaz, alors il serait possible de s'en servir dans un moteur thermique ? Si j'étais en Floride, j'irais probablement leur demander, mais je ne le suis pas !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ajoute que les bons électrolyseurs ne se contentent pas de fabriquer de l'hydrogène, ils le compressent aussi. Ce que ne semble pas savoir faire l'appareil dont il est question ici.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Je me suis trompé j'ai compris que ce truc comme vous le dite fabrique de l'hydrogene mais qui ne servira pas dans une pac je ne vois donc pas ou est l'interet ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non, cette machine ne fabrique pas de l'hydrogène, et elle n'est pas conçu pour alimenter une PAC, c'est un autre gaz pour un autre usage.
Répondre